Faire un histogramme empilé sur Excel 2007

Bonjour le forum,

j'ai un tableau avec des données de consommation d'électricité et de gaz pour un site, nous y trouvons l'année 2016 et 2015.

je n'arrive pas à faire un histogramme empilé concernant pour l'année 2016 et 2015 une barre unique ou nous aurons l'électricité et le gaz empilé pour chaque mois. cela revient à avoir au final que 2 barres par mois au lieu de 4 montré dans le fichier exemple ci joint.

si quelqu'un pouvait m'aider, je l'en remercie par avance.

Mamarus

51graph.xlsx (10.91 Ko)

Bonjour,

Excel ne sait pas faire ça ( voir ici )

Un test avec une superposition de graphique, ça t'irais ?

88graph.xlsx (13.65 Ko)

Bonjour watewmark,

Merci pour s'être intéressé à mon problème, la superposition tel que présentée m'irait, mais comment procède tu pour la faire ?

Mamarus

Re,

Alors dans l'ordre j'ai :

• Changer le format de graphique en "histogramme superposé"
  • Dupliquer l'histogramme existant ( Ctrl C / Ctrl V )
  • Supprimé les valeur 2016 pour l'un et les valeur 2015 pour l'autre ( clic droit : sélectionner des données )
  • Rendu le fond de l'un invisible ( clic droit sur l'arrière plan / zone de traçage : tout mettre en aucun trait / fond / couleur etc. )
  • Supprimer les étiquette d'axe et d'abscisse de celui que l'on rend invisible
  • Superposé manuellement les deux graphiques
  • Et enfin déplacer les étiquettes de droite afin qu'elle de se superpose pas

Re bonjour,

merci pour l'explication, cela dit pour chaque graph même si c'est faisable , c'est un peu chaud à mettre en place, j'en ai plus de 60 graph à faire par mois avec des données différentes, je pense que je vais rester sur un système sans empilé, ce sera plus viable pour les 60 graph, mais merci quand même.

mamarus

Rechercher des sujets similaires à "histogramme empile 2007"