Exploiter des données d'une base vers d'autre feuilles

Bonjour à tous,

Sauriez-vous m'expliquer comment résoudre le probleme suivant:

J'ai une liste de personnes qui ont toutes fait 3 choix distincts (genre un menu dans un restaurant).

De cette base-là, je dois faire des feuilles excel ou chaque feuille correspond à un choix et j'aimerais que les personnes qui ont opté pour ce choix-là apparaissent sur la feuille en question.

Je pourrais le faire manuellement mais étant donné que j'ai énormément de personnes, excel pourrait vraiment m'être utile.

Je vous mets en pièce-jointe un exemple de fichier que je souhaiterais.

Merci d'avance,

24exemple.xlsx (10.51 Ko)

Bonjour,

Est-ce que l'ordre a une importance ?

dans un restaurant par exemple

une entrée (choix 1) = A ou B ou C

un plat (choix 2) = D ou E ou F etc.

Dans ton exemple ce n'est pas le cas, est-ce une contrainte en plus que tout les choix peuvent être effectué a tout les étapes ?

Non, il faut juste que le choix A se retrouve sur la feuille A peu importe sur c'est le 1er ou 3eme choix.

bonsoir

Sub personnes()

Dim sh As Worksheet, _

My_Sheet As Worksheet, _

cel As Range

Application.ScreenUpdating = False

Set sh = Sheets("Nom")

For Each cel In sh.Range("A3:D" & sh.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row)

For Each My_Sheet In ThisWorkbook.Sheets

If CStr(Right(My_Sheet.Name, 1)) = CStr(cel) Then _

My_Sheet.Range("A" & My_Sheet.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1) = sh.Cells(cel.Row, 1)

Next: Next

Application.ScreenUpdating = True

End Sub


17exemple1.xlsm (24.13 Ko)

Re,

mouai j'arrive pas a grand chose avec les formules ..

Si(OU([i]choix1[/i]=[i]ChoixDeLaFeuille[/i];[i]choix2[/i]=[i]ChoixDeLaFeuille[/i];[i]choix3[/i]=[i]ChoixDeLaFeuille[/i]);[i]Nom[/i];"")

Mais cela t'obligera a prendre tout les nom en compte et ensuite de masquer les case vide avec un filtre avancé, donc c'est pas super opti.

Tu t'en sortira mieux en VBA mais je n'y connaît rien, éspérons qu'un VBist passe par ton topic

EDIT : Sauvé merci belkacem64

Rechercher des sujets similaires à "exploiter donnees base feuilles"