Sélectionner une cellule avec 2 variables

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières.

Je souhaite sélectionner une cellule à partir de 2 variable de type integer ; l'une représentant le numéro de colonne et l'autre le numéro de ligne. Mais j'ai toujours une erreur, le plus souvent : "Erreur de compilation : Erreur de syntaxe" ou "La sélection Range a échoué" de mémoire.

Je sais que ca " Range("C" & var).Value " fonctionne. Le truc c'est que j'ai plusieurs vars.

Je voudrais " Range(var1 & var2).Value " mais erreur de syntaxe...

J'ai essayer avec Range(Cells(var2,var1)).Value aussi mais ca marche pas non plus.

Juste avec Cells(Var2, Var1).Value non plus.

Bref je patauge depuis hier et... ca me bloque.

Voici mon code : (Je bloque au niveau de While)

Function Draw()

Dim x As Integer

Dim y As Integer

Set myDocument = Worksheets("Fractale")

x = TextBox1.Value

y = 1

If x <> "1" Then

For x = 1 To TextBox1.Value

y = y + 2

Next

End If

x = y

y = 3

While Range(x, y).Value <> ""

With myDocument.Shapes.AddLine(Range(x, y).Value, Range(x + 1, y).Value, Range(x, y + 1).Value, Range(x + 1, y + 1).Value).Line

End With

y = y + 2

Wend

End Function

Merci d'avance.

Bonjour,

Essaie de remplacer tous tes Range par Cells.

Salut Norck,

ça m'intéresserait d'avoir un fichier pour comprendre (et apprendre) ces choses nouvelles!

Cela aidera aussi à la compréhension de ton problème pour celui qui voudra t'aider!

A+

oyobrans a écrit :

Bonjour,

Essaie de remplacer tous tes Range par Cells.

Merci beaucoup.

Ça marche ! Enfin, ça fait pas encore ce que je veux mais ça c'est parce que je me suis planté sur la valeur de mes variables.

curulis57 a écrit :

Salut Norck,

ça m'intéresserait d'avoir un fichier pour comprendre (et apprendre) ces choses nouvelles!

Cela aidera aussi à la compréhension de ton problème pour celui qui voudra t'aider!

Merci de joindre un fichier a ton message

A+

Je dois faire le flocon de Von Kosh en VBA. Quand j'aurais rendu mon devoir je te le posterai^^

Rechercher des sujets similaires à "selectionner variables"