Mise en forme conditionnelle complexe

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un template d'utilisation/disponibilité des environnements de recette/production.

J'ai essayé représenter les périodes de disponibilité des environnements par une barre verte (ligne "Environment Availability sur le fichier joint) via une mise en forme conditionnelle mais la formule que j'ai utilisée semble erronée : exemple avec l'environnement d'homologation où la barre verte indique que l'environnement est disponible alors qu'il ne l'est pas.

Merci d'avance pour votre aide

Julien

Re,

Personellement je comprends comme excel, je ne vois pas où est le soucis,

Il te colorie toute les dates comprise entre la date réelle de mise en fonction et la date estimé de fin, c'est bien le cas pour homologation ?

qu'est-ce qu'il devrait afficher ? pas de vert du tout ? pourquoi ?

Par exemple, au niveau de l'environnement d'homologation, il y a un projet (3ème ligne) qui utilise l'environnement jusqu'au 14/11 alors que la barre verte de disponibilité de l'environnement indique que l'environnement est disponible depuis le 24/10. Or ce n'est pas le cas.

En fait le critère de disponibilité doit indiquer qu'il n'y a AUCUN package projet sur l'environnement.

Re,

Aaaaaaah d'accords, mais le problème ne viens pas du tout de la mise en forme conditionnelle, mais des date qu'elle teste, les date dans les en-têtes sont erronées si je comprends bien il faudrait plus que ce soit comme ça non (je crois que JK et LM on été inversé)

C'est mieux comme ça ?

Déjà merci pour cette réponse

En fait sur le fichier que vous venez de mettre à jour, la barre verte affichée ne représente pas la disponibilité de l'environnement mais son prévisionnel d'utilisation en fonction des dates de début et fin des projets installées ou ultérieurement installés sur les environnements.

En fait il faudrait que visuellement la barre verte soit affichée comme dans ce nouveau fichier joint mais grâce à une formule ou une macro

Re,

Ok donc l'environnement est disponible quand il n'est pas utilisé ( tu vois rien que ça ça aurais été bien de l'indiqué parce que ça coule pas de source la notion de "disponibilité", moi j'avais compris qu'on mettait l'environnement a disponibilité si un projet en avait besoin )

J'avoue que du coup je sèche, je ne vois pas comment lui faire prendre en compte les "entre deux" car en utilisant seulement l'en tête de chaque environnement il n'y a pas les infos suffisante, et je ne vois pas comment on pourrais aller chercher dans le reste de façon dynamique (parce que évidemment il n'y a pas le même nombre de projet a chaque fois ) seulement avec des formule, et en macro je ne pourrais pas t'aider.

Dans tout les cas tes colonnes L et M sont bien inversé pense déjà a éditer ça en attendant un autre avis de VBiste ^^

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle complexe"