Remplir Base avec InputBox

Bonjour Tous,

I need a Help !

Je rempli une feuille "BASE" avec des InputBox qui me demandent les infos..(je ne veux pas utiliser le Userform car je n'y connais rien)

Il me faudrait que lorsque je demande le client , je puisse avoir une proposition de choix de clients a partir de certains caractères du nom , je puisse avoir un choix qui est tiré de la feuille "clients".

Exemple : dans la question clients je tappe "EOT" , j'ai une proposition du style

329 EOTE

330 EOTE

331 EOTE

332 EOTE

333 EOTE

MERCI a tous !!

10test-temps1.zip (29.74 Ko)

Salut Ralou,

jamais désespérer de VBA!

Voici un premier jet de ton fichier! A toi de tester en cliquant sur mon petit bouton rouge habituel!

Dans la USF, la Checkbox ouvrira un volet de recherche!

...plus le temps, ici, d'expliquer plus loin...

A+

22base.xlsm (73.41 Ko)

Merci @curulis57 !

Mais Hier soir je me suis manger près de 4 heures de formation sur les Userform (bouquin et démos sur Youtube) et EFFECTIVEMENT, c'est beaucoup plus simple de traiter une Base avec des Userforms, en plus c'est pas compliqué comme VBA..

Donc je vais développer mon petit truc avec des Userform..

A+

@@curulis57

J'ai testé ta Base , hélas t'as peut etre été vite en besogne..En effet plusieurs points :

1 La recherche devra etre ouverte chaque fois , il serait inutile de cliquer dans "nouveau client" car il s'agit d'une saisie de temps de travail sur un dossier client , donc "nouveau client " est inutile..

2 - la recheche doit se faire sur l'onglet "clients" en fait je dois saisir un temps sur un client , mais comme je ne connais pas tous les codes clients par coeur, la recheche sur le nom doit me fournir le code du client que j'inscris ensuite dans la case client.

3 en sortie de Saisie , rien ne s'inscrit sur la base de données.., le bouton validation ne sert pas ?.

En fait je dois saisir Date (colonne A); Assistant (B);Client ;Temps (G) Année (H) ; Travaux effectués (I) c'est tout

Si tu peux faire cela ou au moins me mettre de coté la procédure qui fait la recherche et qui me fournit le résultat dans la petite fenetre comme tu as fait ( - ou j'aurais client nom et code client) ..je verrais pour le reste..

Merci d'avance

Salut Ralou,

j'ai mieux compris tes besoins, maintenant!

• le volet 'Recherche' est ouvert en permanence ;
  • la recherche se fait dans CLIENTS ;
  • les données de CLIENTS sont directement affichées dans les TextBox ainsi que la date du jour ;
  • la validation fonctionnait déjà mais je considérais qu'il s'agissait d'une modification d'une fiche client lorsque le volet 'Recherche' était ouvert, alors forcément...

Questions :

• si les autres données client, absentes de ta liste CLIENTS (assistant entre autres) sont toujours les mêmes de saisie en saisie, je peux aller les rechercher dans BASE si une fiche complète à leur nom existe déjà. Faut-il ?
  • à quoi sert la feuille ASSISTANTS ?

A+

29base.xlsm (64.37 Ko)

MERCI curulis57 !

j'étais absent , j'étudie ton fichier et revient vers toi ..Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "remplir base inputbox"