Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 94

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2017 à 17:20ANWSaisir une date sans les "/" qui se convertisse en jj/mm/aaaTrès bon choix! Bonjour Eriiic, pour préciser tes judicieuses remarques, un siècle, pour être bissextile, doit être divisible par 400 (et non simplement par 4 : ils le sont tous!), mais je suppose que c'est ce que tu voulais dire! Je connais cette règle et comme les codes que je m'amuse à créer ne s...
08/02/2017 à 06:02Jack52 Tri de données, cellules fusionnéesVoici ton fichier mais je crains que toute ta belle mécanique ne puisse plus fonctionner en l'état! Trier ton tableau comme il était présenté relevait de la gageure! Aussi ai-je opté pour une solution radicale que tu es évidemment libre de rejeter! Je te conseille vivement de continuer dans cette vo...
08/02/2017 à 03:40ANWSaisir une date sans les "/" qui se convertisse en jj/mm/aaaMerci Thihii, obnubilé par les non-bissextiles, j'ai zappé les autres! J'en ai profité pour réduire l'embonpoint de la procédure! 8) A+...
07/02/2017 à 23:09ANWSaisir une date sans les "/" qui se convertisse en jj/mm/aaaRe, pour jouer le jeu jusqu'au bout avec notre camarade Thihii une version où l'utilisateur choisit le séparateur comme il l'entend de saisie en saisie! 8) le premier caractère encodé sera le séparateur ! donc, taper '/' reviendra à une situation classique! Pour le plaisir du code! A+...
07/02/2017 à 22:42ANWSaisir une date sans les "/" qui se convertisse en jj/mm/aaaBonsoir le forum, @Thihii merci pour l'appréciation! Une version avec correction des bê..., euh, des distractions des utilisateurs! A+...
07/02/2017 à 20:41jearol53 Vitesse moyennePour la vitesse : =(25/50) * 60 = (25km / 50 min. ) * 60 min. = 30 km/h pour une moyenne, il faut une heure de départ, une heure d'arrivée et une distance parcourue! A+...
07/02/2017 à 20:11ANWSaisir une date sans les "/" qui se convertisse en jj/mm/aaaUne première version pour des utilisateurs attentifs! Une deuxième suivra avec les vérifications de validité de la date encodée! 8) A+...
07/02/2017 à 16:32JuliaM Problème avec boucle forSans fichier, ne nous demande pas la lune! A+...
07/02/2017 à 16:08svbb Recherche de doublonVoici une solution aménagée depuis un code de Theze de 2012 repéré sur la Toile! Merci, Theze! A+...
07/02/2017 à 15:19JuliaM Problème avec boucle forUne piste, sans fichier, à l'aveuglette. iRow calcule la première ligne libre de ta feuille. A+...
07/02/2017 à 10:55mipecBoite de dialogue sous conditionTout ce que tu veux, si je suis capable, mais... A+...
07/02/2017 à 10:41THIERRYH Probleme Tableau@Thihii, ah, quelle époque! J'ai commencé en '84 avec un ZX Spectrum (48Ko de RAM, un monde!) avec lequel je m'étais programmé un magnifique Scrabble! A+...
07/02/2017 à 10:20lrnoel20 Gérer un stock : entrée/sortieDans 'Worksheet_SelectionChange()', tu peux ajouter ceci : Traduction, stp? A+...
07/02/2017 à 10:03lrnoel20 Gérer un stock : entrée/sortieVoici ton fichier avec quelques initiatives personnelles que l'on peut éliminer si cela ne te convient pas, évidemment! un message d'alerte si les quantités OUT sont plus importantes que le stock restant ; si tu cliques sur 'QUOTAS' en [J2], [J2] vire au vert '!Modification!" et te p...
06/02/2017 à 05:07wenAide formulaire VBAJe vois qu'Yvouille est au taquet pour toi! Ça va aller comme sur des roulettes, hein, Yvouille? Du gâteau pour toi! Bon amusement! A+...
06/02/2017 à 02:48THIERRYH Probleme TableauTu as fait une manœuvre spéciale ou c'est l'Excel de Thierry qui était de mauvaise humeur? A+...
06/02/2017 à 02:42lrnoel20 Gérer un stock : entrée/sortieVoici! Bon travail! A+...
06/02/2017 à 02:23THIERRYH Probleme TableauJ'ai effectivement le même problème (plantage total!) lors du passage à la deuxième ligne sur ton fichier! Après ça roule sans souci! Pas de solution ni d'explication! Attendons le passage d'un crack! A+...
06/02/2017 à 02:09mipecBoite de dialogue sous conditionVoici ton fichier! La configuration des zones blanches et rouges peut être commandée par la cellule [A3], fusionnée avec [A4]. Il y avait de la place en-dessous de [A1] (Manuel-Auto). Clic sur [A3] (gris = inactif) la colore de blanc, [A2] devenant rouge = act...
06/02/2017 à 01:55JeanF44 Trouver Les lignes et colonnes d'une plage de cellulesAttention, si tu prends goût à VBA, s'en est foutu de ta vie familiale! TARGET est un mot réservé de VBA = cible et représente la cellule que tu viens de cliquer Target.Address représente les coordonnées de la cellule : p.ex. A6 Target.Value représente sa valeur Target.Row représente la ligne de la...
06/02/2017 à 00:30JeanF44 Trouver Les lignes et colonnes d'une plage de cellulesAvec plaisir! A+...
05/02/2017 à 22:41Snipper-Ice Comparer des valeurs de cellules visibles après un filtreSalut Snipper-Ice, voyons si j'ai bien compris! Tu reçois donc un tableau de X lignes et de X colonnes mais avec des lignes masquées et tu dois vérifier que TOUTES (?) les cellules visibles de chaque colonne soient bien identiques entre elles ? Même si ce n'est pas essentiel, à quel genre de contenu...
05/02/2017 à 22:27DSL148 Impossible de creer la macro voulueToujours au boulot à cette heure? Voici ton fichier. Un petit bouton rouge à cliquer en BASE... Bon travail! A+...
05/02/2017 à 18:22EricM38 Mode recopieSalut U.Milité, En "étudiant" ce fichier de publipostage, je me suis dit que ces formules étaient complètement inutiles puisqu'il suffisait de construire des étiquettes sur base de la BDD. J'ai supprime la référence du nombre de colonnes dans 'PUBLIPOSTAGE' : elle se trouve déjà dans la BDD. Un seul...
05/02/2017 à 13:13alex25Etendre formule dans une colonne avec saut de ligne régulierCela signifie-t-il que cela fonctionne? A+...
05/02/2017 à 05:14Pilougne N°ligne liée à la sélection dans listboxJe te remercie de ta confiance que j'espère encore mériter après ce fichier! Comme je te l'avais suggéré, sans repère objectif et calculable pour retrouver le n° de ligne par les recherches classiques, j'ai mis au point un système sans USF, la recherche étant réalisée directement dans la BDD via 2 T...
04/02/2017 à 22:53kajou Erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objeGrand merci pour ces infos que j'ai relu deux fois pour être sûr de retenir cette belle leçon de maîtrise VBA! C'est toujours un plaisir de te lire! A+...
04/02/2017 à 22:43philippe.p@ Remplir des colonnes par rapport à un fihier de référenceLa présence des fenêtres au démarrage? Une erreur quelque part entre un TouchPad hyper sensible et un enregistrement du fichier... Mais je l'ai vu trop tard! Sinon, ça roule enfin, dirait-on à ton dernier commentaire? A+...
04/02/2017 à 22:33mattoumatCompter en fonction de la date d'aujourd'huiQue d'étoiles sur ce sujet! 8) Je ne pouvais pas laisser VBA sans défenseur! En supposant une ligne d'en-tête dans ton fichier, un clic en [C1] déclenche le calcul qui s'affiche, sans précision de ta part, dans une MsgBox. Pour le plaisir du code! A+...
04/02/2017 à 19:32alex25Etendre formule dans une colonne avec saut de ligne régulierMerci Eriic pour cette info! A part les ActiveX, y a-t-il beaucoup d'incompatibilités entre VBA-Windows et VBA-Mac ? Je vais fouiller la Toile, histoire d'adapter mes codes, si c'est possible, aux machines de nos hôtes! A+...
04/02/2017 à 19:06alex25Etendre formule dans une colonne avec saut de ligne régulierJe n'avais pas du tout capté que tu étais sous Mac. C'est peut-être le CommandButton qui n'est pas compatible... Je ne connais pas les incompatibilités! Déso! J'imagine que la syntaxe est la même! Essaie de coller toi-même le code suivant dans 'Worksheet_SelectionChange' ?!? Aucune autre idée pour t...
04/02/2017 à 18:26alex25Etendre formule dans une colonne avec saut de ligne régulierVoici ton fichier avec un petit bouton rouge qui lance l'installation des formules de la colonne F. Attention! Cette macro n'est valable qu'à la condition (actuellement) que la semaine soit complète depuis la ligne 13!!!! A+...
04/02/2017 à 15:09Blondin02 Remplissage listeview en fonction de comboboxNous aimerions un fichier un peu plus réaliste (sans données confidentielles, pas besoin). Par exemple, je suppose que les collaborateurs ont plusieurs dossiers en charge, que leurs noms sont disséminés sur la feuille... Sans ça, par (petite) expérience, c'est avancer en tâtonnant! A+...
04/02/2017 à 12:39maximob Filter par code VBAOui, mais, hé, camarade! Tu vas ajouter des colonnes comme ça encore longtemps avant de te décider à expliquer l'ensemble du processus? Je regarde dès que je peux! A+ Bon, c'est fait! A la prochaine... colonne...
04/02/2017 à 12:35Pilougne N°ligne liée à la sélection dans listboxDonc, si la recherche se fait directement dans ta feuille reprenant cette base de données, cela ne te gêne pas? Ce sera beaucoup plus facile (pas d'USF) car, en l'état, il n'y a rien pour retrouver le n° de ligne. Je regarde ça dès que je peux. A+...
04/02/2017 à 07:35ElodieEIMAListe déroulante dépendanteTes explications manquent cruellement de précision : Dans quelle feuille faut-il intervenir, critères de choix des listes, où place-t-on les résultats,... En l'état, je ne vois absolument pa ce qu'il faut faire! A+...
04/02/2017 à 06:03mipecBoite de dialogue sous conditionVoilà, le système de configuration des zones rouges et blanches est au point. Tu pourras ne sélectionner qu'une ligne ou plusieurs et le changement s'opérera à la volée. Pour repérer ces zones lors du calcul -zones rouges-repos- (je ne sais pas comment appeler ça ), la macro ira lire en [AAA&#93...
04/02/2017 à 03:51alex25Etendre formule dans une colonne avec saut de ligne régulierIci, ça fonctionne très bien! A+...
04/02/2017 à 02:35philippe.p@ Remplir des colonnes par rapport à un fihier de référenceJe n'ai aucun problème d'ouverture du fichier! Aucun! J'ai évidemment utilisé ma version sans chemin de fichier, n'ayant pas (et ne le voulant pas non plus) créé le path de tes fichiers. J'en ai profité pour apporter une amélioration : la ListBox charge ta BDD-Identité + 1 ligne vierge (la dernière)...
04/02/2017 à 02:10sotumaUtilisation de colonne envoyer par parametreA mon idée, il veut charger une Combo avec les valeurs d'une colonne dont l'adresse serait envoyée à une procédure en argument. Là où j'attends de voir, c'est qu'il a l'air de vouloir interrompre le chargement de la Combo pour pouvoir insérer des valeurs (dans la Combo, j'imagine) avant de reprendre...
04/02/2017 à 01:23kajou Erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'obje@MFerrand Waouw! Je n'avais jamais creusé la raison d'être des Key2,... Nouvelle erreur! Mille mercis pour cette nouvelle leçon, MFerrand et adieu à mes codes obsolètes ! Les formules de notre hôte ont tenu le coup! mais il vaut mieux calculer iRow, vu la particularité des valeurs en "D:D"! Moralité...
04/02/2017 à 00:52Pilougne N°ligne liée à la sélection dans listboxPeux-tu m'expliquer le but de ta recherche que je puisse te concocter une solution à la Curulis? A quoi sert la fenêtre 'Affichage' qui s'ouvre lors d'un choix dans la ListBox? A+...
03/02/2017 à 23:05kajou Erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objeVoici ton fichier selon tes indications : tri selon D puis selon E puis F. Bon amusement! A+...
03/02/2017 à 22:02kajou Erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objeNous sommes d'accord que c'est toi l'arbitre mais petite précision : les points engrangés (col. F) ne devraient-ils pas être la base du premier tri ? A+...
03/02/2017 à 20:42kajou Erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objeQuel est la colonne sur laquelle ton tri se base ? Il ne peut y en avoir qu'une! D, E ou F ? Tu peux éventuellement faire plusieurs tris sur les colonnes DEF pour obtenir des classements selon différents critères mais 1 colonne à la fois! A+...
03/02/2017 à 20:37RemibarbFiltrer rapidement plusieurs donnéesAvec des explications claires et complètes, stp! Malheureusement, nous ne sommes pas encore devins! A+...
03/02/2017 à 19:52kajou Erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objeDifficile de t'aider à coup sûr là-dedans! Explique ce que tu veux faire en ajoutant un fichier, stp! A+...
03/02/2017 à 19:32maximob Filter par code VBACa devient plus clair, enfin, je crois! Je remarque que ton fichier précédent ne disposait pas des dernières colonnes en TVA dont, manifestement, le calcul dépend! Si j'ai bien compris, la macro actuelle va voir dans TVA 'BO' si l'écart <> 0 et affiche la ligne correspondante dans REDRESSEMENT...
03/02/2017 à 18:01tounudanslescalierDouble clic sur cellule ajout valeur et couleurSalut Tout nu dans l'escalier! Ça sent le vécu! Comme tes couleurs n'ont pas l'air plus spéciales que ça, tu pourrais jouer avec COLORINDEX plutôt que COLOR car ces couleurs sont identifiées par un Integer (de 0 à 56). A+...
03/02/2017 à 14:38Sebajun Afficher toutes lignes contenant au moins un de mes criteresBonjour le fine équipe, allez, j'ose! La petite version, façon Curulis! 8) Il suffit de cliquer sur les en-têtes désirés pour que la sélection des journalistes ayant ces spécialités en commun s'affiche en couleur. Clic et re-clic sélectionne et désélectionne à volonté les-dits en-têtes, bien sûr. Un...