Modif couleur de la police d'une cellule sous condition

bonjour à tous,

je vous soumets un fichier exemple pour plus de clarté

• en A1 la date du jour
  • dans la colonne A (A6, A7, A8....) la date de chaque ligne
  • dans la colonne H (H6, H7, etc) on peut avoir "ag" ou rien (toutes les lignes notées "ag" sont regroupées en tête)
Mon fichier (ici restreint) peut comporter entre 500 et 1.000 lignes

Mon souhait :

C'est un tableau que je consulte quotidiennement et chaque jour, A1 prend la date du jour.

je souhaite mettre "ag" (quand il est présent) en gras et en rouge

quand la date de la ligne qui le supporte est inférieure ou égale à la date de A1

faut-il écrire quelques formules ou puis-je m'en sortir avec la mise en forme conditionnelle ?

merci

23test-sam.xlsx (10.52 Ko)

Bonsoir,

Avec la formule suivante en MFC :

=ET($A6<=$A$1;$A6<>"")

Bonjour,

Je viens de tester et bien que ça paraisse surprenant ça a l'air de fonctionner .

Je n'ai utiliser qu'une mise en forme conditionnelle de type " $A6<=$A$1 ", et il a l'air de bien comprendre les référence a utiliser (pour une fois qu'il fait ce qu'on veut sans qu'on soit très clair )

a tester

20test-sam.xlsx (10.69 Ko)

ah! watewmark vient d'intervenir et pour lui ça marche !

il y a donc quelque chose que je fais mal !

ou dois je me positionner avant d'aller dans MFC ?

de plus une fois dans MFC je vais dans règles de mise ... et ensuite je selectionne quoi ">" "<", "=" ?

merci

Watewmark a écrit :

Je viens de tester et bien que ça paraisse surprenant ça a l'air de fonctionner .

Il n'y rien de surprenant. Pour info, dans chaque ligne de la cellule de MFC la date de la colonne A est comparée avec la cellule A1. Quand le test est VRAI, la MFC fonctionnent. C'est tout simplement de la logique.

ok !!!

j'ai compris! je m'étais perdu dans d'autres directions !

merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "modif couleur police condition"