Recherche de montants sur plusieurs colonnes

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide pour mon travail.

En effet, j'ai créé un tableau de comparaison de chiffres entre ce que les autres employés me remontent en fonction de leurs achats et les chiffres réels facturés.

Les remontées des employés sont intégrées manuellement dans le tableau mais je voudrais automatiser la colonne du chiffre réel facturé.

Je ne sais pas quelle fonction utiliser, je ne suis pas un expert en excel, mais le chiffre réel fait partie d'un tableau où l'on doit prendre en compte le nom du client (Colonne A) et le fournisseur (Colonne B) pour sortir le chiffre présent dans la colonne du mois (Colonne C).

J'ai fais plusieurs tests avec les recherches verticales et horizontales, la fonction INDEX aussi mais je n'y arrive absolument pas

Je vous remercie par avance de votre aide !

PS : Par soucis de confidentialité, je ne peux fournir un tableau mais je peux faire un exemple du tableau une fois à domicile si on me le demande.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il sera en effet difficile de te proposer quelque chose sans ton tableau.

Pour le garder anonyme, tu peux changer les données sensibles en leur donnant un nom quelconque suivi d'un numéro et en tirant vers le bas. Exemple : Nom 1, Nom2, Nom3....ou encore Adresse1, Adresse2,...etc

Bye !

Bonjour,

Eh bien on te le demande alors

C'est toujours difficile de faire sans fichier malheureusement encore plus avec des RechercheV/H

Pas de soucis !

Je vous envoie ça ce soir ou dès demain en fonction de l'heure où je quitte mon travail ahah !

Merci pour vos réponses !

Bonjour à tous,

Désolé du retard, j'ai eu pas mal de travail entre mes cours et mon boulot...

Du coup, dans le fichier excel joint, vous avez deux onglets Achats et consolidation.