| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/01/2017 à 21:23 | Christrucci | Macro - Masquer ligne si une des cellules de la plage <>0 | Si j'ai bien compris... Cette macro cache la ligne si un zéro apparaît sur la ligne entre D et U. Pas très bien compris s'il fallait une ligne complète de zéro ou si un seul suffisait pour cacher la ligne... qui devra bien réapparaître un jour, non?? A+... |
| 19/01/2017 à 19:24 | Dramoust | Tris de colonnes VBA | Quand la page du forum s'ouvre, tu as un bouton 'Nouveau' en haut à gauche! A+... |
| 19/01/2017 à 18:10 | Dramoust | Tris de colonnes VBA | Bonsoir le forum, si j'ai bien compris..., un petit bouton rouge à cliquer... A+... |
| 19/01/2017 à 16:58 | Ekoue09 | Suppression de lignes parmi plusieurs feuilles | Je ne parviens pas à ouvrir le fichier sur l'ordinateur domestique. Donc, sans avoir testé ce qui suit, essaie peut-être de changer A3 et J3 par A2 et J2... C'est la première chose que je voulais faire si le fichier s'était chargé. A+... |
| 19/01/2017 à 12:57 | iliess | Rapprocher les montants entre deux colonnes | Voici, avec mon petit bouton rouge ® habituel! Bon travail! A+... |
| 19/01/2017 à 08:52 | PIERRO1234 | Test logique si vrai | Une MFC s'impose dans ce cas-ci, tout simplement sinon, VBA! A+... |
| 18/01/2017 à 20:08 | siga | Afficher numéro de la semaine et l'année | En VBA, A+... |
| 18/01/2017 à 19:28 | Nugget.68 | Calcul de reprise d'excedents | Sans être certain de pouvoir t'aider, il y a, pour moi, une petite zone d'ombre dans ton explication. Je ne comprends pas cette phrase : 'dans l'année de reprise on ne met que la dernière année de reprise' ???? A+... |
| 18/01/2017 à 18:06 | neoss | Remplir des cellules en fonction d'autres et autre questions | Et puis, d'abord, j'étais 1er sur la ligne Pourquoi j'ai pas gagné, alors, hein? Bonne soirée, le forum... |
| 18/01/2017 à 18:00 | Kisscool25 | Sur Macro | Je retrouve ton projet que j'avais perdu dans la somme de projets d'Excel-Pratique Désolé! Cela dit, en regardant le post originel, je constate qu'il y a eu du changement dans l'intitulé de la rubrique 'Pièces changées' de ta FICHE D INTERVENTION ainsi que son positionnement. Ton problème, si je l'i... |
| 18/01/2017 à 16:48 | iliess | Rapprocher les montants entre deux colonnes | Colle ceci dans la feuille concernée, clique sur [H1]... et regarde ce qui se passe! Sans fichier pour tester... , ça peut être rigolo! A+... |
| 18/01/2017 à 16:28 | iliess | Rapprocher les montants entre deux colonnes | Les autres lignes O-U doivent remonter, j'imagine, histoire de ne pas laisser des lignes vides?! A+... |
| 18/01/2017 à 14:48 | gamg54 | Tirage Loto | Gamg54, Nous n'avons pas besoin du fichier intégral! Une partie suffira pour celui qui voudra te le faire! Donc, copie quelques (larges) dizaines de lignes de ta BDD dans un beau fichier tout neuf et envoie celui-là! Tâche qu'il respecte bien la structure de ton fichier de 17Mo. N'oublie pas de préc... |
| 18/01/2017 à 13:43 | gamg54 | Tirage Loto | 300 Ko à 500 Ko! Si le fichier est trop gros, passe par CJOINT.COM, crée un lien et colle celui-ci dans une réponse! A+... |
| 18/01/2017 à 13:14 | gamg54 | Tirage Loto | Je ne suis pas le matheux capable de te faire ce genre de calcul (eeeh non!) mais tu pourrais au moins préparer le terrain en proposant un fichier dont une feuille contiendrait déjà les tirages passés dont tu parles. Ensuite..., advienne que pourra! Bonne chance! A+... |
| 18/01/2017 à 13:07 | Filou78 | Faire apparaitre un symbole à la fin d'une macro | Ca fonctionne comme tu veux? A+... |
| 18/01/2017 à 12:56 | benjiben | Etirer une formule VBA sur une colonne | Bonjour tout le monde! Il te faudra comprendre que nous avons besoin, pour ne pas tourner en rond, d'un fichier dans sa structure réelle de travail! Sans cela, n'importe qui tâtonnera dans le brouillard, faisant perdre son temps (bénévole, je te rappelle!) à tous! Cela dit, AUTOFILL ne sert qu'à éti... |
| 18/01/2017 à 12:35 | potpot61 | Transposition de date selon un nom | Voici ton fichier! Te convient-il ? A+... |
| 18/01/2017 à 02:55 | gamg54 | Tirage Loto | Mon cher ami, le monde entier est à l'écoute de tes bonnes idées pour réaliser ce tour de passe-passe sur lequel tous les mathématiciens du monde se sont cassé les dents! Avec impatience! A+... |
| 17/01/2017 à 23:10 | Ekoue09 | Suppression de lignes parmi plusieurs feuilles | Voici ma procédure de suppression, comme promis! Ton fichier mériterait un nettoyage en profondeur, non pas pour améliorer son fonctionnement (je n'ai pas cette prétention) mais pour faciliter sa maintenance en clarifiant le code! par exemple, ta variable 'utilisateur_selection', inutilement GLOBAL... |
| 17/01/2017 à 20:43 | NDIAYE | Erreur : incompatibilité de type | Justement, on ne multiplie pas du texte, VALUE ayant, d'après mes lectures, la même valeur que TEXT. Donc, il faut convertir TextBox1.value ---> Val(TextBox1.Text) ou CInt ou CDbl ou d'autres en fonction de ce que tu as dans la TextBox. Cela devrait aller beaucoup mieux! Sinon, remplace aussi, si... |
| 17/01/2017 à 20:32 | svbb | Faire une macro en copiant des cellule pleine | Voici! C'est la variable 'iLig' qui règle l'affichage dans BDD qu'il faut initialiser d'une manière différente! Ça va t'en faire des milliers de lignes, dis donc! 8) A+... |
| 17/01/2017 à 18:27 | neoss | Remplir des cellules en fonction d'autres et autre questions | Quelque chose comme ça? Code valable uniquement dans cet exemple! A adapter à ton environnement de travail! A+... |
| 17/01/2017 à 18:02 | Filou78 | Faire apparaitre un symbole à la fin d'une macro | Un essai qui fonctionne très bien, ici! Tu cliques dans la feuille et..., tu recliques, et... A+... |
| 17/01/2017 à 17:12 | Ekoue09 | Suppression de lignes parmi plusieurs feuilles | Je regarde cela en soirée, promis! Cela demande un peu de tranquillité que la vie de famille ne me laisse pas pour l'instant! A+... |
| 17/01/2017 à 16:42 | camchab | Rechercher une valeur dans un tableau d'une autre feuille | Très impressionnant! Mais, ça ne nous dit toujours pas quel est ton problème? Des explications claire, précises et complètes si tu veux que nous comprenions ton univers! A+... |
| 17/01/2017 à 16:32 | Filou78 | Faire apparaitre un symbole à la fin d'une macro | Peut-être une image dont la macro mettrait la valeur Visible sur TRUE... ? Un clic de l'utilisateur la rendrait à nouveau invisible... Idée, comme ça... A+... |
| 17/01/2017 à 16:15 | RP18 | Calcule hauteur suivant pente | Il faut vraiment te mettre les . sur les i, toi! A+... |
| 17/01/2017 à 16:09 | camchab | Rechercher une valeur dans un tableau d'une autre feuille | Ma chère Camchab, ce que je veux dire par là, c'est que le manque d'informations, d'explications et, principalement, de fichier, pour nous aider à comprendre et à résoudre ton problème, certes, nous honore quant à la confiance que tu places en nous mais n'est pas suffisant pour nos pauvres esprits m... |
| 17/01/2017 à 16:01 | Plutot | Boucle FOR EACH | Bonjour MFerrand, ThauThème, Plutôt que de nous prendre pour des devins, envoie un fichier! A+... |
| 17/01/2017 à 15:54 | camchab | Rechercher une valeur dans un tableau d'une autre feuille | Elementaire, mon cher Watson... |
| 17/01/2017 à 15:43 | svbb | Faire une macro en copiant des cellule pleine | Sauf à avoir été prévue dès l'origine pour être souple, l'efficacité de toute macro repose sur un diktat : on ne touche pas à la structure d'un fichier! Dans le cas de ton nouveau fichier, tu as placé la ligne 2 originelle (1900, 1905, ...) à la ligne 3, laissant la ligne 2 VIDE! Or, le calcul du no... |
| 17/01/2017 à 08:47 | Ekoue09 | Suppression de lignes parmi plusieurs feuilles | Je n'aurai sans doute pas le temps ce matin mais, déjà, outre l'extraordinaire complexité de cette écriture, il n'y a pas de feuille 'AYANTS DROIT'! Ça ne risque pas d'aller! Je regarde dès que je peux! A+... |
| 17/01/2017 à 08:03 | svbb | Faire une macro en copiant des cellule pleine | En tout cas, ton opiniâtreté à trouver une solution est à louer! Bon, à défaut d'explications, voici la première partie du calcul que tu réclame depuis belle lurette. A+ pour le prochain épisode... |
| 16/01/2017 à 22:50 | GomesAzur | Remplissage tableau automatique | Que veux-tu dire exactement avec ce bouton? Décider toi-même du moment où le calcul se fait? A+... |
| 16/01/2017 à 21:55 | marco94 | VBA - Macro recherche et remplacer ligne X | Bonsoir le forum, voici ma vision personnelle de ton fichier! La vérification du n° de réservation se fait dès son encodage en [C5] avec avertissement en cas de dépassement et, dès lors, affichage forcé du dernier n° de réservation connu. Le n° de ligne est sauvegardé en bout de ligne 1. A m... |
| 16/01/2017 à 18:29 | svbb | Boucle sur code | Svbb, je t'ai déjà dit 1000 fois que la première partie du calcul ne posait aucune problème! C'est le traitement de ces données qui DOIT être expliqué pour que ça avance! Sans meilleure bonne volonté de ta part, tu devras te débrouiller vraiment tout seul... |
| 16/01/2017 à 15:53 | Zzaak | Ajout de nouvelles lignes à un tableau | Supprimé? Essaie ALT F11... Pour avoir le menu DEVELOPPEUR et, ainsi, accéder facilement à VBA : OPTION - Personnaliser le ruban - cocher l'option Développeur. A+... |
| 16/01/2017 à 15:47 | svbb | Boucle sur code | Tu ne m'as toujours pas répondu concernant ta demande précédente quant au traitement des données de 210... Tu gagnerais beaucoup de temps! Quant à ce code ci... houlaaa... Explique-nous avec un fichier (le 210, encore) ce que tu veux faire! A+... |
| 16/01/2017 à 14:56 | mibri | Forcer la majuscule dans une cellule | Désolé mais je ne comprends absolument rien à ce que tu veux! Aucune indication claire, précise, complète! De vagues idées l'adressage vers des cellules définies (D3:D9) en sautant les cellules vides ? ? C'est-à-dire... ??? mise en majuscule automatique... de quelles données, dans quelles cellules ... |
| 16/01/2017 à 13:57 | anhels | Recherchev deux critères et supprimer des valeurs identiques | Voici une première mouture de ton fichier avec mon petit bouton rouge habituel! Il va falloir cadenasser tout ça et se mettre d'accord sur des procédures! J'imagine que ton fichier de travail se présente différemment!? Il va falloir adapter le code! - les ingrédients choisis pour l'élaboration des l... |
| 16/01/2017 à 07:09 | GomesAzur | Remplissage tableau automatique | Bonjour le forum, une solution VBA! Seul bémol encore inexpliqué : un '8560' mystérieux vient se coller dans 'Semaine N+1 - 2' sans que je sache d'où il vienne... On cherche... Bon travail! A+... |
| 15/01/2017 à 18:38 | philippe.p@ | Coloriage lignes en fonction d'une condition | Ah? Ici, no problemo! Ta colonne est-elle bien au format 'Nombre' ? A+... |
| 15/01/2017 à 17:04 | mipec | Boite de dialogue sous condition | Plusieurs choses: x fois, dis-tu? Si tu commences avec des mystères, on ne va pas pouvoir beaucoup t'aider! la zone rouge est, j'imagine, cette zone entre les 2 lignes rouges? comment repère-t-on les repos? d'autres données sur l'écran ont-elles une quelconque importance pour ton calcul? peux-tu ill... |
| 15/01/2017 à 13:33 | norck | Sélectionner une cellule avec 2 variables | Ca m'intéresserait d'avoir un fichier pour comprendre (et apprendre) ces choses nouvelles! Cela aidera aussi à la compréhension de ton problème pour celui qui voudra t'aider! A+... |
| 15/01/2017 à 13:24 | Jacko70 | Tableau de C colonnes et L lignes vers C-Y colonnes et LxY l | Bonjour Jean-Eric, j'avais regardé ta proposition! Waow! Euuuh, n'est-ce pas un peu compliqué pour un problème si simple? Je t'avouerai que je n'y comprends quasi rien! J'ai encore du chemin à faire! Et je te laisserai volontiers la préséance! A+... |
| 15/01/2017 à 05:55 | philippe.p@ | Coloriage lignes en fonction d'une condition | Petite erreur... A+... |
| 15/01/2017 à 05:30 | Jacko70 | Tableau de C colonnes et L lignes vers C-Y colonnes et LxY l | Un petit clic en C1 et le tour est joué quelles que soient les vraies dimensions de ton tableau. Evidemment, détruire le code quand l'opération est terminée pour éviter toute catastrophe! A+... |
| 14/01/2017 à 22:15 | RALOU | Remplir Base avec InputBox | J'ai mieux compris tes besoins, maintenant! le volet 'Recherche' est ouvert en permanence ; la recherche se fait dans CLIENTS ; les données de CLIENTS sont directement affichées dans les TextBox ainsi que la date du jour ; la validation fonctionnait déjà mais je considérais qu'il s'agissait d'une mo... |
| 14/01/2017 à 18:06 | philippe.p@ | Coloriage lignes en fonction d'une condition | Bonsoir le forum, voici, installé aux bons endroits! A+... |