Copie liste de chiffres

bonjour le forum

je suis en train de créer un tableau sur excel

dans une colonne, j'ai une liste de chiffres que j'aimerais recopiée plusieurs fois (une cinquantaine environ) en utilisant la petite poignée de recopie en bas à droite de ma sélection.

le problème est que quand je tire sur ma sélection, les valeurs changent et il ne faut pas vous vous en doutez.

je ne trouve pas pourquoi j'ai ce problème.

quelqu'un veut il bien m'aider

merci beaucoup.

Bonjour,

D'habitude on se plaint qu'Excel ne veut pas changer les chiffres, et qu'il s'entête a répéter les même nombres moi je trouve que t'as de la chance

• Copie
  • sélectionne la plage a remplir
  • collage spécial valeur .

bonjour,

merci pour cette réponse mais ce que je cherche c'est copier la plage en tirant sur la poignée an bas à droite de la sélection.

Re,

Et ça change quoi si tu doit copier collé ? Si tu copie une plage de 3 cellules et que tu colle sur 30 il va répéter ta série 10 fois automatiquement . Ce n'est pas ce que tu cherche a faire ?

Le truc c'est qu'Excel a cru reconnaitre une régularité entre tes nombre du coup il applique un "calcul" a chaque fois, , a ma connaissance on ne peut pas désactiver cette option, qui ne s'applique que si tu sélectionne plusieurs cellules avant d'étendre.

C'est quel genre de série que tu essaie d'étendre ?

je joins un fichier qui reprend la partie problème.

merci

12horaire-essaiss.xls (19.00 Ko)

Re,

Et donc si j'ai bien saisie ce que tu voulais, ( Edit: Perdu je crois que j'ai compris je corrige )

je viens d'utiliser ta méthode et ça fonctionne pil poil.

c'est parfait et je te remercie.

peut-être à bientôt !!

Re,

Bon ben tant mieux, je suis toujours pas sur de ce que tu voulais au final mais c'est pas grave

Cependant attention a tes dates qui sont au format texte, je te conseil de les faire passer en format date pour plus de facilité dans la suite de ton projet ( Pour afficher tel quel le format personnalisé est " jjjj j mm aaaa" )

Bonne continuation

dans l'exemple que je t'ai donné, les dates sont en "standard" mais dans mon appli elles sont bien en format "date".

merci et @+

Rechercher des sujets similaires à "copie liste chiffres"