Problèmes avec RECHERCHEH

Bonjour,

j'essaye désespérément d'utiliser rechercheh() pour chercher une valeur dans un autre onglet, et me renvoyer le nombre de jours restants (en ligne 4).

J'ai mis la fonction en rouge à côté de TEST sur le tableur joint, vous pouvez me dire ce qui bloque ?

Merci !

12deadlines.xlsx (33.62 Ko)

Bonjour,

Excel n'a pas daigner me transmettre des formules erroné j'ai les erreur écrite en dur

Mais si j'ai bien compris tu souhaite rechercher le nom d'un devoir et que lui te renvoie la date de rendu j'ai bon ?

RechercheH cherche dans la première ligne d'une matrice et renvoie un résultat situé sur l'une des ligne en dessous que tu aura défini

ex :

=RECHERCHEH("j-0";Timeline!B4:DJ12;5;FAUX)

renverra TEST

toi tu veux faire l'inverse c'est bien ça ?, tu n'y arrivera pas avec cette fonction si c'est le cas

je me penche dessus.

Je vois ! Si tu trouves la solution je suis tout ouïe sinon je mettrai la ligne avec les "J-" en dessous.

Merci de m'avoir compris j'étais pas sur que ce soit clair !

Re,

Puisque tu a l'air de savoir dans quel matière se trouve quel devoir tu peux définir la première ligne de la matrice en fonction de la matière.

RechercheH renvoie un résultat en dessous parce qu'il ne cherche que dans la première ligne de la matrice

cf exemple :

11deadlines.xlsx (33.62 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "problemes rechercheh"