Choix restreint des nombres

Bonjour Forum,

voilà j'ai un petit problème sur lequel je me casse les dents.

Je travaille actuellement pour un imprimeur et dans le cadre du travail, j'aimerais que l'on puisse choisir la quantité de papier à imprimer. mais pas n'importe quelle quantité. Il faut que la quantité soit un multiple de 500 : le client peux mettre les chiffres 500 ou 15000 ou 50500 ou encore 1000500 il n'y a pas de restriction quand à la quantité du moment qu'elle est multiple de 500.

Dans le fichier joint : la 1er colonne concerne les papiers - la 2nd qui m'intéresse et celle des quantités quidoivent être multiple de 500

Je pense que vous avez compris et si quelqu'un avait une solution ± simple ce serait super.

Merci par avance à tous ceux et celles qui n'auront lu et prêté une attention à mon petit problème.

Bien cordialement

Jack HAdi

Je ne sais pas trop ce que tu veux exactement ?

J'ai ajouté une colonne qui te dit si c'est bien multiple de 500, et une autre qui prends le multiple de 500 inférieur si s'en est pas déjà un.

10test-jackhadi.xlsx (13.10 Ko)

Bonjour,

Juste une petite précision, est-ce que tu veux que ton client soit obligé de renseigner un multiple de 500 , ou est-ce que ton client peut renseigner la quantité que lui il souhaite, mais toi tu lui renvoie le multiple de 500 supérieur .

EDIT :

Un test où le client rentre ce qu'il veut comme nombre de copie, et où on renvoie le nombre de copie multiple de 500 supérieur .

Merci vivement pour vos réponses qui me permettent d'avancer. je vais faire des nouveaux tests et reviendrai sur le forum plus tard.

Rechercher des sujets similaires à "choix restreint nombres"