Copie de calcul en décalant d'une feuille

Bonjour à tous,

je réalise un tableur me permettant de faire l'inventaire des compétences des élèves d'une classe par matière. Pour cela j'ai utilisé une macro de changement de couleur de fond (à chaque double clique rouge, jaune et vert pour non-acquis, en cours d'acquisition et acquis). Je retranscris ces couleurs en chiffres grâce à une macro XLS 4 (LIRE.CELLULE...). Je le fais manuellement case par case et j'ai 17 compétences X 20 élèves X 12 matières (je vous laisse faire le calcul mais j'y ai déjà passé 80 heures et j'ai fais 5 élèves...).

N'y aurait-il pas un moyen plus simple de copier les calculs pour que cela se décale d'une feuille à chaque fois ?

Je prends toutes les solutions même s'il faut changer entièrement le tableur.

Merci d'avance de vos réponses.

Cazydunker

Bonjour,

Ce n'est certainement pas la solution la plus courte mais ça sera déjà un bon raccourcis,

Faite 1 seul tableau, copié collage spécial formule

ctrl H :

rechercher SVT

remplacer par : Arts.Plastiques

On pourrais faire plus court, mais en VBA et je n'y connais rien

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai pour le double-clic et la valeur, si j'ai bien compris.

Et je trouve bien compliquées les formules que tu as dans les cellulules de la feuille "Données élèves".

Pourrais-tu expliquer le résultat que tu voudrais y trouver ? On pourrait peut-être faire une macro pour ça...

Bye !

Merci déjà de vos réponses.

Dans ma feuille "données élèves" je cherche à faire apparaître la moyenne obtenue pour la compétence évaluée chez l'élève et d'afficher la couleur correspondante (Rouge de 0 à 25%, jaune de 26 à 74% et vert de 75 à 100%). C'est vrai que mes calculs semblent un peu compliqué mais ça fonctionne et ce n'est pas ce qui me pose problème.

Dans les feuilles des différentes matières (SVT, Arts plastiques...) je rentre dans le gestionnaire de nom la macro XLS 4 (avec la fonction LIRE.CELLULE). Comprenez pour SVTE1C1 --> Feuille SVT Elève 1 Compétence 1.

J'aimerai trouver un moyen de transposer cette fonction pour toutes les cellules de toutes mes feuilles de matières.

Ainsi les données par exemple de EPSE6C12 (Feuille EPS Elève 6 Compétence 12) seraient automatiquement reportées de SVTE1C1 (7 feuilles plus loin, 5 lignes de plus et 11 colonnes de plus).

Si un autre moyen est possible je suis preneur, mais ce qui compte c'est le résultat final c'est-à-dire : quand on double clique ça donne une couleur (rouge, puis jaune puis vert) et cela me transcris la couleur en chiffre (0%, 50%, 100% ou 0, 0,5, et 1 peu importe).

J'espère être assez clair dans mes explications... Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me questionner.

Cordialement

Cazydunker

Cazydunker a écrit :

ce qui compte c'est le résultat final c'est-à-dire : quand on double clique ça donne une couleur (rouge, puis jaune puis vert) et cela me transcris la couleur en chiffre

Tu as ça avec le fichier que je t'ai joint précédemment... Non ?

Bye !

Milles excuses gmb je n'avais pas bien regardé ton fichier. C'est exactement ce qu'il me faut c'est super !!! Je vais être un peu chiant avec une dernière question : si je souhaite évaluer avec 4 couleurs au lieu de 3 que faut-il changer dans la macro ?

Je rajoute :

Case xlNone

Target.Interior.ColorIndex = 4

Target = 1

à la suite des 3 premiers avec le code couleur approprié ?

Merci en tout cas de cette solution qui va m'éviter bien des heures de travail !!!

A bientôt

Cazydunker

Bonjour

Version avec 4 couleurs : cellule vide et en gris et après le rouge, puis sans couleur et toujours vide.

Bye !

Bonjour GMB,

merci c'est exactement ce que je souhaitais. Félicitations pour vos compétences VBA !!!

Je ne sais pas où clore ce sujet donc je l'annonce ici : Ce sujet est résolu !!!

Merci

Cazydunker

On a un smiley pour ça

Le bouton en question se trouve a côté du pseudo de ton sauveur

Rechercher des sujets similaires à "copie calcul decalant feuille"