Bonjour,
A vrai dire je ne comprend pas trop ta question.
le solde que je reprends n'est pas juste,
Quel solde ?Ou ça ?
Le principe est le suivant :
- je relève tous les soldes en ligne 7
- pour chaque solde positif à partir de B7 je regarde successivement les 4 soldes suivants
- si un des soldes est négatifs il est comblé tant que c'est possible.
- les soldes résultants (soit diminués, soit comblés totalement ou en partie) sont en ligne 15 que tu n'as pas l'air de prendre en compte.
Dans ton exemple les soldes positifs de 2014 à 2016 ont servis à combler 2017 dont le solde est passé de -6 248.60 à -3925.07 (en E15)
Par ailleurs je ne vois pas trop à quoi te sert la ligne 3 qui n'a aucun dépendants et dont le résultat n'est donc pas exploité (?)
S'il y a anomalie détailles au maximum que je sache dans quel sens modifier si besoin.
Je te rappelle que les soldes résultants de l'année est en ligne 15
Et si ton idée est que 2018 comble 2017 ce n'était pas du tout exprimé dans ta demande où un excédent pouvait combler un déficit futur, pas passé.
Si c'est le cas revoit ta formule en ligne 7 pour en tenir compte (mais il faudra peut-être que je change qq chose dans ce cas).
car si d'ici 2019, je veux poursuivre le tableau, il faudra que je sache ce que je dois modifier
Tu peux ajouter autant de colonnes que tu veux elles seront prises en compte automatiquement sans modif.
eric