Excel: ecart type, moyenne, frequence, ect

Bonjour, je dois rendre un travail sur Excel pour la pratique statistique mais je suis vraiment perdu, je dois calculer des moyennes en euro, écart type, variance, fréquence, fréquence cumulé, fin soit un peu chaud pour moi, c est mon dernier niveau d Excel, qui pourrait m'aider à le remplir, pour un pro ca prendra 5min?

Bonjour,

Sans classeur de travail, c'est difficile

Bonjour et bienvenu(e)

Merci de prendre le temps de lire le contenu du lien ci-dessous :

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Que dit le point 6 ?

Cdlt.

oui c 'est vrai il est préférable que je poste le fichier, le voici:

63excel3.zip (13.30 Ko)

Bonjour,

étant donné que c'est quand même une sorte d'examen on (enfin moi en tout cas) ne va pas te fournir la solution toute cuite sinon c'est pas drôle, et le but c'est que tu puisse le refaire

Donc, où est-ce que tu bloque ? ( c'est plus des problème de math que d'Excel en soi ^^ )

merci, mais je sais sue je comprendrais par moi même, je suis obligé car c'est oral et même j 'ai envie d apprendre ça m 'intéresse, ca servira! si tu veux m'aider comme ca on aura besoin d'une conversation genre Skype, car je suis nul part vraiment quoi Lola vraiment nul, a la base je ne sais pas allumer un PC ici j'ai réussi le niveau 1 et 2 par moi même mais la c'est trop lol besoin d un coup de pouce...

Re,

Mais non il ne faut pas dire ça, personne n'est nul, au début on est " en découverte "

Skype ça va pas être possible donc il va falloir faire ça ici,

mais même comme ça, ça ne prendra pas 3J ça reste des problème simple

Bon alors, déjà, est-ce que tu est familière avec les termes de calcul statistique ? ( sais-tu ce qu'il faut calculer ?)

bon allons y alors lol, oui pour le 1er onglet on doit calculer la moyenne en euro et l'écart type en euro, pour la moyenne en écrit je sais que c'est dans une valeur qualitatif continue x= somme de ni.ci/N et l'écart type c est la racine carré de la variante. faut il procéder comme cela?

Oui, sous excel n'essaie pas de réinventer la poudre, pour qu'il te comprenne il faut y aller étape par étape , comme tu détaillerais un calcul a l'écrit .

je ne trouve pas, stp aide moi en fessant au moins 1 ou 2 exercice pour que je comprennes le système, pour avoir un exemple quoi

Qu'est-ce que tu ferais comme calcul si tu devais le faire a la main ?

beh pour la moyenne je ferais un tableau avec la colonne ni.ci2 pour avoir la somme et je diviserais par N

Et donc sur excel tu fait pareil .

Une cellule où tu calcul la somme

SOMME(PlageDeDonnées)

Et une cellule ou tu divise par N

Référence / N

merci bien, je t envois le fichier dit moi si j'ai bien compris le truc

29excel3.zip (13.39 Ko)

Re,

Pour le côté excel ça va, par contre je crois qu'il y a un problème dans les calcul, ton écart-type est trop gros a mon avis

Et je ne vois aucun carré ( ^2 )

Qu'est-ce que tu calcul dans la ligne "écart"

Rechercher des sujets similaires à "ecart type moyenne frequence ect"