| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/02/2017 à 04:02 | maximob | Filter par code VBA | Voilà ton fichier, si j'ai (enfin!) bien compris. Déso pour les dernières questions! Je me rends compte que j'étais à côté de la plaque... en espérant ne pas l'être à nouveau ici! Pas comptable, moi! Bon travail! A+... |
| 03/02/2017 à 02:33 | tben08 | Listes déroulantes en fontion des premières listes | Voilà les améliorations auxquelles je pensais. Outre certaines approximations à surprises détectées à temps et corrigées, la principale amélioration est la possibilité d'abandonner l'encodage en cours. si c'est le premier encodage de la ligne en cours, l'abandon provoque l'effacement complet de la l... |
| 03/02/2017 à 00:13 | tben08 | Listes déroulantes en fontion des premières listes | Voilà la dernière version de ton fichier avec quelques améliorations. Toujours démarrer l'encodage (pays, banque, BIC) par le petit bouton qui passe de vert à rouge. Pour les besoins de la cause, j'ai dorénavant besoin d'une colonne PAYS que j'ai placé en colonne A. Cette colonne est cachée sauf si... |
| 02/02/2017 à 17:24 | ELODIE81 | Gros probleme | Re, nous attendons tes éventuelles demandes supplémentaires, documentées et tout et tout... A+... |
| 02/02/2017 à 17:14 | Thierry461 | Formule Tri de liste | J'allais faire la même recommandation que MFerrand quand j'ai remarqué la suite du post... 8) Avantage pour toi : tu peux ajouter autant de nouveaux produits que désiré dans tes catégories! A+... |
| 02/02/2017 à 16:45 | ELODIE81 | Gros probleme | Le plus urgent étant fait, j'avais l'intention de te proposer ceci : mettre au point un système d'encodage de tes clients dans tes feuilles '... 2017' et suivantes, probablement '... 2018', etc..., histoire d'éviter ce genre d'erreur et, manifestement, de longues frappes répétitives ; installer la m... |
| 02/02/2017 à 16:08 | ELODIE81 | Gros probleme | Une espace de trop... J'ai ajouté 'TRIM'... Et maintenant? A+... |
| 02/02/2017 à 15:53 | ELODIE81 | Gros probleme | Dis-moi lesquels, stp, que je n'aie pas à chercher pendant un temps fou! Probablement des orthographes différentes ou différences minimes de frappes! Si ton travail doit être fait aujourd'hui, mets-y du tien, please! A+... |
| 02/02/2017 à 15:44 | ELODIE81 | Gros probleme | Déso, dû m'absenter... Voilà ton fichier, à l'arrache, mais ça a l'air bon. Un clic dans [A2] déclenche la macro. A+... |
| 02/02/2017 à 13:44 | ELODIE81 | Gros probleme | Comme tu dois être bien plus belle avec tes cheveux, je te conseille d'envoyer ton fichier sans attendre pour éviter toute perte de temps en tâtonnements... Avec explications claires et complètes! A+... |
| 02/02/2017 à 13:37 | mipec | Boite de dialogue sous condition | Je chassais quelques fâcheux Gremlins sur un autre projet! Je regarde ton fichier ce soir! 8) A+... |
| 02/02/2017 à 13:33 | tben08 | Listes déroulantes en fontion des premières listes | La passion du code, mon cher U.Milité... |
| 02/02/2017 à 12:40 | tben08 | Listes déroulantes en fontion des premières listes | Dans n'importe quelle situation, métier ou activité, une erreur conduit à des embêtements. Quel que soit le système utilisé, il faudra repasser par chaque choix, me semble-t-il, non? A part le pays avec les validations de données..., c'est vrai... Cela dit, tu ne dois rien effacer! Tu re-sélectionne... |
| 02/02/2017 à 06:05 | Santafé988 | Tableau de bord avec fonctions et VBA | 1 Mo pour passer ton fichier directement ou alors via le site CJOINT.COM A+... |
| 02/02/2017 à 05:14 | Santafé988 | Tableau de bord avec fonctions et VBA | Bien brouillon, tout ça! Pour te donner toutes les chances d'être aidée, tu devrais déjà proposer des feuilles déjà structurées avec des en-têtes précis, des éventuels formulaires et surtout le raisonnement complet et précis de ta manière de travailler, histoire de cerner plus concrètement tes besoi... |
| 02/02/2017 à 04:25 | tben08 | Listes déroulantes en fontion des premières listes | J'ai finalement vaincu mon gremlin et je peux te proposer cette solution à la sauce Curulis! Tu verras d'abord dans la feuille 'Base' (nom donné par hasard!) un petit bouton vert dans la colonne 'Banque'. Ça veut dire que tu peux travailler librement sur n'importe quelle cellule de ta feuille. Un cl... |
| 02/02/2017 à 03:51 | Curulis | ListBox pas très docile | J'ai trouvé! A force de retourner le problème dans tous les sens, j'ai pointé le problème sur 'EnableEvents'. J'ai dû le placer en 'False' dans ListBox_MouseDown, exécuter les opérations sur les données en ListBox_MouseUp avant de le remettre sur 'True' après le calcul et le chargement des données s... |
| 01/02/2017 à 20:50 | philippe.p@ | Remplir des colonnes par rapport à un fihier de référence | Etonnant ce bug au lancement! Je viens de le charger et il a trouvé 'Références.xlsm" sans souci. C'est bien REFERENCES.XLSM que tu as mis? Certes, la ListBox n'est pas pratique avec de longues BDD. Tu as remarqué, j'espère, la TextBox qui te permet de trouver en quelques lettres la bonne personne?... |
| 01/02/2017 à 20:05 | Guithou51 | Suppression ligne sur ListBox | Waouawww, il y a de l'ambiance, ici! J'ai dû me tromper de forum, sans doute... A+... |
| 01/02/2017 à 13:55 | maximob | Filter par code VBA | N'étant pas comptable, même en comprenant le français, tes explications sont un peu maigres. il faudrait un tableau plus fourni dans 'REDRESSEMENTS' pour avoir une situation plus réaliste ; pourquoi C4 dans 'RECAP' est-elle fusionnée? Plusieurs données doivent y figurer, si je comprends bien... ; pa... |
| 01/02/2017 à 12:59 | tben08 | Listes déroulantes en fontion des premières listes | C'est rageant! Je pense avoir bien compris ton besoin et la macro est prête... sauf que la ListBox ne veut pas, absolument pas, m'afficher les résultats des filtres opérés sur tes listes ce qui, évidemment, empêche les choix à faire. Si je débloque ce gremlin, il ne faut donc afficher le pays dans a... |
| 01/02/2017 à 11:36 | Curulis | ListBox pas très docile | Notre hôte utilisera les résultats de ces LBox sur d'autres feuilles que BDD! Ne me demande pas à quoi ça sert, je n'en sais rien! Donc, un clic dans Base (nom donné par moi, par hasard!) déclenchera la macro qui affichera ses résultats (Pays, Banque, Bic) sur ABC de la ligne sélectionnée (d'où colo... |
| 01/02/2017 à 08:59 | Curulis | ListBox pas très docile | Bonjour MFerrand, merci d'avoir déjà jeté un oeil! Au-delà de l'apparente complexité (pur exercice pour moi! J'avoue ne pas avoir cherché d'autres voies!) du code, le problème est l'affichage des 2e et 3e tris (banques, BIC) dans la LBox. En chipotant, j'ai trouvé ceci: après le 2e tri, ListBox vide... |
| 31/01/2017 à 22:34 | Curulis | ListBox pas très docile | Bonjour les cracks, un nouveau problème, si pas un mystère pour moi, m'amène vous demander votre avis éclairé. Dans le projet ci-joint pour un de nos hôtes, j'exécute (enfin, j'aimerais! ) des tris en cascade avec affichage dans une unique ListBox. d'abord, les pays différents en BDD, colonne A ; en... |
| 31/01/2017 à 21:05 | tben08 | Listes déroulantes en fontion des premières listes | Ton fichier serait déjà terminé si cette satanée ListBox voulait bien se remplir une deuxième fois après le premier choix du pays! Je deviens enragé à ne pas comprendre le problème alors que les MsgBox-p!èges que je place par-ci, par-là me renseignent que les valeurs attendues sont bien au rendez-vo... |
| 31/01/2017 à 15:34 | philippe.p@ | Remplir des colonnes par rapport à un fihier de référence | Si j'ai bien compris ta demande, voici une première version de ton fichier, en postulant que ton fichier de références est dans le même répertoire comme affirmé dans ton post. Tant qu'à faire, j'ai renommé ce fichier 'Références.xlsm'. Pourquoi xlsm? Parce que j'y ai inclus une macro de tri automati... |
| 31/01/2017 à 11:01 | BibineLaNew | Vérification de colonnes | A structure identique, si tu gardes ou insères la Ligne 2 (oui, non), ces macros devraient fonctionner sans modifications sans problème. A tester quand même sur ces fichiers que je ne connais pas! A+... |
| 30/01/2017 à 20:44 | BibineLaNew | Vérification de colonnes | Voici ton fichier amélioré dans les deux versions : avec et sans la Ligne 2 (oui, non). Amélioré dans le sens où une macro (petit bouton) calcule l'ensemble du tableau et une autre ne gère que le changement de valeur d'une cellule (plus rapide). Tu choisiras en fonction de la réalité de ton travail... |
| 30/01/2017 à 18:15 | alex25 | Etendre formule dans une colonne avec saut de ligne régulier | Et celui-ci? A+... |
| 30/01/2017 à 17:51 | BibineLaNew | Vérification de colonnes | Eeeet m...! Bibine, Je te fais une suggestion : tu prends ou tu jettes! Garde cette ligne 2, rends les valeurs invisibles par la couleur de police et réduits la hauteur à sa plus simple expression! Avantage : si une colonne devient obligatoire ou non-obligatoire, la modif est prise automatiquement e... |
| 30/01/2017 à 17:32 | BibineLaNew | Vérification de colonnes | Voici ton fichier! Je postule que ta ligne 2 (oui, non) est permanente! Si elle ne l'est pas, préviens-moi, sinon, cata! La macro réagit au clic sur le petit bouton jaune dissimulé en A1 ou à un changement dans tes données et refait un contrôle général. Les cellules obligatoires non-complétées se co... |
| 30/01/2017 à 15:00 | alex25 | Etendre formule dans une colonne avec saut de ligne régulier | Salut Alex, AF-VBA, quelque chose comme ça? Désolé, je ne suis pas capable de le faire en formule! A+... |
| 30/01/2017 à 12:45 | Mennen | Extraction données puis remise en forme | Oui, certainement mais comme il s'agit d'un autre projet, ce serait très bien d'en faire un autre sujet que tout le monde puisse s'amuser! Je bute encore sur une bête instruction pour terminer le projet précédant. Dès que j'ai vaincu cette idiotie, je jetterai un oeil à ta prochaine demande! A+... |
| 30/01/2017 à 11:15 | eliot raymond | Comment mettre une colonne de 20 chiffres en ligne | En attendant ta réponse, c'est ainsi que j'avais opéré! 8) Bonne chance! A+... |
| 30/01/2017 à 09:47 | eliot raymond | Comment mettre une colonne de 20 chiffres en ligne | Après les 20 premiers tirages du Keno, on fait quoi ? On efface les tirages précédents et on continue le calcul de différence à l'infini? Dans ce cas, ne serait-ce pas plus intéressant d'avoir le plus récent calcul des différences entre tirages systématiquement en ligne 22 en repoussant donc les plu... |
| 30/01/2017 à 08:47 | eliot raymond | Comment mettre une colonne de 20 chiffres en ligne | Comme c'est le même fichier, j'aimerais que tu expliques en long, en large et en travers ce que tu veux, depuis la transposition d'une première volée de données jusqu'à la suivante. une ligne de données brutes puis une ligne en faisant directement la différence ? une troisième ligne de données brute... |
| 30/01/2017 à 07:47 | eliot raymond | Comment mettre une colonne de 20 chiffres en ligne | ... et ça m'intéresse beaucoup de lire ta façon de faire! A+... |
| 30/01/2017 à 07:35 | Alex38 | Séparation entre les cellules qui n'ont pas la même valeur | Tu as bien fait de me rappeler! J'avais oublié! Voici ton fichier où il ne manquait qu'un mot pour ton bonheur. A+... |
| 30/01/2017 à 01:07 | eliot raymond | Comment mettre une colonne de 20 chiffres en ligne | Bonjour MFerrand, traduction, à ma manière, de la pensée de MFerrand avec le petit bouton que tu souhaitais. A+... |
| 29/01/2017 à 06:50 | rodger85 | Survol d'une souris sur une cellule | Bonjour le forum, un clignotement de bon aloi, comme disait Maître Capello! Un survol de la Label (activeX) déclenche le clignotement, un clic sur la feuille l'arrête. A+... |
| 28/01/2017 à 12:36 | Mennen | Extraction données puis remise en forme | Et ce n'est pas fini! Je peaufine et je t'envoie l'ultime version! A+... |
| 28/01/2017 à 09:34 | MARDEL | Calcul du nombre de jours par mois en 2 dates | Mes respects MFerrand! @MFerrand Je voulais faire un truc en VBA mais je me suis ravisé, me disant bien qu'une formule viendrait régler ça! Dis-moi, comment serait cette formule si les deux dates butoir chevauchaient deux années? 8) Bien à toi... |
| 27/01/2017 à 22:16 | Mennen | Extraction données puis remise en forme | Grâce à l'intervention de Galopin01, j'ai pu réaliser ce qui manquait : la navigation dans tes feuilles S... Une simple macro dans le module ThisWorkbook! GEANT comme possibilités de programmation! Un vrai bonheur de découverte! Enjoy! A+... |
| 27/01/2017 à 22:06 | Curulis | Créer macro par macro | GEANT! C'est super cool comme solution! Puissant le WorkBook! Plutôt qu'une macro, j'ai plutôt complété le code avec un "ActiveWindow.FreezePanes = True" en A3. Je n'avais jamais fait attention aux possibilités de WorkBook. Erreur! Ça m'ouvre un champ exploratoire très excitant! Mille mercis, Galopi... |
| 27/01/2017 à 21:34 | Tom_44 | Calcul automatique en fonction d'une variable texte | Tes formules en REF sont-elles fixes pour l'éternité ou sont-elles sujettes à transformations aléatoires? Si elles doivent évoluer, il conviendrait alors de se mettre d'accord sur certains principes de présentation : une espace entre chaque élément de la formule ; le respect des priorités opératoire... |
| 27/01/2017 à 21:07 | Curulis | Créer macro par macro | Dans ce projet pour un de nos membres, j'aimerais créer une macro dans chaque nouvelle feuille créée, macro destinée à faciliter la navigation dans les-dites feuilles (S15, S16,...), créées lors du clic sur le petit bouton rouge. J'ai trouvé sur la Toile le code suivant dont tout le monde a l'air en... |
| 27/01/2017 à 18:53 | FranckGail | Boucle qui remplace un filtre | Ben..., euh..., il n'y a rien à en penser! Désolé! Ce code ne fait rien ou presque à part tourner dans le vide. Pauvre ordi! Theze a raison : complète ta BDD! Les macros ont horreur du vide! Explique-nous clairement le raisonnement de tes entonnoirs et un fichier un peu plus conséquent! A+... |
| 27/01/2017 à 18:28 | chantal25506 | Copier d'une feuille à l'autre avec condition | C'est de ma faute! Corrigé! En fait Ttab qui commence à 1 (logique!) reprend ta colonne H qui, elle, commence à la ligne 2. Il faut donc indiquer à la macro que les données à pêcher sont affichées en tTab +1! Le code est déjà placé dans le petit bouton rouge! Mais, je ne comprends toujours pas pourq... |
| 27/01/2017 à 16:14 | alexisss | Recher une valeur en faisant correspondre un ancien intitulé | Alexiss, Très bien! Et..., on peut voir comment s'organise ton fichier de travail avec tes tables de correspondance. Quand et comment tu as besoin de cette correspondance? Ce sont des formules (dans ce cas, pas capable!) ? Du VBA? On peut arrêter de jouer à cache-cache? Là, c'est comme si tu demanda... |
| 27/01/2017 à 15:18 | alexisss | Recher une valeur en faisant correspondre un ancien intitulé | Je ne comprends toujours pas ce qu'il faut faire! En l'état, je ne vois aucun lien entre les données permettant de calculer des correspondances! Il faut que tu expliques l'ensemble de ton problème de A à Z, fichier COMPLET, à quoi ça sert, où vont les nouvelles données, correspondent-elles à une mac... |