Créer périodes de date dans un TCD

Bonjour,

Excusez-moi, voila.

Re,

Raté

Re joue encore !

Le fichier source du TCD est trop gros et beaucoup trop complexe, de plus il est confidentiel. Le doc que j'ai envoyé n'est pas lisible?

Bonjour,

Comment veux-tu qu'on fasse des essais sans données sources ?

Fait un exemple réduit avec qq données et un TCD partiel.

eric

Bonjour,

Si il est lisible maintenant, ça devrais suffire (enfin j'imagine), mais les données sources ne sont pas optimisé pour cette problématique, je suppose que a une durée correspond un expert non ? ne serait- il pas plus simple de faire un TCD avec en colonne le nom (ou le matricule) des experts quitte a aller chercher par la suite les dates de contrats de celui-ci pour éviter les chevauchement de dates qui rendent complexe et la lecture du TCD et le traitement des données ?

Oui c'est bien sa mais une durée d'un expert peut être renouvelé mais sinon c'est bien sa. Je voulais justement pas mettre le nom des experts mais une moyenne de tous les tarifs des experts à chaque trimestre.


Et chaque colonne correspondrait à un trimestre et les lignes, l'échelle des montants.

Re,

Qu'entendez-vous par "renouvelé", quel est la problématique derrière ? en soit je ne vois pas ce qui empêche de donner un nom (que ce soit le nom de l'expert, le nom du groupe d'expert, le n° de matricule / de contrat ou je ne sais quoi ) a la période testé, ça faciliterais et la lecture et le traitement des données parceque en l'état il va falloir décortiquer le TCD et en faire des tableaux intermediaire pour visualiser un graphique .. alors que le TCD est censé être la dernière étape d'un cheminement de données

Effectivement, mais je souhaite avoir une vue globale et la source où il y a les noms des experts, change régulièrement (certains entre, d'autres sortes). Ma direction me demande aussi la moyenne des tarifs des experts par trimestre. Renouvelé veut dire que un expert peut avoir deux devis consécutifs ou non à un tarif différent.

Re,

Pas simple tout ça, maintenant que je suis dedans je comprends l'ampleur du bordel

Mais je persiste a croire que la solution se trouve dans le traitement des données pre-TCD, aussi pourrais tu nous fournir un extrait de la BDD ? pour voir avec quoi on peut essayer de composer ? Je ne pense pas que les donnée brut nous permette de faire un TDC utilisable .

Rechercher des sujets similaires à "creer periodes date tcd"