Membre fidèle

Dernière activité :06/07/2019 à 15:23
Version d'Excel :2010 FR
Votes
26
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Watewmark - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/10/2016 à 10:21FlorianW Solver ralenti en fonction du fichierRe, Nan tu ne t'es pas mal exprimé c'est moi qui ai confondus des sujets Personnellement, et si c'est pas trop compliqué, je recréerais le fichier A (sans copié/collé évidemment ...) , mais il est peut être compliqué a recréer ...
06/10/2016 à 09:57FlorianW Solver ralenti en fonction du fichierRe, CàD précis ? Il fait ce qu'on lui demande, n'hésite pas a lui mettre 10 000 tonnes de contraintes . Au besoin communique nous tes "contraintes" ( pas moins de ceci que de cela, au moins 50 bidule, il faut qu'il reste 30 machins en stock, le plafond de commande par chose et de 90 etc. ) et on se...
05/10/2016 à 16:40bpl Données et connexionParfait ! En attendant...
05/10/2016 à 14:43tony1711 Tableau croisé dynamique sur plage horraireRe, Oui effectivement, c'était le cas j'ai été trop rapide J'ai rajouté une condition pour quand c'est le cas, Par contre du coup les horraires seront compter dans le mauvais jour dans le TCD puisque si le chantier commence jeudi a 22H il c omptera pour jeudi aussi les horaire de 0H a 3H... J'y réfl...
05/10/2016 à 14:23LetikeurAnalyse des appels téléphoniqueRe, finalement j'ai fait totalement autre chose, j'ai laissé que la table 1 sinon le fichier était trop gros Dit moi ce que tu en pense, on peut lire pas mal d'information déjà selon moi, a voir si tu veux quelque chose de plus précis...
05/10/2016 à 11:35br echafaudageTableau ExcelPas de lien...
05/10/2016 à 11:32SaiganCalcul de somme en fonction du nomRe, Même si l'automatisation ne fonctionne pas (je ne vois pas pourquoi mais sans le fichier c'est compliqué) il devrais te proposer ce que tu souhaite en lui demandant de grouper en Mois ET jours Après tu es sur MAC a ce que je vois, il ne se comporte peut-être pas de la même façon, mais en le trit...
05/10/2016 à 11:29LetikeurAnalyse des appels téléphoniqueRe, J'ai traité un sujet similaire aujourd'hui ici Je vais me baser dessus pour te pondre un truc =)...
05/10/2016 à 11:24tony1711 Tableau croisé dynamique sur plage horraireUn premier essais, qui ne prends pas en compte la notion de week-end mais jour par jour. sur la feuille de ta BDD j'ai décliné les heures travaillé (en rouge travailler = 1; en blanc non travailler = 0 ), puis sur un deuxième onglet j'ai inséré un TCD qui additionnes les heure par plage horaire et p...
05/10/2016 à 10:23FlorianW Solver ralenti en fonction du fichierC'est peut être tout simplement que ton fichier A monopolise la CPU, puisque apparemment quand il est ouvert n'importe quel solveur rame. Peut être 10 000 objets empilé les uns sur les autres comme dans ce précédent sujet Il est gros ton fichier ...
05/10/2016 à 10:11futurneo DemandeElle ne fonctionne ça veut dire quoi ? quand tu tappe une formule elle est suggéré mais ne fonctionne pas ? Dans ce cas : Est-ce que tu l'utilise bien en dehors de ce cadre ? Sinon si quand tu la tappe elle ne t'est pas suggérée Ce qui signifie qu'elle n'est pas disponible de base sur excel mais qu'...
05/10/2016 à 09:48SaiganCalcul de somme en fonction du nomRe, c'est normal il faut aussi lui dire que tu veux par date sinon il se contentera de grouper par mois Normalement en créant un groupe il te rajoute une case "Mois" dans les étiquettes de colonne essaie de voir l'ordre des priorités de tout ça c'est peut être là que ça coince Et si ça marche toujou...
04/10/2016 à 16:20LetikeurAnalyse des appels téléphoniqueRe, Merveilleux la BDD complète !! ( ton vert est très gris daltoniens ? ) Alors déjà j'ai mis en place un TCD sur chaque feuille histoire de voir rapidement, le nombre d'appel emis/reçus/perdu par personne, ainsi que la durée moyenne de communication avec des totaux et sou-totaux. Déjà ça ça va t'a...
04/10/2016 à 15:34LetikeurAnalyse des appels téléphoniqueRe, Ce serait plus simple si tu envoyais une ébauche de ta base de données, tronqué/anonymisé/inventé du coup j'ai pleiiiiiine de questions Qu'est ce qu'on appel "appel perdu" ? Un appel qui a fait le tour de la table (1 seule boucle ?) et qui n'a pas trouvé de réponse ? ou bien un appel manqué ? Qu...
04/10/2016 à 14:44Astragale Calcul de primes 3 critèresRe, Ben du coup mon gros pavé intègre cette contrainte puisque n'ayant pas de donnée a lui renseigner je lui ait indiquer les valeurs du palier inférieur a chaque fois...
04/10/2016 à 14:40Astragale Calcul de primes 3 critèresRe, Oui oui tu peux le masquer le mettre dans un autre onglet, dans un autre classeur, t'assoir dessus, on s'en fiche, l'important c'est que Excel puisse y avoir accès du coup c'est ce que j'ai fait en l'état ça te conviens ...
04/10/2016 à 14:37LetikeurAnalyse des appels téléphoniqueQu'est-ce qu'on te demande exactement ? D'identifier pourquoi les appels ont été manqué ? Comment il fonctionne ton pôle assistante, elles reçoivent des appels sur un poste personnel (avec un numéro personnel) ou bien si un appel entre il est redirigé vers un poste libre ? une idée en utilisant un T...
04/10/2016 à 14:12Astragale Calcul de primes 3 critèresRe, Je joint un essais en attendant plus de précisions sur les modalités de calcul...
04/10/2016 à 13:38Astragale Calcul de primes 3 critèresLe problème est clair, mais il manque certaine précision sur le mode de calcul, en C5 par exemple l'employé n'a pas vendu un multiple de douze défini ici , comment je calcul sa prime ? a la douzaine supérieur ? inférieur ? au prorata de sa tranche ...
04/10/2016 à 13:15gregregCaclul 35 heuresRe, Ah d'accords, oui c'est plus logique, j'ai pas pris en compte que dans tout les cas l'employé serais payé 35H mais plutôt que 350 on devrais écrire 35*B8 non ...
04/10/2016 à 12:58gregregCaclul 35 heuresRe, Elle était bourré d'erreurs cette formule, pourtant c'était pas la plus compliqué, je sais pas ce que j'ai foutu Merci de l'avoir souligné je vais éditer . Par contre je n'ai pas compris pourquoi ajouter 350 ...
04/10/2016 à 12:54rahimpameloCondition affichageEh bien tu fait un copié collé sans liaison, pourquoi se compliquer la vie sinon dans l'onglet formule => calcul => option de calcul : tu peux choisir de faire passer les mise a jour des cellules en manuel et donc il ne mettra a jour que si tu lui demande et conservera jusque là l'ancienne val...
04/10/2016 à 12:44leyhMot précédé deRe, Ah oui lui il supprime et toi tu veux garder . Cependant de ce que je comprends les deux problèmes sont totalement différent, toi tu as 1 mot par case et pas un texte entier a décortiquer ? (encore une fois un fichier aiderais vraiment a y voir plus clair ) si c'est le cas tu peux rajouter une c...
04/10/2016 à 12:27leyhMot précédé deRe, comment est-ce que tu fait tes stats ? avec une formule "RECHERCHE() " ? (ce serait plus simple avec un fichier)...
04/10/2016 à 12:15gregregCaclul 35 heuresJe pense que gregreg recherche plus une seule fonction qui additionne les salaires par tranches =[color=#FF8000]SI(A2<35;A2*B2[/color];[color=#0040FF]SI(A2<44;(35*B2)+(A2-35)*B2*1,25[/color];[color=#FF0000](35*B2)+(8*B2*1,25)+(A2-43)*B2*1,5[/color&#9...
04/10/2016 à 11:56leyhMot précédé deEst-ce que le " # " est collé au mot ? séparé par un blanc ? un underscore ? un tiret ...
04/10/2016 à 10:00SaiganCalcul de somme en fonction du nomRe, Clique sur l'une des case qui contient des date dans ton TCD, onglet options, divisions groupe, grouper les champs, et là tu choisis le type de groupement qui te plaît Pas a ma connaissance, a la base il n'est pas fait pour afficher toute les valeurs du tout, mais bien un résumé de ces valeurs,...
04/10/2016 à 09:47benfullthrottleColorier une celluleRe, Surement mais je n'y connaît rien, Les colonnes tu peux les rajouter n'importe où, même sur une autre feuille, je ne connais pas ta problématique mais je suis persuader que tu peux rajouter ces deux colonnes , a gauche a droite, en bas, au plafond, le tout c'est juste qu'Excel puisse les lire, q...
03/10/2016 à 17:54bruno9442 Bon de commande et solveurN'hésite pas si tu as besoin d'aide pour le paramétrage, c'est toujours rigolo d'utiliser le solveur...
03/10/2016 à 17:52benfullthrottleColorier une celluleRe, Pour éviter de faire trop tordu utilise RECHERCHEV pour renvoyer les coordonnées des données qui tu retient dans ton tableau F:G Et ensuite applique une MFC au coordonnée ainsi extraite, sinon il faudrait faire la RechercheV dans la MFC et là je te dit pas la galère . Et ensuite les deux colonne...
03/10/2016 à 17:38bruno9442 Bon de commande et solveurRe , Le solveur est intelligent propose lui uniquement la colonne des Qté comme donnés et il ne touchera que ces données là, tout en restant conscient qu'il existe une passerelle entre les nombre qu'il touche et le resultat que tu lui aura pointé, n'oublie pas de rajouter une contrainte "nombre enti...
03/10/2016 à 17:23SaiganCalcul de somme en fonction du nomSi c'est que ça il suffit de baisser le niveau de rang de la colonne "Date" dans les étiquettes du TCD et pouf tu peux gérer hyper simplement le niveau des étiquettes pour savoir quoi déroule quoi, je t'invite a regarder comment c'est foutu un TCD ça te sera utile Premier jet avec Mois > Nom &gt...
03/10/2016 à 17:04benfullthrottleColorier une celluleJe n'ai pas compris l'action que tu souhaitais effectuer si les conditions étaient remplis, colorier la case ok mais prendre une valeur pour colorier la case ? ( au passage on parle bien de strictement supérieur et inférieur a 0 ? )...
03/10/2016 à 16:59bruno9442 Bon de commande et solveurLe solveur fera sa tambouille pour que tu obtienne ce que tu veux, si ce qu'il te propose ne te convient pas tu peux toujours rajouter des contraintes. As-tu déjà essayer de le faire fonctionner ...
03/10/2016 à 16:43SaiganCalcul de somme en fonction du nomRe, Et comme ceci ...
03/10/2016 à 16:32SaiganCalcul de somme en fonction du nomAvec un tableau dynamique croisé comme ça, ça t'irais ...
03/10/2016 à 16:22tomatito37 Trouver une formuleJe n'ai pas compris qui change par rapport a quoi ? ça a un rapport avec les doublons de noms ...
03/10/2016 à 16:04aperrottetFormat de cellule - Aide pour tri croissantRe, Pour l'explication voir mon poste tout simplement...
03/10/2016 à 15:58MPTAQuartier automatique en fonction du nom de la rueRe, Tu va recenser toutes les rue de ta ville Oui c'est tout a fait faisable, RechercheV est en effet la fonction la plus adaptée. Oui pour simplifier les choses ce serait bien de séparer le n° / la voie/ et le nom de la rue. Mais si ce n'est pas possible on fera avec ça sera juste 10 fois plus tord...
03/10/2016 à 15:23Greg146Exploiter des données d'une base vers d'autre feuillesRe, mouai j'arrive pas a grand chose avec les formules .. Si(OU([i]choix1[/i]=[i]ChoixDeLaFeuille[/i];[i]choix2[/i]=[i]ChoixDeLaFeuille[/i];[i]choix3[/i]=[i]ChoixDeLaFeuille[/i]);[i]Nom[/i&#93...
03/10/2016 à 14:50Greg146Exploiter des données d'une base vers d'autre feuillesEst-ce que l'ordre a une importance ? dans un restaurant par exemple une entrée (choix 1) = A ou B ou C un plat (choix 2) = D ou E ou F etc. Dans ton exemple ce n'est pas le cas, est-ce une contrainte en plus que tout les choix peuvent être effectué a tout les étapes ...
03/10/2016 à 14:37AbdealTableau de reportingChez moi ça marche je joint le fichier décompressé / recompréssé en .rar en .7z en .zip...
03/10/2016 à 14:32MPTAQuartier automatique en fonction du nom de la ruePourrais-tu nous communiquer ta BDD ? ou un exemple ? Sans avoir vu a quoi ressemble tes tableau je ne peux pas me prononcer sur l'utilité de tel ou tel formule Il me semble que par défaut Excel ne respecte pas la casse. Donc pas de soucis de ce côté (les faute d'orthographe/frappe par contre c'est...
03/10/2016 à 14:26aperrottetFormat de cellule - Aide pour tri croissantRe, En gros tu vire tout les CHF et si c'est important tu le met dans l'en-tête. Pour ça Ctrl H (rechercher / remplacer ) recherche CHF (avec un blanc devant) et remplace par rien Par contre j'observe que tu as mis un apostrophe devant tout tes chiffre pour les mettre au format texte donc ça risque...
03/10/2016 à 14:09aperrottetFormat de cellule - Aide pour tri croissantEh oui tes chiffre sont en texte donc il oublis leur valeur numérique et compare le premier caractère a chaque fois, si c'est possible le plus simple c'est de rajouter un 0 devant les nombres inférieurs a 10. Ou de mettre la mention d'a côté dans une autre colonne, pour garder des nombre au format "...
03/10/2016 à 14:01yoanncobra25MFC GanttRe, c'est toujours pas clair .. "fin de commande" c'est la fin de la période commande 'livraison de l'offre ) ou la fin de fabrication ? Sur la même ligne : Une seule couleur suffirait sur la durée de la commande ? juste pour montrer sur quel période elle a couru, ou tu veux décliner les étapes ? (c...
03/10/2016 à 13:30yoanncobra25MFC GanttRe, Et les couleurs je te les affiches où ? comment ? quels sont les conditions ? les contraintes ? un gantt je veux bien mais qu'est-ce qu'on doit y lire sur ce gantt, l'avancement général des affaires, l'avancement général d'une affaire, l'avancement d'une commande ...
03/10/2016 à 13:20yoanncobra25MFC GanttRien compris c'est quoi le besoins ...
03/10/2016 à 12:38ondinouLignes similaires : recherche de correspondance mots XL 2010Pourrais-tu joindre tes tableaux pour plus de clarté et pouvoir se faire une idée sur les occurrences ? Que se passe t il si jamais on rencontre 2 nombre similitudes identique ...
30/09/2016 à 15:35bigmikPartage de fichierTu veux le partager comment ? De ce que j'en vois (en l'état) il n'y a que de la mise en forme donc je vois pas pourquoi le problème viendrait du fichier ... Est-ce que tu essaie de le partager tel quel, ou avec des données/formule/macro que tu as supprimer pour l'anonymiser ...