| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2016 à 14:19 | Gokusam | Formule | Un double exemple avec MFC et formule, les deux peuvent être combiné... |
| 26/09/2016 à 13:41 | Murielle | Aouter du texte fonction sous-total | Re, Je savais même pas que ça existait , mais j'ai trouvé où c'était et c'est très pratique je m'en servirais @Murielle , de ce que je vois les "projectcode" sont toujours les même pour un même "factuurnummer", est-ce toujours le cas ? si oui la solution la plus simple et de rajouter une colonne (qu... |
| 26/09/2016 à 11:51 | Murielle | Aouter du texte fonction sous-total | Une image c'est bien mais un fichier c'est mieux C'est un Tableau croisé dynamique ... |
| 26/09/2016 à 11:42 | ronaud | Filtre | Et bien pour filtrer il y a l'outil ... (attention nom très compliqué ), filtrer !! Sélectionne la plage a filtrer Accueil Edition ( en haut a droite ) Filtrer ensuite tu clique sur une en-tête et tu coche les sépage de ton choix en commençant par la colonne la plus général... |
| 26/09/2016 à 11:35 | ARMORE | Extraction et compilation de données | Je ne suis pas qualifié pour te préparer cette macro mais ça doit être faisable, par nos VBistes professionnels , Cependant il va falloir que tu nous fournisse un document Excel (avec des données bidons) avec la mise en forme d'une extraction brut de tes deux logiciels ( sinon il faudrait que nous l... |
| 23/09/2016 à 15:48 | Aurélie D | Ajout d'une colonne source TCD | Mais non, il y a toujours moyen d'anonymiser simplement. Tu remplace les noms des clients par Janvier dans la première ligne puis tu étends, et une fois arrivé a décembre tu tronque, pas besoin des 2000 lignes pareil pour les Prix première ligne tu met 1 et tu étends ou sinon tu crée un tableau de t... |
| 23/09/2016 à 15:45 | daniel_44 | Scinder une collone en deux lorsque le séparateur est un ET | Autre problème autre topic... |
| 23/09/2016 à 15:38 | phocéens | Tableau croisé avec moyenne calculée | Bon pour ma part je laisse tomber avec les formules le VBA sera bien mieux pour ce cas jmd, 388 est le nombre de fruit récoltés et 2 le nombre de jours de récolte (il faut dérouler les étiquette au maximums) Il veut connaitre par mois le nombre de fruit récolté par jours de récolte, sachant que (si... |
| 23/09/2016 à 14:53 | phocéens | Tableau croisé avec moyenne calculée | J'imagine que tout les mois ne sont pas systématiquement ramassé 3 sorte de fruit ? (parce que ça serait plus simple ) Edit : j'ai rien dit c'était spécifié dans le tableau, je me penche dessus... |
| 23/09/2016 à 13:49 | rahimpamelo | Problem de clingnotage | Http://lmgtfy.com/?q=faire+clignoter+le+texte+d+une+cellule+&l=1 Le premier lien pointe vers ce forum en plus ... cordialement... |
| 23/09/2016 à 12:16 | Benoist28200 | Catégorie suivant age | Et moi qui me tirais les cheveux avec les formules Vive le VBA... |
| 23/09/2016 à 10:52 | Great | Fonction Excel pour un calcul | Pas sur non plus d'avoir compris mais copiant les formule en brut Ctrl H chercher : = Remplacer par : Rien Puis en appliquant une mise en forme de ton tableau 3 en pourcentage 2 et 3 ne sont pas dépendant ... |
| 23/09/2016 à 10:37 | fignou | MFC | ... |
| 23/09/2016 à 10:26 | Benoist28200 | Catégorie suivant age | Merci de joindre un fichier, en l'état on ne sait même pas avec quel données on travail. Des lignes ? des colonnes ? des cellules ... |
| 23/09/2016 à 10:21 | fignou | MFC | Re, Une MFC suffit effectivement . MFC Nouvelle règle Formule Laisse A6 sans $ pour qu'il puisse naviguer dans les colonnes et les lignes, Bloque $C$1 avec les $ pour qu'il ne prenne que cette case comme référence . EDIT : J'avais pas vu que tu avais déjà joint un fichier frangy... |
| 23/09/2016 à 09:59 | fignou | MFC | En C3 il n'y a rien, comment se comporte ton tableau ? Le nombre que tu souhaite coloré change de place ... |
| 23/09/2016 à 09:46 | cez16 | Mise en forme conditionelle | Les formules en mise en forme conditionnel doivent renvoyé "VRAI", donc un Si alors sinon ne fonctionne pas parce que ça ne renvoie pas "Vrai", Tu ne peux gérer qu'un seul état de mise en forme par formule, et enplus avec cette formule tu essaie d'écrire dans ta cellule, c'est une formule qui doit ê... |
| 22/09/2016 à 16:17 | Inguyone | Suppression de doublons dans deux colonnes | Tu te complique la vie, l'option est de base dans Excel, Onglet Donnés Outils de données Supprimer les doublons... |
| 22/09/2016 à 15:02 | giom31 | Recherche de cellule | Re, J'ai donc rajouter cette colonne, vous pouvez la masquer si elle est inesthétique... |
| 22/09/2016 à 14:42 | kikikiki | Difference entre courbb Excel | Re, En utilisant les calculs de pourcentage point par point on utilise la formule J'ai inclus a chaque fois les cases rouge dans la famille précédente, tu éditera les plages selon ce que tu souhaite en faire... |
| 22/09/2016 à 14:28 | giom31 | Recherche de cellule | Avec ceci Je ne suis pas loin de la solution, MAIS , les valeur affiché des poids brut sont les arrondi a l'unité de leur valeur réel, Or votre tableau décline les poids a 0,5 près, Est-ce que je recherche la valeur pour le 0,5 le plus proche, ou le 1 le plus proche (comme l'affichage) ... |
| 22/09/2016 à 13:53 | dany7496 | Calculer les cases non vides selon une période donnée | Pour compter le nombre de cellules vide NB.VIDE(TaPlage) Pour compter le nombre de cellules non vides NBVAL(TaPlage) Pour le reste du problème il faudrait nous fournir un fichier exemple... |
| 22/09/2016 à 13:37 | rahimpamelo | Problem de date | Il suffit d'utiliser les mises en formes conditionnelles, Sélectionne préalablement la cellule que tu veux mettre en forme Accueil > Style > Mise en forme conditionnelle > nouvelle règle Cela mettra déjà les bonnes couleur aux bons endroits, quand il le faut . Après pour le clignotement je... |
| 22/09/2016 à 13:23 | Abaicaidai | Créer un nouveau classeur Excel à partir d'une sélection | Re, Hum je viens de regarder ton fichier et je crois qu'il manque la macro, Quand toi tu coche une case il ouvre un nouveau fichier Excel avec seulement une ligne dedans ? Et toi tu voudrais qu'il ouvre non pas un classeur mais une feuille avec toute les lignes que tu as préalablement sélectionné de... |
| 22/09/2016 à 13:10 | kenny972 | Gestion des doublons | Re, Tu peux faire une chaine de si, dans la condition Sinon du premier ( donc après le deuxième " ; ") tu met un autre Si Si(blabla;Faire ça ;Si(blabla2;Faire ça;Faire ça)) réitérable a l'infini... |
| 22/09/2016 à 12:53 | amiway | Comparer et extraire les non doublons | Si tu veux un truc plus ou moins automatique j'ai fais un gros bricolage avec des formules, je suis sur qu'on peut faire beaucoup plus simple, et si un VBiste passe par là ce sera encore mieux . Mais je pense que c'est utilisable en l'état. A tester EDIT : Je viens de voir un problème dans mon raiso... |
| 22/09/2016 à 11:58 | Abaicaidai | Créer un nouveau classeur Excel à partir d'une sélection | Juste pour être bien sur de quoi on parle, Pour moi une feuille et un onglet c'est pareil, un classeur = un fichier excel / Une feuille = un onglet dans ce classeur. Après j'imagine qu'il faudra passer par du VBA donc je laisse la main a des gens plus compétant que moi... |
| 22/09/2016 à 11:54 | kenny972 | Gestion des doublons | Ce n'est pas très clair tout ça, pourrais-tu joindre un fichier exemple avec le résultat souhaité ? parceque ça ne nous dit pas ce qu'on fait si jamais ça arrive, on met la cellule en rouge ? on supprime la ligne ? On pleure et on demande aux comptable de resaisir les données ... |
| 22/09/2016 à 11:23 | sam42 | Encadré cellule active | Re, A défaut de fichier un screenshot pourrais faire l'affaire Mais je crois que j'ai compris tu veux changer la couleur de la sélection Quel est l'OS que tu utilise ? si j'ai bien compris par défaut il utilise la couleur de tes fenêtres ou sinon, mais ça dépends de ta version excel tu devrais trouv... |
| 21/09/2016 à 11:55 | kikikiki | Difference entre courbb Excel | Quels sont exactement les limites des parties ? Tu veux calculer la différence moyenne entre les deux courbes dans ces parties ... |
| 21/09/2016 à 11:42 | sam42 | Encadré cellule active | Je n'ai pas bien saisis ce que vous recherchez ? un fichier exemple avec le résultat souhaité pourrais aider . En attendant si vous cliquez sur la flèche a coté du bouton bordure (a droite de Gras/italique/souligner) tout en bas vous avez les options "Style de trait" et "couleur de ligne" qui s'appl... |
| 21/09/2016 à 11:30 | kikikiki | Difference entre courbb Excel | C'est plus un problème de maths alors pour calculer un pourcentage de différence c'est : ( Valeur d'arrivée - Valeur de départ ) / Valeur de départ On est d'accords que chaque ligne représente une famille de pore ? (Il y a une mesure de plus sur la courbe rouge) Est-ce que ceci te conviendrait ? Val... |
| 20/09/2016 à 18:41 | Watewmark | MFC sur TCD | J'ai finalement opté pour la fonction EQUIV qui remplis la ligne si il trouve la valeur de ma moyenne, et du coup je remplis en rouge tout le reste (cf PJ) J'ai vérifié en faisant la SOMME.CARRES de chaque ligne (dans mon fichier de travail) et il y a une seul occurrence ou la moyenne retombe sur se... |
| 20/09/2016 à 15:39 | Watewmark | MFC sur TCD | EDIT : ok j'ai compris pourquoi ça ne fonctionnais pas j'avais pas mis le = dans la formule du coup il croyais que c'était du texte, et n'appliquais rien Reste plus que mes soucis de cellules vides... |
| 20/09/2016 à 14:05 | Watewmark | MFC sur TCD | Hum oui effectivement, j'ai refais de mon côté et cette fois ça fonctionne, j'ai du merdouiller dans la création de mon TCD Merci de ta réponse ! mais il reste un problème de taille ! J'ai rajouté des donnée dans le tableau pour que vous compreniez En l'état il remplie toute les cases vides puisqu'e... |
| 20/09/2016 à 12:20 | Cazydunker | Copie de calcul en décalant d'une feuille | Ce n'est certainement pas la solution la plus courte mais ça sera déjà un bon raccourcis, Faite 1 seul tableau, copié collage spécial formule ctrl H : rechercher SVT remplacer par : Arts.Plastiques On pourrais faire plus court, mais en VBA et je n'y connais rien... |
| 20/09/2016 à 11:59 | Gregory | Formulaire a remplissage automatique | Tu souhaite créer un bouton ? Si on clique sur ce bouton une liste se déroule tu choisis le n° de ton choix et les deux autre colonne se remplisse pour la dite ligne ? En fonction de quoi doivent-ils se remplir ? un tableau externe ? si tu souhaite mettre a jour ligne par ligne plutôt que tout a la... |
| 20/09/2016 à 11:47 | Morgatois | Ma formule ne fonctionne pas | ... |
| 20/09/2016 à 11:37 | clarisse18 | Mise en forme conditionnelle | Ton fichier n'est pas très parlant est-ce que Aujourdhui()>= Serie.Jour.Ouvre(A2;-3; plage de jour férié si tu en as ) ne fonctionnerais pas ... |
| 20/09/2016 à 11:22 | Watewmark | MFC sur TCD | Je me sent un peu bête mais je vois pas comment faire. J'ai une base de donnée et il faut que je vérifie si tout les client paie pareil dans leur contrat . Pour ce faire je veux surligner en rouge la ligne complète si un prix est différent du reste . Je joint un exemple de ma composition . J'ai bien... |
| 16/09/2016 à 17:27 | sam42 | Modif couleur de la police d'une cellule sous condition | Je viens de tester et bien que ça paraisse surprenant ça a l'air de fonctionner . Je n'ai utiliser qu'une mise en forme conditionnelle de type " $A6<=$A$1 ", et il a l'air de bien comprendre les référence a utiliser (pour une fois qu'il fait ce qu'on veut sans qu'on soit très clair ) a tester... |
| 16/09/2016 à 16:55 | nightanday | Un texte met en erreur ma formule | Si tu rajoute ton texte de la manière suivante [ Formule &" BLablabla" ] Et que la cellule qui a une erreur de valeur pointe vers la dite cellule a texte, c'est normal puisque ta cellule avec texte n'as plus seulement une valeur numérique il ne peux donc pas effectuer d'opération sur du text... |
| 16/09/2016 à 16:30 | Watewmark | Remplacer par le terme designé par "*" dans la recherche | Oui mais je ne sais pas a combien peuvent s'arrêter les décimals, j'ai mis 15 mais ça peut être plus et c'est variable ... Mais tu sais quoi tu as raison je vais rechercher avec la macro de Eriiic toute les cellules qui contienne ET =ARRONDI( ET 1,25;2) Et remplacer 1,25;2 par 1,25;2000 puis j'appli... |
| 16/09/2016 à 16:08 | Watewmark | Remplacer par le terme designé par "*" dans la recherche | Je suis désolé j'ai posté après avoir tester la macros et j'ai pas lu le reste, ( ça fait quand même de fois que j'ignore des gens sur ce topic ) Un no_chiffre de 0 signifie qu'il arrondira a l'unité et non pas qu'il n'effectuera pas d'arrondis, sinon ça aurais été la solution la plus simple et effi... |
| 16/09/2016 à 15:40 | Napowen | Moyenne sur 12 mois glissants | Je m'appelle John Snow (I know nothing) C'est carrément plus simple effectivement... |
| 16/09/2016 à 15:34 | Watewmark | Remplacer par le terme designé par "*" dans la recherche | Merci pour vos réponses, Désolé de répondre si tard je reviens de congé et il n'y avais pas internet (Et j'ai survécu ) On se rapproche de ce dont j'ai besoins Eriiic et rien que ça ça devrais m'enlever une sacré épine du pieds, mais ils reste toujours le problème de supprimé les ARRONDI( en même te... |
| 16/09/2016 à 15:19 | Napowen | Moyenne sur 12 mois glissants | Tout simplement tes résultats dépendent de cellule qui sont en erreur (les DIV/0) Qui comme leur nom l'indique sont des divisions par 0 . Rajoute a ta formule en A6 que tu étirera a l'horizontale ceci " SI(OU(ESTVIDE(B4);ESTVIDE(B5);""; l'operation que tu veux effectuer " comme ça si l'une ou l'autr... |
| 09/09/2016 à 17:23 | wes13200 | Trier tableau de données | C'était pas vraiment ça le besoin (enfin si mais hier ) mais du coup ça solutionne le problème ( de aujourd'hui ) il suffit maintenant de filtrer le tableau et puisqu'il ne recalculera plus les références qui se trouve dans les cellules puisqu'elle n'y sont plus, le reste suivra bien avec la premièr... |
| 09/09/2016 à 16:23 | wes13200 | Trier tableau de données | En fait après observation il effectue bien le tri, mais il recalcule tout après parce que ya pas de $ seulement tu va avoir du mal a étendre ta sélection avec des $ C'est de ma faute hier j'ai pas pensé a ça et j'ai pas de solution immediate là Et il y en a des en-tete galopin... |
| 09/09/2016 à 16:15 | wes13200 | Trier tableau de données | Sur ton tableau d'hier ça fonctionnait très bien mais ta colonne n'avait pas la même mise en forme tu ne l'aurais pas coller en écrasant la colonne existante ce qui a eut pour effet de créer un deuxième tableau de tri des fois ... |