| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/01/2017 à 05:38 | alexisss | Recher une valeur en faisant correspondre un ancien intitulé | Voyons, Alexiss, comment veux-tu que nous comprenions la totalité de ton fichier!?!? A+... |
| 27/01/2017 à 04:52 | Arthur38 | Remplissage automatique de colonne selon un nombre | Euh, certes! Carottes et Coca, j'ai compris mais le reste... J'avais demandé un exemple concret du calcul à faire et afficher! Ce que les affréteurs vont en faire avec leur tablette ou autre truc... hein... Je ne suis pas épicier ni affréteur et je n'y comprends rien! Un exemple concret sur une feui... |
| 27/01/2017 à 04:27 | Mennen | Extraction données puis remise en forme | Une nouvelle évolution de ton fichier auquel il ne manque plus que la touche finale : une macro écrite par macro dans chaque nouvelle feuille pour faciliter la navigation entre tableaux... pas réussi! Le ruban est en place mais inerte! Prochaine étape! Les couleurs sont maintenant associées à une co... |
| 26/01/2017 à 20:32 | Harzer | Modifier l’année d'1 colonne contenant des dates | J'ai, évidemment, essayé la solution REPLACE que je trouvais fort pratique et compacte. J'ai cependant constaté que, en cas d'année bissextile, le remplacement pur et simple provoquait une erreur de 1 jour après le 28/2. A contrôler avant de trouver une solution éventuelle avec REPLACE. A+... |
| 26/01/2017 à 20:25 | Arthur38 | Remplissage automatique de colonne selon un nombre | Peux-tu nous faire une VRAIE commande 'bi-dépôt' et expliquer pas à pas comment tu calcules la ventilation de tes palettes? A quoi correspondent les colonnes jaunes et le chiffre correspondant? A+... |
| 26/01/2017 à 20:03 | Alex38 | Séparation entre les cellules qui n'ont pas la même valeur | En VBA. Petit bouton rouge à cliquer et code à adapter aux circonstances de ton fichier. A+... |
| 26/01/2017 à 18:05 | Harzer | Modifier l’année d'1 colonne contenant des dates | Une version qui tient compte, évidemment, des années bissextiles. A coller dans le code du bouton de commande. A+... |
| 26/01/2017 à 17:37 | Clement Faure | Aide pour une macro | Il faudrait que tu précises ce que tu entends par 'les heures de la machine' ! A quelle cellule de chaque machine correspond cette info? Etant donné que toutes les machines, dis-tu, doivent être encodées, un simple bouton en première feuille à cliquer en fin de journée ferait le travail à ta place.... |
| 26/01/2017 à 16:55 | Mennen | Extraction données puis remise en forme | Feuilles jusque 52 : fait! Plus logique d'ailleurs! Il faudra quand même penser au cas où une année compte 53 semaines... références en [A1] - [B1] éliminées : fait! canevas en double : fait! palette de couleurs (54 couleurs de la palette ColorIndex) : fait! Je t'envoie ça en l'état... |
| 26/01/2017 à 15:13 | mipec | Boite de dialogue sous condition | Je vais réfléchir à traduire ce que tu racontes! Si je comprends bien, il te faut un système paramétrable à souhait, tant dans la ventilation des missions rouges et blanches que dans la constitution de la liste des collaborateurs concernés par cette règle, paramétrable elle-même, je suppose !?!?! Fi... |
| 26/01/2017 à 13:35 | Mennen | Extraction données puis remise en forme | La version avec les couleurs et quelques améliorations invisibles. Cela dit, il faudra probablement imaginer quelque chose de mieux pour les couleurs : différencier les couleurs par individu, non? Combien d'individus max peut-il y voir dans un tableau? J'imagine déjà une suite pour faciliter la navi... |
| 26/01/2017 à 12:55 | mipec | Boite de dialogue sous condition | Ca s'éclaire, ça s'éclaire! Bon, ici, le calcul se fait entre deux zones 3 et le message ne s'ouvre que si il y a eu au moins 3 prestations en zone rouge sans aucune en zone blanche. Attention ! Ce calcul démarre à la colonne d'encodage et calcule vers la gauche à la rencontre de la première période... |
| 26/01/2017 à 11:54 | grizou | VBA - Supprimer chiffres d'une cellule Excel | Il me semble que tu te compliques la vie! Si tu as installé la macro, telle que je te l'ai envoyée, dans le module de la feuille concernée (pas dans le Module1, hein!), il te suffit de cliquer sur la cellule [D1] pour traiter toute la colonne D. Regarde le fichier qui accompagnait ma réponse... |
| 26/01/2017 à 08:02 | mipec | Boite de dialogue sous condition | Ca va! Je ne sais pas pourquoi mais tes explications m'ont semblé plus claires aujourd'hui! Dans ce cas, tous les morcellements du monde ne sont pas grand'chose pour VBA! 8) A tester! A+... |
| 26/01/2017 à 00:10 | Mennen | Extraction données puis remise en forme | Voici ton fichier auquel il manque encore la couleur pour les travailleurs qui apparaissent 2X et plus dans un même tableau. Les couleurs et l'optimisation du code, ce sera pour demain! 8) Pour démarrer la macro, un petit bouton rouge... Je te laisse vérifier l'exactitude de mes calculs! A+... |
| 25/01/2017 à 19:24 | grizou | VBA - Supprimer chiffres d'une cellule Excel | Non, la macro doit être copiée dans la feuille concernée, directement... |
| 25/01/2017 à 18:06 | grizou | VBA - Supprimer chiffres d'une cellule Excel | Voici la macro modifiée pour la colonne D. Tu cliques en [D1] et la macro traite la colonne à partir de [D2]. A adapter en fonction de ton fichier. A+... |
| 25/01/2017 à 17:26 | grizou | VBA - Supprimer chiffres d'une cellule Excel | Voici une solution avec SPLIT, essai qui postule que, dans tous les cas, chifres et lettres sont bien séparés par UN espace! Clique sur les cellules à traiter! A+... |
| 25/01/2017 à 16:26 | loanito | Remplissage automatique combobox | Voici ma vision des choses avec un code plus simple! Avant de continuer, sache que j'ai remplacé tes Combo3-4-5 par une ListBox-3 colonnes qui se charge d'afficher les détails du produit en fonction de sa référence. Si ça te va, avec mon code, on continue, sinon, je passe la main! Trop éloigné de ma... |
| 25/01/2017 à 14:35 | manupch | Inscrire annee suivant un resultat | Encodage de ton nombre en [H9], résultat en [N9], comme demandé! A+... |
| 25/01/2017 à 14:28 | loanito | Remplissage automatique combobox | Trop compliqué à comprendre! Peux-tu expliquer ce que tu veux faire et, surtout... Dans ton cas, ça m'a l'air (en tout cas pour moi) plus que nécessaire! A+... |
| 25/01/2017 à 14:17 | manupch | Inscrire annee suivant un resultat | Salut Mbbp, Quelque chose comme ça? A+... |
| 25/01/2017 à 13:27 | julia00 | Transfert ligne suivante | Une proposition à tester et une formule (renseignée ci-dessous) à placer dans 'Données' [A11]. A+... |
| 25/01/2017 à 12:27 | Isindael | Macro copie d'une feuille à une autre lors d'un changement | Voici ta macro! A adapter à ta situation réelle! Tu peux effacer ton bouton! 8) Bon travail! A+... |
| 25/01/2017 à 12:05 | naruto-du69 | Transposer des lignes en colonne par groupe de 6 | Salut Naruto-du69, Salut Steelson, une version VBA de 50000 lignes avec encadrements et blocs couleur alternes de 6 lignes. La macro de traitement se lance par un petit bouton rouge! A adapter en fonction de tes besoins! Bon travail! A+... |
| 25/01/2017 à 05:11 | cfn3cfn | Inserer une ligne | Ben..., normalement, elle va se déplacer sans discuter! Qu'as-tu essayé pour poser cette question? A+... |
| 25/01/2017 à 04:58 | Rom182 | Balaise please | Bonne continuation, Rom! A+... |
| 25/01/2017 à 04:53 | Citizen | Concaténation et Saut de formule incomplète | Je ne comprends effectivement pas grand'chose à cette demande! Pas grave tant que cela te convient! A tester! Les explications du code sont comprises dans la macro qui se trouve, non pas dans un Module comme tu as essayé de faire, mais dans le code de la feuille concernée! A+... |
| 25/01/2017 à 03:54 | siga | Macro filtre VBA | Ca devrait aller ainsi! 8) A tester, bien évidemment! Bon travail! A+... |
| 25/01/2017 à 03:27 | chantal25506 | Copier d'une feuille à l'autre avec condition | Bien matinale, dis donc! Toujours sans fichier et sans test... 8) Bon travail! A+... |
| 25/01/2017 à 03:19 | mipec | Boite de dialogue sous condition | J'ai failli te perdre dans le flot de post! Reprenons! Voici une piste mais j'avoue ne pas bien comprendre ta notion de repos... Je traduis qu'il doit y avoir une colonne vide entre deux zones de repos en ligne 4 et que c'est ce chevauchement qui est interdit ?? Donc, pour être logique, ça voudrait... |
| 25/01/2017 à 02:15 | Damocles | Recherche de texte un peu complexe | Sauf erreur, tu dois déclarer ta variable en première ligne du Module1 AVANT toute procédure ou fonction de ce Module. A+... |
| 25/01/2017 à 00:19 | Auriane421 | Temps d'exécution beaucoup trop long | Un autre essai, sans fichier réel, à partir de ce que j'ai compris! La macro démarre en cliquant sur la cellule [A1]. A+ @Galopin : grâce à ton code, j'ai compris l'effet pervers des effacements de colonnes tels qu'opérés par Auriane. Très subtile et fine observation de ta part! Cela m'a per... |
| 24/01/2017 à 05:41 | leakim | Combox cascade et dynamique | En attendant d'avoir réglé tous les petits mystères, je t'envoie la version en l'état. A force de regarder, je ne sais où mettre les yeux! Il y a encore un petit manquement d'affichage mais l'essentiel y est! Demande à tes demoiselles d'essayer et de faire une liste de doléances! 8) Donc, pour agir... |
| 24/01/2017 à 02:53 | laetitia2513 | Arrondi selon Conditions (valeur de cellule) | Bonjour les as de la formule! Et VBA, alors? Voici ma petite pierre à l'édifice! N'étant pas matheux pour deux sous , vous serez indulgent avec mes méthodes de calcul! Avant de cliquer mon petit bouton rouge, tu pourras cliquer sur divers prix du tableau : l'arrondi calculé selon les critères de ton... |
| 23/01/2017 à 17:12 | Ma.lo | Copie avec Sélection de colonnes | Bonjour le forum, ma vision de la chose, avec nommage des nouvelles feuilles qui viennent se placer après la feuille d'import. Un clic dans la première ligne démarre la macro. A+... |
| 23/01/2017 à 06:04 | Damocles | Recherche de texte un peu complexe | Voici une solution VBA, basique, sans recherche pointue des dimensions de tes tableaux. A+... |
| 23/01/2017 à 05:31 | leakim | Combox cascade et dynamique | Pas loin d'être terminé mais les interactions entre les différents Command ou Option buttons qui, forcément, agissent sur l'affichage me donnent du fil à retordre! Encore un peu de patience pour que je bétonne tout ça! 8) A+... |
| 22/01/2017 à 18:03 | Citizen | Concaténation et Saut de formule incomplète | Envoie-nous ton fichier, Citizen! Nous mettrons des commentaires sur le code pour que tu comprennes... |
| 22/01/2017 à 17:52 | killsa | Nombre de lettre 3 fois consécutive | En supposant que ta colonne 'azerty' soit la colonne A... A adapter à ta réalité! A+... |
| 22/01/2017 à 17:22 | Edu | Copier et renommer un fichier Excel en fonction d'une liste | Tu sais évidemment mieux que moi de quoi tu as besoin mais, plutôt que de créer X dizaines de classeurs, pourquoi ne pas organiser tes données en BDD en réunissant intelligemment sur UNE ligne les infos de chaque nom afin de les manipuler aisément dans UNE feuille d'UN classeur? A+... |
| 22/01/2017 à 17:06 | Citizen | Concaténation et Saut de formule incomplète | IRow = la dernière cellule non-vide de la colonne J calculée en remontant la colonne J du bas (ROWS.COUNT) vers le haut (XLUP). Bienvenue dans VBA! A+... |
| 22/01/2017 à 16:55 | Citizen | Concaténation et Saut de formule incomplète | Pas bien compris si tu voulais faire ceci en formules ou par macro... En tout cas, par macro, voici une solution que tu colles dans la feuille concernée. Tu cliques en J1 pour démarrer le calcul. A+... |
| 22/01/2017 à 16:00 | LouReeD | Valeur Max d'une colonne en fonction d'une période | Bonjour tout le monde, si j'ai bien compris. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que les couleurs vertes, effectivement, ne correspondaient pas! A+... |
| 22/01/2017 à 13:39 | arthurc96 | Cumuler valeurs sous conditions | Effectivement, tu ne renseignes dans M9 QUE la valeur lue. Si, comme je le supposes, tu veux les concaténer, fais plutôt ainsi (sans test car pas de fichier). A+... |
| 22/01/2017 à 00:22 | chantal25506 | Copier d'une feuille à l'autre avec condition | Sans fichier pour tester... un premier jet à coller, théoriquement, dans "CRS". Tu me dis quoi demain? A+... |
| 21/01/2017 à 16:17 | leakim | Combox cascade et dynamique | Tu as précédé mes intentions! Je fais ça ce WE! Impatient, va! A+... |
| 20/01/2017 à 18:47 | Joker23 | Recherche de texte dans une ligne | Une piste de départ... en VBA qui est parfaitement capable d'intercepter le moindre changement dans une cellule dans n'importe quelle Range! Ici, tu as ta ligne de recherche "A1:???1" et une liste de recherche spécifique en "A5". Si "A5" <> "" alors la macro recherche en ligne 1 toutes les occ... |
| 19/01/2017 à 23:08 | lilclem | Convertir une plage donnée en texte et les virgules en point | Zut, ton fichier est trop lourd... passe pas Changeons donc..., tu cliques en BASE [E1] pour démarrer la macro A+... |
| 19/01/2017 à 22:13 | siga | Macro filtre VBA | Une façon de faire, en cachant les lignes... tu encodes la date en [C2] : les lignes non concernées par la date en [C2] se cachent ; tu cliques à nouveau [C2] : les lignes réapparaissent et [C2] se vide. A+... |