Colorier une cellule

Bonjour à toutes et à tous.

Je pose ma question ici car j’ai besoin d’aide sur un problème que me fait tête depuis un bon moment.

J’ai joint un petit fichier XLS pour mieux expliquer mon problème.

14classeur1-v1.xlsx (9.04 Ko)

Mais je cherche à colorier en vert une cellule de la colonne G si :

• Valeur colonne B > 0

• Valeur colonne C < 0

Si ces deux conditions sont remplies il faut alors chercher la valeur de la colonne A (angle) dans la colonne F (angle) pour venir colorier la colonne G.

Si une personne sait résoudre ce problème ça serra avec plaisir 

Merci et à bientôt

Ben

Bonjour,

Je n'ai pas compris l'action que tu souhaitais effectuer si les conditions étaient remplis, colorier la case ok mais prendre une valeur pour colorier la case ? ( au passage on parle bien de strictement supérieur et inférieur a 0 ? )

Bonjour

regardez si cela vous convient.....

CORDIA5

Bonjour Watewmark

Je m’explique via un exemple :

Dans le tableau A :C la ligne 9 remplis les 2 conditions. La ligne 9 est obtenue pour un angle de 80°.

Dans mon tableau F :G je recherche donc la valeur de 80° dans la colonne F, pour pouvoir colorier la cellule adjacent en vert.

Oui effectivement on parle bien de strictement supérieur et inférieur à 0.

Dis mois si mon explication n’est pas compréhensible.

Merci pour ta réponse rapide.

Ben

Bonjour Cordias

Merci pour ton XLS, mais je ne peux malheureusement pas écrire dans la colonne verte, car il y a déjà des données.

J'ai oublié de dire que la longueur du tableau A:C peut être beaucoup plus long que le deuxième tableau.

Ben

Bonjour Cordias

Merci pour ton XLS, mais je ne peux malheureusement pas écrire dans la colonne verte, car il y a déjà des données.

J'ai oublié de dire que la longueur du tableau A:C peut être beaucoup plus long que le deuxième tableau.

Ben

Re,

Pour éviter de faire trop tordu utilise RECHERCHEV pour renvoyer les coordonnées des données qui tu retient dans ton tableau F:G

Et ensuite applique une MFC au coordonnée ainsi extraite, sinon il faudrait faire la RechercheV dans la MFC et là je te dit pas la galère .

Et ensuite les deux colonne intermédiaire tu les masque si elles te dérangent

Cf fichier joint.

22classeur1-v1.xlsx (9.79 Ko)

Merci

La solution fonctionne très bien mais je ne peux malheureusement pas me permettre d'ajouter 2 colonnes. Est ce que tu pense que par VBA c'est possible?

Ben

Re,

Surement mais je n'y connaît rien,

Les colonnes tu peux les rajouter n'importe où, même sur une autre feuille, je ne connais pas ta problématique mais je suis persuader que tu peux rajouter ces deux colonnes , a gauche a droite, en bas, au plafond, le tout c'est juste qu'Excel puisse les lire, que toi tu puisse les lire c'est secondaire, le but c'est juste d'avoir les coordonnées des angles que tu as retenu dans ta seconde liste les uns au dessous des autres sans avoir a faire une rechercheV a chaque opération

Rechercher des sujets similaires à "colorier"