Macro alignement colonnes (suppression insertions de lignes)

Bonjour a tous,

Me revoilà pour rajouter du piment par rapport a un précédent poste qui avait été traité par gmb (merci beaucoup a lui)

>>Ici<<

Bon alors l'insertion de ligne fonctionne comme il faut dans les colonnes A-B, et c'est tout ce que j'avais demandé à la base.

Sauf que, il est désormais possible que dans ma colonne D il n'y est non plus des chiffres en plus, mais des chiffres en moins .

Il faudrait alors que les lignes A-B se supprime ET s'il y avait quelque chose dans la colonne B venir le coller dans C ( directement à la suite des autres) en la coloriant .

Il faudra également faire attention si jamais la suppression porte sur un chiffre qui est en double dans la colonne A, de supprimer (et donc de coller) les données de la colonne B qui ne sont pas dans la colonne E .

J'ai fait un fichier exemple avec des commentaire, je le joint.

Pour faire simple il faut que dans tout les cas des figures aucun chiffres de B-C ne soit perdu et que quand je clique sur mon bouton mes colonnes A et D soit alignés .

C'est un peu tordu a expliqué quand on est pas dedans alors j'espère que je vous ai pas trop embrouillés

Merci de m'avoir lu et éventuellement d'avoir télécharger le fichier pour réfléchir dessus, , je serais évidemment ravis de préciser ma pensé si besoin

N.B : une petite remarque sur la macro actuel qui relève du confort, quand on l’exécute elle écrase les en-tête de A et B ce serais bien que ça le fasse plus ^^

Bonjour,

Un petit up.

J'aimerais bien mieux expliquer ma problématique, mais j'avoue que je ne vois pas trop comment ne pas m’emmêler en expliquant la globalité , donc dans un premier temps sans se soucier des copies de nombre entre colonne, ce serais bien que la macro aligne les deux colonnes en insérant ou supprimant les lignes de la première matrice (colonnes A-C) en fonction de la deuxième (colonnes D-F)

Merci a tous

Rechercher des sujets similaires à "macro alignement colonnes suppression insertions lignes"