MFC sur TCD

Bonjour,

Je me sent un peu bête mais je vois pas comment faire.

J'ai une base de donnée et il faut que je vérifie si tout les client paie pareil dans leur contrat . Pour ce faire je veux surligner en rouge la ligne complète si un prix est différent du reste .

Je joint un exemple de ma composition .

J'ai bien essayé de donner des résultats en moyennes et d'appliquer la MFC "C5<>$G5 " mais ça n'a pas l'air clair pour lui .

J'espère que cette fois ci c'est plus clair que ma dernière question

Merci d'avance

10passe-droit.xlsx (15.87 Ko)

Bonjour

j'avoue que je ne comprend pas pourquoi ca marchait pas à l'ouverture du fichier, j'ai refait exactement la meme chose que vous, et là ca marche

oO

cf fichier joint

Hum oui effectivement, j'ai refais de mon côté et cette fois ça fonctionne, j'ai du merdouiller dans la création de mon TCD

Merci de ta réponse !

mais il reste un problème de taille !

J'ai rajouté des donnée dans le tableau pour que vous compreniez

En l'état il remplie toute les cases vides puisqu'elle sont différente du résultats de la ligne, il faut vraiment que toute la ligne soit remplis sinon ça sera illisible sur mon grand tableau de 10 000 ligne qui va jusqu'en IB

Et je ne peux pas rajouter ESTVIDE sinon il en coloriera aucune donc illisible également

Sur mon petit tableau on voyais rien mais j'ai rajouté quelque données et là c'est plus flagrant

EDIT : ok j'ai compris pourquoi ça ne fonctionnais pas j'avais pas mis le = dans la formule du coup il croyais que c'était du texte, et n'appliquais rien

Reste plus que mes soucis de cellules vides

J'ai finalement opté pour la fonction EQUIV qui remplis la ligne si il trouve la valeur de ma moyenne, et du coup je remplis en rouge tout le reste (cf PJ)

J'ai vérifié en faisant la SOMME.CARRES de chaque ligne (dans mon fichier de travail) et il y a une seul occurrence ou la moyenne retombe sur ses pattes, mais ça reste du bricolage.

Quelqu'un aurait-il une formule ? Un VBA ? peu importe, qui coloris une ligne entière si au moins l'un des nombre présent dans celle-ci ne corresponds pas aux autres ? ou a défaut a une cellule extérieur ?

Ou a l'inverse qui remplis la ligne si toutes les occurrences sont identique entre elle ou a une cellules extérieur ?

Rechercher des sujets similaires à "mfc tcd"