Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 93

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/02/2017 à 05:23sarahAH PB supprime doublons et non doublonsAutant faire simple! Un petit bouton rouge à cliquer... Quand tu veux supprimer des lignes dans une boucle, toujours parcourir de bas en haut pour éviter les mauvaises surprises! Avec plaisir! A+...
15/02/2017 à 04:30cfn3cfnCode effacer ligneSi je comprends bien, tu veux une ListBox qui zappe certains items sur condition? Dans quelles circonstances? Qui, que quoi? Ta demande exige quelques explications! A+...
15/02/2017 à 04:13draynaud Ajout d’une colonne de calculs automatisés à partir de deuxComme je n'ai pas fort envie d'étudier ton dossier à cette heure-ci, pourrais-tu remplir ton tableau avec explications de tes calculs, stp? Merci...
15/02/2017 à 04:01medysquallRankingBon, on essaye encore une fois! Ça pourra toujours servir à un autre si j'abandonne! Explique-moi le calcul DETAILLE pour les gusses des lignes 10, 20, 30, 40, 50 et 60! Détaillé avec le pourquoi du comment! Merci! A+...
15/02/2017 à 03:28dormokos Fractionner une colonne en plusieursVoici ton fichier! Un petit bouton rouge à cliquer qui disparaîtra, son office accompli! Avec plaisir! A+...
15/02/2017 à 00:14medysquallRankingEuh... c'est celaaa, c'est celaaa... Rassurez-moi, les gars, vous n'avez pas compris non plus!? Bon, Medysquall, nous ne sommes pas de ton monde, très sympathique, j'en suis sûr, mais complètement étrange pour nous! Tu peux m'expliquer autrement? Que fais-tu? C'est quoi, fcr, satcli, cph? Fais-nous...
14/02/2017 à 23:27medysquallRankingIncompréhensible pour les non-initiés et les non-matheux (comme moi!) ! Je vois des Q1 qui n'ont pas 100 partout, des Q4 qui n'ont pas 0 partout et pour les autres, je ne retrouve pas les divisions par 3! Peux-tu expliquer ton mode de calcul sur plusieurs lignes de CHAQUE cas que l'on peut rencontre...
14/02/2017 à 23:02mipecBoite de dialogue sous conditionJe viens d'essayer et ça va très bien, ici, avec un nombre d'affectation nuit de 3 entre repos. Cela dit, je vois dans la feuille 'Compétences' toute une série de réglages sous forme de 'X' commenté ainsi : Le nombre de croix limite la fréquence sur le poste entre 2 périodes de repos. Il y a moyen d...
14/02/2017 à 22:36smorvanMettre cellule de colonne dans autres feuilleOu comme ça... un petit bouton rouge, 'y a pas mieux! 8) A+...
14/02/2017 à 20:27eliot raymond Effectuer un petit tirage au hasardSi tu veux déclarer tes variables... autrement sans 'As', tu déclares un tableau... A+...
14/02/2017 à 20:23mipecBoite de dialogue sous conditionAh, j'avais zappé ce réglage, dirait-on... Si je le place à côté de la colonne de configuration des zones rouges et blanches, en 'param dispo', c'est bon? Je regarde le reste d'ici 2 heures mais, hier, ça fonctionnait bien! A tout à l'heure...
14/02/2017 à 20:10etacarinaeAide pour Création Historique avec VBA ....le retourAh? Ça fonctionne très bien, ici! 8) En re-testant, j'ai découvert une petite erreur, d'accord (trouvé le moyen de placer le smiley pour ta petite fille ) mais pour le reste, impec! BDD = base de données ; les enregistrements sont inscrits à partir de la ligne 1000 de 'SuivHisto' : descends jusque l...
14/02/2017 à 18:52eliot raymond Effectuer un petit tirage au hasardVoici ton fichier! Avec plaisir! A+...
14/02/2017 à 03:02etacarinaeAide pour Création Historique avec VBA ....le retourVoici un premier jet de ton fichier! - j'ai nommé les feuilles 'Suivi' et 'SuivHisto' ; dans 'SUIVI', un clic sur la date de l'équipement concerné affiche automatiquement la date du jour et efface les infos REALISER, VERIFIER et VISA pour obliger une mise à jour des paramètres ; un clic dans ces 2 p...
13/02/2017 à 17:55Fredo590 Copier/coller les 5 dernières lignes d'un tableau dynamiqueSalut Fredo, Jean-Eric, quelque chose comme ça, sans doute, en postulant que ton tableau démarre en [A1]. A+...
13/02/2017 à 15:24Sergio33600 Code VBA pour recherche sur 2 colonnesOu bien... A+...
12/02/2017 à 18:46etacarinaeAide pour Création Historique avec VBA ....le retourAutre précision : j'imagine qu'il faut sauver également le détail de l'intervention (descriptif, réalisé, vérifié) ? Me paraît essentiel en cas de consultation! Autre chose à garder dans l'historique? A+...
12/02/2017 à 16:38Don Pépé Récupérer les valeurs avec une liste déroulanteUne solution en VBA... choisis ton homme! A+...
12/02/2017 à 16:15charly_xiiiRéorganisation d'un tableauEn formule, je ne sais pas, peut-être avec des DECALER (je dis n'importe quoi, je n'y connais rien en formule!) mais en VBA, pas de souci! A adapter à ta situation et en postulant que tes données sont bien TOUTES présentées comme celles de ton exemple! A+...
12/02/2017 à 15:43etacarinaeAide pour Création Historique avec VBA ....le retourPas de souci pour créer ton historique même en insérant les nouvelles données à gauche! Quelques précisions : cet historique est-il destiné à être consulté régulièrement ? je suppose que oui mais comme il s'agit d'une BDD, je te suggère de simplifier sa présentation en supprimant ces (très joliment...
12/02/2017 à 07:33Alban 56 Effacer plusieurs plages de données en un seul clic sur uneAh, évidemment! Dans ce cas... Bon dimanche! A+...
12/02/2017 à 04:58mipecBoite de dialogue sous conditionJ'ai finalement laissé mon Gremlin tourner tout seul dans son vieux fichier et j'ai recommencé. Voici ton fichier, à tester! Ici, ça tourne impec! Dans 'PARAM DISPO', tu trouveras les commandes que j'avais précédemment installées dans [A2-3-4]. Même principe! J'ai adapté le calcul dans 'AFFE...
12/02/2017 à 02:00Alban 56 Effacer plusieurs plages de données en un seul clic sur uneVoilà un bouton bien placé et un code plus léger! A+...
12/02/2017 à 01:00Dark Gandolf Code VBA moteur de rechercheVoici une première version de ton fichier! Je me suis permis de changer ton magnifique petit bouton bleu en un tout aussi magnifique gros bouton bleu... mais ActiveX! Je ne m'en sors pas trop bien avec les autres! Ce qui implique que, pour l'heure, la recherche de plans ne pourra être initiée que de...
11/02/2017 à 20:50Junot Plusieurs SI dans une celluleLe V de la victoire se trouve près de ton avatar dans la fenêtre d'édition de ton post. Bonne continuation! A+...
11/02/2017 à 20:48MennenExtraction de données puis remise en forme ... le retourPersonne n'aime ton projet, dirait-on! Pour ma part, j'ai une crainte : celle que ton fichier devienne un mastodonte ingérable au vu du nombre de feuilles et de tableaux par feuille que tu prévois! Idée et suggestion - il conviendrait de créer une BDD (je n'ai pas étudié l'affaire donc ne me demande...
11/02/2017 à 20:31Junot Plusieurs SI dans une celluleA tester, on ne sait jamais! A+...
11/02/2017 à 20:25Dark Gandolf Code VBA moteur de recherchePasse par le site CJOINT.COM, crée un lien et poste ce lien! A+...
11/02/2017 à 19:38Snipper-Ice Comparer des valeurs de cellules visibles après un filtreSalut Snipper-Ice, Bonjour l'équipe, après quelques excursions dans d'autres projets et si j'ai bien compris... un petit bouton rouge à cliquer! Tu encodes les colonnes à scanner séparées d'un '/' sans espace et tu vois ce que ça donne. J'ai modifié des valeurs en colonne A et B pour tester! Bon tra...
11/02/2017 à 18:01AtroUn avis / conseil : probabilités en massePeux-tu envoyer tes tableaux 1-2-3 non-protégés ou séparés que je puisse les imprimer, histoire d'avoir une vision globale et immédiate sur les données (écran trop petit pour tout voir en même temps!) Merci! A+...
11/02/2017 à 16:45AtroUn avis / conseil : probabilités en masseSi en plus, il y a des règles il vaut effectivement mieux nous les expliquer avant toute chose! TOUTE info, même basique pour toi, sera certainement essentielle pour nous (pour moi en tout cas ) ! A+...
11/02/2017 à 15:18AtroUn avis / conseil : probabilités en masseBonjour MFerrand, j'ai compris le système et entr'aperçu le côté abyssal de la tâche... quasi de l'IA saupoudré de quantiques incantatoires! Excepté une trouvaille de procédure de génie, MFerrand a raison de craindre une macro un peu longuette à produire ses effets, sauf coup de chance. J'aime bien...
11/02/2017 à 14:38Dark Gandolf Code VBA moteur de rechercheA+...
11/02/2017 à 05:59AtroUn avis / conseil : probabilités en masseCa a l'air évident... pour toi! Peux-tu m'expliquer le calcul de la fusion? Toujours été nul en math et en chimie! Comment arrives-tu avec 2/11/15 et 4/16/2 à 4/15/10 ? Quel est le procédé logique pour déterminer quel produit doit être choisi et dans quel ordre ? Je ne suis sans doute pas la bonne p...
11/02/2017 à 05:02Dark Gandolf Code VBA moteur de rechercheTa procédure 'Recherche' s'appelle elle-même en fin de macro! Ça ne va pas le faire! En annulant cette ligne, ta macro fonctionne! A+...
11/02/2017 à 04:36svbb Recherche de doublonSi j'ai bien compris ce que tu demandes... voilà un nouveau petit bouton (vert cette fois) à tester! Cette macro effectue un tirage au sort dont le principe, pour simple qu'il soit, ne produira jamais de doublons, un artifice lui donnant l'air d'un vrai tirage aléatoire! 8) Si cette solution te conv...
10/02/2017 à 20:40Brindille84120Alerte messageBoxLoin de moi l'idée de vouloir minimiser tes besoins mais ces alertes sont déjà clairement affichées! Que désires-tu exactement? A+...
10/02/2017 à 20:27alex25Etendre formule dans une colonne avec saut de ligne régulierAs-tu essayé de coller le code directement dans le module de ta feuille MAC en zappant mon fichier ? D'après ce que j'ai lu, ce sont principalement les nouvelles fonctions de VB6 (inutilisées ici) qui posent problème en plus des contrôles ActiveX. A+...
10/02/2017 à 20:11Tr05Reccupération de quantités sur plusieurs feuillesBonjour Djidji, une façon de faire en VBA et mon petit bouton rouge habituel... La macro lit chaque feuille et crée un tableau qu'elle colle trié en Feuil1 après avoir pris soin d'effacer le contenu de toutes. Son office terminé, le bouton rouge disparaît! Bon travail! A+...
10/02/2017 à 15:02mipecBoite de dialogue sous conditionJ'y travaille encore, ce soir! Le transfert des réglages des zones rouges et blanches vers une autre feuille est fait, libérant les cellules [A2-3-4]. Mais, un Gremlin s'est immiscé dans ce qui devait être facile... et je ne le trouve pas! Un peu de patience, stp! A+...
10/02/2017 à 04:14svbb Recherche de doublonVoici ton fichier! Chose importante : le calcul se base sur ta cellule [H3] qui calcule le nombre de tables de jeu. Ta MFC globale m'oblige à passer par là pour calculer le nombre de lignes effectives ce qui veut dire que si tu déplaces cette formule, il faudra aussi modifier la macro. Celle...
09/02/2017 à 20:22ferramarcMacro pour aligner des donnéesPour avancer, il nous faut connaître ta décision finale quant à la présentation de ton fichier de synthèse de tes exports : ta solution celle suggérée par MFerrand (plus facile à créer, à manipuler, à consulter...) D'ailleurs, comment se présente-t-elle, cette feuille de synthèse? (lignes en-têtes,...
09/02/2017 à 15:09ericp Chiffres enlever autoJe n'avais pas compris que tu voulais supprimer les lignes! Envoie tes macros, un fichier plus complet, histoire d'en percevoir la réalité et des explications claires de ce que tu veux! A+...
09/02/2017 à 06:03hugo.cAlleger code For-NextSalut Hugo-c, BrunoM45, voici une façon de faire! Un petit bouton rouge... à tester avec ta BDD mais je gage que cela devrait être très rapide! Avec plaisir! A+...
09/02/2017 à 05:16ferramarcMacro pour aligner des donnéesBonjour MFerrand, voici ton fichier! A cette heure-ci, je n'ai plus le temps de finasser sur les détails! Demain! @MFerrand : je me suis permis d'illustrer ton idée de ramener le tri à 4 colonnes afin que Ferramarc accroche ton wagon! :wink Comme souvent, excuse-moi, hein, je me suis lancé dans le j...
09/02/2017 à 00:29ArpamCréer une macro de rechercheAutre précision : j'imagine mal ta BDD ne pas mentionner dans d'autres colonnes... le nom de l'auteur ; l'année de parution la maison d'édition ... qui me semblent être aussi des critères de recherche... Si cela était (déjà) le cas, ce serait sympa de le signaler... A+...
08/02/2017 à 23:28ArpamCréer une macro de rechercheBonsoir l'équipe, mais je n'ai rien dit, ThauThème ; je n'ai même pas pensé ou alors fort bas! Je suis moi-même en train de me triturer les méninges pour imaginer autre chose que le style Amazon. Toute idée est bonne à creuser! A+...
08/02/2017 à 21:54ericp Chiffres enlever autoNe cherche pas dans un Module1, c'est le code de la Feuil1, directement. Worksheet_SelectionChange Worksheet_Change sont des événements et interceptés comme tels par la macro qu'ils hébergent! A+...
08/02/2017 à 19:01ericp Chiffres enlever autoVoici 2 macros pour ton problème. SelectionChange : si tu cliques en [A1], toute la colonne A est traitée en 1 fois Change : efface automatiquement toute valeur numérique dès validation de l'encodage. A+ Bonjour Amadéus! La place m'est heureuse à vous y rencontrer...
08/02/2017 à 18:21ArpamCréer une macro de rechercheMagnifique projet et défi! Petite précision, histoire de ne pas se lancer inutilement dans une usine à gaz : tes critères (ET, OU, SAUF) sont-ils définitifs (donc 3!) et quelles sont les combinaisons auxquelles la macro doit répondre? 2 critères : point final! 2 + 1 (... OU ...) ET ... 2 + 1 + 2 (....