| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/02/2017 à 00:54 | kinny1250 | Lancer la meme macro mais avec condition differente | Salut l'équipe, à défaut de savoir si ma macro ira au bout de ton calcul, la combinaison de tes conditions étant un facteur que je maîtrise pas, voici un début de solution. J'ai évidemment mis sous commentaires les conditions qui, dans l'état actuel de ton fichier ne seraient jamais réalisées, le co... |
| 28/02/2017 à 00:07 | Harissa23 | Macro de plus en plus lente à force de l'exécuter | Perso, dans cette macro, je ne vois pas une variable qui, même non déclarée, pourrait à ce point ralentir son déroulement et même si certaines instructions pouvaient certainement êtres optimisées ou zappées, sans un fichier, difficile de recréer les conditions réelles d'utilisation. Peut-être faut-i... |
| 27/02/2017 à 22:39 | Harissa23 | Macro de plus en plus lente à force de l'exécuter | Tu serais quand même gentille de nous expliquer précisément ce que fabrique cette macro?! On veut bien t'aider mais pas passer 100 ans à déchiffrer d'abord son déroulement! A+... |
| 27/02/2017 à 22:17 | Harissa23 | Macro de plus en plus lente à force de l'exécuter | A+... |
| 27/02/2017 à 19:02 | JeanF44 | Gérer les boutons de InputBox | Mais si, c'est facile... L'imagination au pouvoir! A+... |
| 26/02/2017 à 00:50 | JeanF44 | Gérer les boutons de InputBox | En rendant visite à mon ami Google, j'ai lu qu'il y avait une belle différence entre : la fonction InputBox et la méthode Application.InputBox A approfondir... A+... |
| 25/02/2017 à 20:48 | kamellias | Extraction ET Transposer | Voici ton fichier, la mise en forme étant sur la feuille 'Resultats' A+... |
| 24/02/2017 à 12:53 | eliot raymond | Un petit test de comparaison | Quelque chose comme ça? A+... |
| 24/02/2017 à 12:23 | Rodef457 | Intégrer un système de points et de pourcentage à ma macro | Tu peux, par exemple, utiliser les colonnes EFGH de ta feuille 'Questions cachées' pour loger (puisque c'est caché!) : en E : le n° de l'essai ; en FGH les points gagnés en fonction du n° de l'essai gagnant ; en bas de ces colonnes, une petite formule ou une macro te calculerait aisément les résulta... |
| 24/02/2017 à 08:33 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | Il y a des Gremlins là-dedans... J'ai donc refait un nouveau fichier pour que tu puisses tester la macro. A+... |
| 23/02/2017 à 23:52 | ddetp88 | Couleur d'une font dans un tableau | Je comprends bien le fond de ta pensée et de ta demande mais, ne connaissant pas l'organisation et le déroulement de ton programme ni, encore une fois, ce que tu veux faire, je suis un peu bloqué! Enfin... A+... |
| 23/02/2017 à 23:25 | ddetp88 | Couleur d'une font dans un tableau | Pas très claires tes explications! Mais sans doute une MFC ferait-elle l'affaire si tu pouvais expliquer un peu mieux ce que tu veux! A+... |
| 23/02/2017 à 23:19 | redha9399 | Faire correspondre Deux colonnes dans deux tableaux | Ah, bon? Et comme ceci. Plus de bouton, juste cliquer n'importe où... A+... |
| 23/02/2017 à 23:10 | CV0808 | Comment mettre en place la fonction SI avec liste déroulante | Quelque chose comme ceci? A+... |
| 23/02/2017 à 22:58 | redha9399 | Faire correspondre Deux colonnes dans deux tableaux | Une façon de faire, à adapter à ton fichier! A+... |
| 23/02/2017 à 22:36 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | Quelque chose comme ceci? Très simple! A tester! A+... |
| 23/02/2017 à 22:18 | Estelle1983 | Mettre en forme un tableau suite à une extraction | Bonjour l'équipe, avec retard mais pour le plaisir de terminer ce que j'avais commencé et pour participer au jeu, une version fort similaire dans le principe au travail de Fred (mais sans avoir utilisé le même fichier, dirait-on, donc sans toutes les particularités! ). A+... |
| 23/02/2017 à 18:17 | Brindille84120 | Alerte messageBox | Brindille, VIEUX novice? Vieille branche, oui! A+, collègue... |
| 23/02/2017 à 16:46 | PierreLIP33 | Macro décalage tableau dynamique | Pour une question en rapport direct avec ta demande (adaptation, correction), pas de souci. Si ta demande concerne un aspect différent de ton projet, c'est mieux de créer un nouveau sujet pour laisser la possibilité à tout le monde de s'y intéresser! Bonne garde! A+... |
| 22/02/2017 à 22:48 | svbb | Recherche de doublon | Sur la même table deux fois de suite ou sur les 3 tours? A+ Sur les 3 tours, je n'ai pas trouvé. Il faudrait un vrai algorithme par un vrai matheux! Cependant, une méthode un peu empirique donne le résultat que tu souhaites pour les deux premiers tours même si, parfois, il faudra quelques secondes d... |
| 22/02/2017 à 18:20 | Breizhounette | Boucle pour incrémenter des valeurs contenues dans 1 cellule | Comprends pas ton histoire des 3 colonnes... Où faut-il décomposer tes données et sur combien de colonnes? 1 Sois précise, stp! Une illustration du résultat souhaité serait bienvenue! A+... |
| 22/02/2017 à 17:21 | EDEL | Calcul de moyenne cyclique sur une colonne | Pour le plaisir, bien que ce fichier soit clairement une chasse gardée pour les formules, une version qui corrigeRAIT les 'trous' en début et en fin de données, histoire de rester cohérent dans les résultats. Avec un petit bouton rouge en prime! A+... |
| 22/02/2017 à 13:40 | EDEL | Calcul de moyenne cyclique sur une colonne | Plusieurs choses : les données, j'imagine, sont prises un nombre de fois identiques sur un tour ? Dans ton tableau, il manquerait donc 6 données au début? les données habituellement présentées sont-elles sujettes à de telles distorsions ou, au contraire, sont-elles rigoureusement calibrées? J'imagin... |
| 22/02/2017 à 13:12 | PierreLIP33 | Macro décalage tableau dynamique | Voici ton fichier avec les transformations suggérées. A tester! La macro est déplacée dans le Module1 sous le nom 'MiseEnForme'. Elle est appelée en fin de procédure 'Export_Data' par : Call MiseEnForme. Quid à propos des 'supposées' erreurs de colonnage de ta mise en forme manuelle? Avec plaisir! A... |
| 22/02/2017 à 06:01 | Julien.b | Copier/Coller cellules de la même couleur et leurs contenus | Il me faudrait des explications complémentaires et détaillées! Je ne pige pas trop ce que tu veux. quels postes? signaux? ID ? Plusieurs exemples illustrés et commentés, stp! A cette heure-ci, les neurones ralentissent! A+... |
| 22/02/2017 à 05:40 | Mohsin.stat | Supprimer les onglets de la feuille 2 à (n-3) | Un traitement automatique? Pourquoi pas? Quand l'événement doit-il se déclencher? Sur commande par bouton? En fonction de la date (si on est le mois suivant ou après) ? Tu auras enregistré tes modifications avant cet effacement? Beaucoup de choses dont il me faudrait les réponses! A+... |
| 22/02/2017 à 05:11 | mipec | Boite de dialogue sous condition | Ca commence à s'éloigner de mon esprit! Il est urgent de terminer! Même si je devine la fonction des procédures existantes, je n'ai pas capté le code. Difficile de se plonger dans un autre code! Résumons : zones rouges et blanches paramétrables, paramètres du nombre de nuits en zone rouge, calcul et... |
| 22/02/2017 à 04:45 | PierreLIP33 | Macro décalage tableau dynamique | Sauf erreur ou divagation fatale, ça devrait rouler! 8) A vérifier : à mon sens, il y a des valeurs 'sans en-tête' qui devraient se trouver dans la même colonne là où tu les dédoubles. De mémoire, entre autres, entre 16:1 et 17:1(IS). Pour l'heure, c'est le petit bouton rouge (petite habitude à moi... |
| 22/02/2017 à 02:08 | abricot | Premier pas useform | Ouh, la, la, tu n'es pas au bout de tes découvertes!! A+... |
| 22/02/2017 à 01:31 | EDEL | Calcul de moyenne cyclique sur une colonne | Salut MFerrand, comme tu vois, le matheux foireux n'a pas peur de se mêler de tout... Il manque pas mal d'infos mais voici un début de (ma) solution, très simple. Il te suffit d'encoder le step désiré dans [G1] ou de changer une valeur dans la colonne "A" et la macro calcule ta moyenne. Ici... |
| 21/02/2017 à 23:41 | etacarinae | Aide pour Création Historique avec VBA ....le retour | Alors, là, que veux-tu que je te dise? Tu devrais demander à l'administrateur de réseau si les applications privées ne sont pas frappées d'ostracisme! je suis un peu loin pour t'éclairer davantage! Courage! Ça va aller! A+... |
| 21/02/2017 à 22:59 | flora_dbc | Somme de valeurs dans plusieurs onglets | Voici un premier jet de ton fichier, à tester dans ton fichier réel! Il faudra plus d'explications quant à l'intégration de cette macro dans la macro-hôte dont tu parlais! A+... |
| 21/02/2017 à 21:49 | eeaa | Comptage cellule colorée | Pas de fichier?!? A+... |
| 21/02/2017 à 21:02 | flora_dbc | Somme de valeurs dans plusieurs onglets | Que fait-on du résultat de cette somme? Où le met-on? Et les suffixes, faut-il aussi les additionner pour, en somme, créer un nouveau produit dans ta liste? A+... |
| 21/02/2017 à 20:10 | Mathal | Calcul handicap en fonction du résultat de chaque joueur | Salut l'équipe, voici une version (nettement améliorable en terme d'aide à l'affichage) qui te permettra, à l'instar de celle de JFL, de paramétrer la macro sans devoir aller 'trifouiller' dedans, ce qui n'est guère le but d'une macro, d'autant que je l'ai encore raccourcie! 8) A droite de ton table... |
| 21/02/2017 à 04:55 | huntergoth | Multiplier des cellules dans la meme colomne | Ah zut, j'avais déjà presque 20 points! Bon, à l'arrache, hein... Voici un code qui permet d'encoder deux nombres (pas ma manière habituelle mais bon...), qui vérifie que l'âge courant est bien inférieur à l'âge futur et qui rentre dans une boucle WHILE...WEND, qui y recherche d'abord les lignes dan... |
| 21/02/2017 à 03:04 | huntergoth | Multiplier des cellules dans la meme colomne | Pas sûr qu'on te rende un service en te faisant ton TP mais bon, essayons! Tu as déjà 9 points mais tu as oublié de joindre le fichier de travail! Je suppose que les feuilles Observations et Table se trouvent dans TP1 ? Définis, stp, ce que doit être et où placer l'en-tête avec vos noms. Le reste, a... |
| 21/02/2017 à 02:03 | Gooffy | MACRO de tri selon critére de la feuille 1 vers la feuille 2 | Voici ton fichier! Bon travail! A+... |
| 21/02/2017 à 00:12 | Moé Kolisse | Couleur ds TextBox & Cellule via donnée spécifique | Sauf erreur, voici ton fichier! A+... |
| 20/02/2017 à 22:51 | jasonjacques | Arrondi en référence à une autre cellule | Essaie ainsi, code à coller dans le module de ta feuille. A+... |
| 20/02/2017 à 22:35 | Christrucci | Inverser une macro d'insertion sous totaux avec groupage | En voilà une idée qu'elle est bonne, dis-donc! A+... |
| 20/02/2017 à 22:24 | Christophe88 | Transformation d'une valeur d'un TextBox en Euros | D'abord, il faut régler le format de ta colonne "E" en format monétaire avec le symbole €. Ensuite, en fonction des données attendues par tes TextBox, forcer la conversion de leur valeur (texte, forcément) dans un format nombre. Par exemple : Du coup, ça marchera beaucoup mieux! A+... |
| 20/02/2017 à 19:01 | vinz56 | Somme selon critères BOUCLE VBA | Une procédure à l'aveugle, à coller dans le module de ta feuille (pas un module général), sans fichier, à tester sur un fichier-test renommé, histoire d'éviter les catastrophes. Cliquer sur [A1] pour démarrer la macro! Si ça foire, prière de... A+... |
| 20/02/2017 à 17:39 | iliess | Ajouter des lignes vides | Une façon de faire, en cliquant sur [A1]... Avec plaisir! A+... |
| 20/02/2017 à 16:13 | Mathal | Calcul handicap en fonction du résultat de chaque joueur | Bonjour l'équipe, une autre façon de faire... Pour le plaisir du code! A+... |
| 20/02/2017 à 03:42 | nono78 | Listbox avec recuperation de donnees selectionnees | Peux-tu expliquer précisément la justification des catégories? Pourquoi 1, 2 ou 3 ? Il faut peut-être chercher là le moyen d'extrapoler des numéros de catégories reconnaissables pour les autres régions. A+... |
| 20/02/2017 à 00:45 | eeaa | Comptage cellule colorée | Cela peut se faire via une fonction, comment expliquer, logée elle-même dans la cellule destinée à recevoir la réponse! Truc appris de MFerrand, un de nos cracks, mais celle qui se trouve dans ce dossier est 'pêchée' sur la Toile : Google est mon ami! La formule en [A82] compte le nombre de... |
| 19/02/2017 à 23:54 | DKP | Enregistrer modifications dans Userform | Je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais la solution la plus simple à coder pour éviter les doublons en Combo1 est effectivement de trier ta colonne A. Pour le reste de ta demande, je vois pas ce que tu veux dire... Cela m'a l'air correct! A+... |
| 19/02/2017 à 23:14 | abricot | Mettre en "pause" une procédure | Comme je te le disais, c'est à toi à décider du comportement logique de tes contrôles et procédures! Par exemple, ici, jusque 10, les boutons affichent... puis plus rien jusque 20! Ça va aller! A+... |
| 19/02/2017 à 22:42 | abricot | Question de nul : Coller variable dans n'importe qu'elle cel | Rien n'est vraiment compliqué mais tu dois commencer par mettre tout le plan de ton programme au clair. A partir de là, tu peux décider de la logique de tes procédures et distribuer les rôles à tes contrôles ou cellules en fonction du résultat attendu. Ici, tu veux incrémenter la valeur de A, donc,... |