Extraction et compilation de données
Bonjour,
Voici mon problème, une foie par ans je dois mettre à jour un fichier Excel.
Le problème est que les données à mettre à jour viennent de deux endroits différents. (voir ci-dessous)
1 SolidWorks donne une référence produit et une désignation du produit
2 Une ERP procure les références et les prix des articles
Pour résoudre ce problème j'aimerai créer une sorte de mini programme qui viendrait chercher les informations dans SolidWorks et dans l'ERP puis qui les compilerai dans seul fichier excel en faisant attention aux doublons.
Je me demande comment serait'il possible de mettre les prix en fonction des bonnes références produits.
Pour informations les référence produit sont au format alpha numérique.
Merci d'avance
Bonne journée
Bonjour,
Je ne suis pas qualifié pour te préparer cette macro mais ça doit être faisable, par nos VBistes professionnels
Cependant il va falloir que tu nous fournisse un document Excel (avec des données bidons) avec la mise en forme d'une extraction brut de tes deux logiciels ( sinon il faudrait que nous les possédions aussi ce dont je doute très fort !) et un exemple du résultat souhaité ( ça nous fait donc 3 feuilles/ onglet ) , pour que ça se rapproche le plus possible de tes documents de travails et qu'on puisse composé en fonction.
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Voici un exemple des deux fichier extrait. la mise en forme du fichier de l'ERP est toujours la même.
Quand à celle de SolidWorks elle peut varier, c'est le dessinateur qui s'en occupe ce qui me pose problème.. c'est pour cela que j'aurais aimé aller chercher toutes les pièces directement dans le dossier SolidWorks mais je ne sais pas si c'est possible. dans le cas contraire je demanderai un assemblage factice afin d'avoir un fichier avec toutes les pièces.
Au niveau du résultat, il faudrait une macro vienne mettre à jour les prix des articles en fonctions de leurs référence et que si une référence n'existe pas elle la créer en lui ajoutant Sa réf, sa désignation etc..
Un fichier avec une seul feuille suffirait, la feuille contiendrait un tableau à 4 colonnes
- Référence article
- Désignation Article
- Dernier prix d'achat
- Coût moyen pondéré
Merci beaucoup
Bonne journée
Je n'arrive pas à mettre le second fichier