Merci déjà de vos réponses.
Dans ma feuille "données élèves" je cherche à faire apparaître la moyenne obtenue pour la compétence évaluée chez l'élève et d'afficher la couleur correspondante (Rouge de 0 à 25%, jaune de 26 à 74% et vert de 75 à 100%). C'est vrai que mes calculs semblent un peu compliqué mais ça fonctionne et ce n'est pas ce qui me pose problème.
Dans les feuilles des différentes matières (SVT, Arts plastiques...) je rentre dans le gestionnaire de nom la macro XLS 4 (avec la fonction LIRE.CELLULE). Comprenez pour SVTE1C1 --> Feuille SVT Elève 1 Compétence 1.
J'aimerai trouver un moyen de transposer cette fonction pour toutes les cellules de toutes mes feuilles de matières.
Ainsi les données par exemple de EPSE6C12 (Feuille EPS Elève 6 Compétence 12) seraient automatiquement reportées de SVTE1C1 (7 feuilles plus loin, 5 lignes de plus et 11 colonnes de plus).
Si un autre moyen est possible je suis preneur, mais ce qui compte c'est le résultat final c'est-à-dire : quand on double clique ça donne une couleur (rouge, puis jaune puis vert) et cela me transcris la couleur en chiffre (0%, 50%, 100% ou 0, 0,5, et 1 peu importe).
J'espère être assez clair dans mes explications... Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me questionner.
Cordialement
Cazydunker