| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/03/2017 à 00:50 | dettox | Sélection par macro | Comme cela, sans doute... A tester si cela te convient! A+... |
| 09/03/2017 à 00:43 | mipec | Boite de dialogue sous condition | Bien vu! Pour un plus grand confort d'utilisation, il conviendrait de créer un 3e réglage en 'param dispo', à droite des deux premiers, pour te permettre de faire évoluer cette norme! Ça, c'est facile! Pour ta deuxième demande, c'est plus complexe! Il faudrait carrément garder une trace permanente d... |
| 09/03/2017 à 00:34 | sebastienKu | Extraire différentes cells ligne et transposer 3 colonnes | Bonjour MFerrand, voici ton fichier! Même si, comme d'hab', j'ai un problème avec les dates... encore qui ne se trient pas comme il se doit! A tester! Evidemment, si tu as d'autres feuilles à ajouter, la macro doit être modifiée! A+... |
| 08/03/2017 à 17:15 | JeanF44 | Boutons Option dans un Userform | Tu dis qu'il faut sélectionner une cellule avant de démarrer la macro! Ben, oui, si tu veux récupérer son adresse! L'ordi ne va pas pouvoir deviner à quelle cellule tu penses au milieu de l'océan de cellules d'une feuille! Faut vraiment que tu expliques ce qui se cache derrière! Quel est le but du j... |
| 08/03/2017 à 15:38 | mipec | Boite de dialogue sous condition | Ben, ça, c'est clair et précis, tiens... |
| 08/03/2017 à 14:40 | mipec | Boite de dialogue sous condition | On peut tout faire mais il conviendrait que tu mettes sur papier dès à présent TOUT ce que tu souhaites comme particularités, exclusives ou extravagances afin de ne pas imaginer des systèmes qui finiraient par s'entrechoquer de façon inextricablement complexe. A+... |
| 08/03/2017 à 12:37 | JeanF44 | Boutons Option dans un Userform | En fait, je n'ai pas trop bien compris ton histoire de cellules documentées! Explique encore et je te fais ça! A+... |
| 08/03/2017 à 10:30 | fabzu | Recopie des lignes récurrentes si case cochée | Je n'ai pas créé de liaisons non plus! J'ai trouvé ce code pour rompre d'éventuelles liaisons. A+... |
| 07/03/2017 à 23:55 | tintin_CA | [Macro] Comparateur complexe | Comment faut-il comparer les rubriques NOISE et SEATING avec ton opérateur en [D] ? As-tu, dans tes dizaines de critères, d'autres cas spéciaux? Tu peux donner des exemples de ce que tu recherches comme résultat? A+... |
| 07/03/2017 à 23:39 | Lullaby | Remplacer segment de formule par valeur d cellule nommée | Sans chercher plus loin, je vois déjà 2 points après Cells... Regarde dans ton code... A+... |
| 07/03/2017 à 23:34 | dettox | Sélection par macro | Voici ton fichier, à tester en situation réelle! Bon travail! A+... |
| 07/03/2017 à 23:02 | mipec | Boite de dialogue sous condition | Voilà... J'ai donc ajouté en 'param dispo' un réglage identique en [F3] et le code nécessaire dans 'CalculParis'. A tester car j'ai fait vite! A+... |
| 07/03/2017 à 22:41 | Benoit03 | Nombre d'une certaine couleur | Voici une solution qui, en l'état, réclame absolument, pour être efficace, une séparation stricte " - ". Tu cliques sur une cellule ou un ensemble de cellules... A+... |
| 07/03/2017 à 21:40 | JeanF44 | Boutons Option dans un Userform | Une autre façon de faire, en "capturant" les coordonnées d'un clic en [AAA1] et [AAA2], ce qui pemet de cibler une cellule en particulier quel que soit le mot inscrit. A+... |
| 07/03/2017 à 20:55 | rousseau49 | Comparer deux feuilles de données à vous de jouer les pros | Voici ton fichier, à tester en situation réelle. Je ne comprends pas ta deuxième demande! Dans l'absolu, on fait ce qu'on veut mais dans ton cas, quel serait l'intérêt d'effacer des lignes qu'on vient de sélectionner?? A+... |
| 07/03/2017 à 18:30 | abricot | Calcul en mémoire useform de textbox | Waouw, tu es passé à 0,6%, je vois! Pour le 1er bug, je ne pige pas trop : un commande directe par MsgBox me donne le bon résultat! Pour ta deuxième demande, si je la comprends bien, pas de souci : WorksheetFunction.Transpose(tTab) devrait faire l'affaire! Mais tes TextBox, quelle affaire! J'essaie... |
| 07/03/2017 à 16:40 | fabzu | Recopie des lignes récurrentes si case cochée | Je viens de charger le fichier depuis le forum et il fonctionne comme il se doit! As-tu activé les macros? Ton niveau de sécurité est peut-être trop élevé! Va vérifier dans les options de sécurité d'Excel! Le code sur trouve dans le module de la feuille IGR. A+... |
| 07/03/2017 à 16:22 | Tyurne | VBA - Range + Variable mobile | On gagnera beaucoup de temps si tu nous dis en français ce que tu comptes faire et en nous présentant ton fichier! A+... |
| 07/03/2017 à 13:39 | Pincho | Macro VBA : passer à la ligne suivante si remplie | Ne trouves-tu pas que ce serait plus logique de D'ABORD calculer la position PUIS d'y inscrire la valeur plutôt que l'inverse, comme tu le fais? Allez, réfléchis deux secondes! A+... |
| 07/03/2017 à 10:04 | Loumie65 | Sélection aléatoire sans reprendre la même donnée | Quand tu changes un iota à ta feuille de données, il faut adapter CHAQUE ligne de ton code! Je te laisse jouer au jeu des 7 erreurs! A+... |
| 07/03/2017 à 08:51 | abricot | Calcul en mémoire useform de textbox | Justement, avec VB, les Contrôles avaient chacun leur INDEX, propriété inexistante en VBA, ce qui permettait de programmer avec la même procédure toute une quantité de contrôles identiques! Totalement incompréhensible, à mon sens, d'avoir supprimé cette propriété dans VBA!! Enfin, on fait avec..... |
| 07/03/2017 à 07:30 | abricot | Calcul en mémoire useform de textbox | @Galopin, oui, je sais que la création dynamique est possible en VBA mais entraîne l'obligation de passer par des modules de classes, choses que je ne maîtrise pas encore. En VB, je pouvais créer UNE TextBox et ensuite, via LOAD, en dupliquer autant que nécessaire et les utiliser de façon classique... |
| 06/03/2017 à 22:38 | Philippe02 | Essai pour comprendre les boucles | Une manière de faire... Bien d'autres façons en fonction de l'importance des données à traiter! A+... |
| 06/03/2017 à 20:25 | Jess88 | Transfert de donnees aleaoires et additions | Bonjour jmd, parce que je suis un vieux dinosaure qui apprécie toujours son papier et son crayon... et qui ne pourrait pas faire autrement, de toute façon! Bon travail! A+... |
| 06/03/2017 à 18:23 | jason bola kid | Lecture en boucle | Voici ton fichier. A tester en configuration réelle! Un petit bouton rouge en attendant de savoir comment tu souhaites déclencher cette macro à l'avenir. Bon travail! A+... |
| 06/03/2017 à 16:10 | fabzu | Recopie des lignes récurrentes si case cochée | Avec plaisir! A+... |
| 06/03/2017 à 06:04 | Tipit | Calcul de Paye | M12, Pas plutôt comme ceci, M12? Question subsidiaire : comment fait-on, bon Dieu, pour éviter les balises de mise en forme dans les textes? A+... |
| 06/03/2017 à 05:38 | abricot | Calcul en mémoire useform de textbox | Voici un premier jet de ton fichier. J'ai dû un peu chipoter avec ce que tu m'avais donné et il y a encore un Gremlin qui m'embête mais bon... Il manque évidemment les 200 TextBox et je ne pense pas qu'il y a moyen avec VBA de charger cela dynamiquement comme en VB sinon, ce serait fait. Amuse-toi!... |
| 06/03/2017 à 03:36 | abricot | Calcul en mémoire useform de textbox | Abricot, OK, je crois que j'ai compris le truc! Le franc est tombé! Je te fais ça! A+... |
| 06/03/2017 à 03:04 | abricot | Calcul en mémoire useform de textbox | Abricot, j'imagine que toutes les TextBox0,1,2,3,... sont vides au début du calcul, donc... quelle que soit la TextBox, si elle est à zéro, ce sera une erreur! Mais, bon, pas matheux, loin s'en faut! Sauf explications de ton calcul sur plusieurs TextBox, je ne pourrai pas t'aider très efficacement!... |
| 06/03/2017 à 02:39 | abricot | Calcul en mémoire useform de textbox | Je ne suis pas matheux mais,... ... c'est une division par zéro, non? A+... |
| 06/03/2017 à 01:53 | fabzu | Recopie des lignes récurrentes si case cochée | J'ai traduit ton post un peu brouillon ainsi : 1 double-clic sur l'en-tête "COMMISSION", colonne G, entraîne la copie des récurrences de CETTE année seulement ; 1 double-clic sur "Récurrences", colonne J, entraîne la copie de TOUTES les récurrences de TOUS les tableaux depuis cette ligne jusqu'à la... |
| 05/03/2017 à 23:56 | crackwood01 | Retirer dernier caractère sans supprimer la ligne dans cBox | Plutôt ainsi. Le mieux serait de faire cette manip' lors du transfert de la ListBox vers la ComboBox. A+... |
| 05/03/2017 à 23:26 | mipec | Boite de dialogue sous condition | Je vois en haut de ton module 'Option Explicit'. Cela veut dire que TOUTES les variables DOIVENT être déclarées au début de CHAQUE procédure, ce qui, quelque part devrait être une norme obligatoire. Deux possibilités : effacer Option Explicit... comme moi. Je plaide coupable, Monsieur le Président!... |
| 05/03/2017 à 22:53 | fabzu | Recopie des lignes récurrentes si case cochée | Ben dis donc, voilà un texte parfait pour un homme politique : il y a tout... et il n'y a rien! Bref, je ne sais pas si ça va ou si ça ne va pas, si tu as compris ou pas! Que fais-je? A+... |
| 05/03/2017 à 22:45 | mipec | Boite de dialogue sous condition | Toujours au boulot? J'ai changé une valeur dans 'CalculParis' (Module1) : Ubound(tTab) au lieu de iRow. Ainsi, dans 'param dispo', comme il ne devrait jamais y avoir de formule en bas de la colonne D, UBound(tTab) devrait toujours correspondre à la dernière ligne dans 'Affectation N'. Tu suis? A+... |
| 05/03/2017 à 22:25 | mipec | Boite de dialogue sous condition | Je n'avais pas vu qu'il y avait des formules (DECALER) en lignes 40,41 ce qui fausse évidemment le calcul de dernière ligne. Je base donc maintenant la boucle de calcul sur la valeur supérieure d'un tableau qui reprend la liste des missions en 'Param dispo' : ne viens pas me mettre des formules là-b... |
| 05/03/2017 à 22:05 | grisan29 | Comment trier avec un nombre de lignes différent | Nouvelle proposition! Pour éviter un scan aléatoire des préfixes (SCF,...), je postule que le libellé est de façon systématique assemblé autour des tirets. A vérifier, bien sûr, ainsi que d'autres présences de tirets comme dans l'avant-dernière colonne du catalogue. A+... |
| 05/03/2017 à 20:45 | grisan29 | Comment trier avec un nombre de lignes différent | Une proposition VBA. Ne connaissant pas le répertoire complet et ses éventuelles exceptions, je postule ici que chaque article est précédé de SCH, . que le libellé suit directement en ayant strictement le même format et que le prix à repérer est toujours avec décimale. Avec plaisir! A+... |
| 05/03/2017 à 07:35 | fabzu | Recopie des lignes récurrentes si case cochée | Voilà ton fichier tel que je le voulais, et grâce à un petit coup de pouce de M12 -merci encore M12! -, sans Gremlin frippon! Alors, quoi de neuf? j'ai défusionné tes en-têtes 'Commissionnement XXXX' (toujours une mauvaise idée de fusionner!) ce qui permet une copie facile des tableaux d'année en an... |
| 05/03/2017 à 06:58 | Curulis | Une formule "dynamique", l'autre pas | OK, capito! Grand merci pour cette leçon que je n'oublierai pas! A+... |
| 05/03/2017 à 05:20 | eole-33 | Tri valeur TextBox vers feuille | Dans ce cas-ci, tu devrais utiliser des OptionButton plutôt que des CheckBox en mettant d'office la valeur d'un des deux à TRUE, ce qui règle ton problème et faciliterait grandement l'écriture du code. Pour ton deuxième problème, je n'ai pas encore démêlé ce truc... A cette heure, je peux me permett... |
| 05/03/2017 à 04:52 | Curulis | Une formule "dynamique", l'autre pas | Bonjour les as, petit problème de formule... Dans le projet ci-joint, dans la feuille 'IGR', colonne G, à chaque ligne TOTAL ou CUMUL, vous trouverez des formules qui parlent d'elles-mêmes. Agissons : un double-clic sur les X rouges provoque la recopie de ces lignes dans les tableaux inférieurs ; un... |
| 05/03/2017 à 01:02 | keurnet | Mise a jour | Clair comme de l'eau de roche! T'imagines-tu le nombre de situations que l'on peut rencontrer tous les jours dans tous les domaines possibles et imaginables? Tu parles de plusieurs applications, plusieurs configurations, des noms qui changent, des colonnes qui voyagent... et nous n'avons, pour compr... |
| 05/03/2017 à 00:35 | Roussette35 | Archivage automatique de données | Bonsoir Andréa, fichier protégé, pas pu tester! Sans garantie, je déteste ça! Cette macro devrait (normalement) copier toute ligne dont le statut passe à 'Terminé" ou "Annulé" vers 'ARCH_TRANS' avec tri de cette dernière et effacement de la ligne de 'SAISIE_TR....'. A tester! Si un traitement de mas... |
| 04/03/2017 à 23:35 | mipec | Boite de dialogue sous condition | Sauf erreur, voici ton fichier! Les couleurs ont disparu des feuilles AM, PM, N. Dans 'param dispo', la colonne "E" reçoit un 1 ou 0 selon que la mission est en zone rouge ou non. Plus qu'à mettre en forme! Bon travail! A+... |
| 04/03/2017 à 20:52 | Junot | Saisir en plusieurs endroit d'une feuille | N'insère pas de ligne? Tu rigoles, j'espère... |
| 04/03/2017 à 20:28 | Junot | Saisir en plusieurs endroit d'une feuille | Taper le n° du mois en [B4] n'est-il pas le même??? Au final, ce sera pareil! A+... |
| 04/03/2017 à 19:25 | Junot | Saisir en plusieurs endroit d'une feuille | Voilà ton fichier avant que je ne commence à chipoter aux formules... Cela te convient-il? A+... |
| 04/03/2017 à 18:33 | mipec | Boite de dialogue sous condition | Effectivement, je viens de capter cette info... Pourquoi, c'est pas joli les couleurs? Dans 'Param dispo', ça peut rester, j'imagine? Je regarde ça ce soir! Viens pas me demander de les remettre après, hein!? 8) A+... |