Saisir en plusieurs endroit d'une feuille

Bonjour à tous,

j'ai un onglet qui se nomme "Enregistrement". dans lequel il faut enregistrer 12 mois ! des noms, ... montant.

et une feuille "Menu" avec un bouton [saisir] qui va dans l'onglet "Enregistrement"

Avec ce bouton saisir serait-il possible qu'il me demande quel mois je veux saisir ?

SANS LIEN HYPERTEXTE !

Comme je ne sais pas encore combien de ligne seront saisie j'ai mis 20 lignes entre les mois

Exemple pour Janvier il faut qu'il aille en A10 ou A11 si la ligne 10 est remplie.

pour Février il faut aller en A30, pour mars A50, pour Avril A70, etc. pour les 12 mois.

Je ne sais pas si je suis assez claire Je joint le fichier exemple pour plus de clarté.

Cordialement

7essai-1.xlsm (23.16 Ko)

Salut Junot,

voici déjà un premier jet de ton fichier.

Les soucis de ton fichier sont multiples mais, simples à gérer avec un peu de discipline.

  • tu écris tes mois sans accent aucun! Continue ainsi car ma macro recherche leur emplacement (en colonne B, pas ailleurs) en fonction de cette orthographe ;
  • tu crées des espacements entre le mois et le tableau : la macro en tient compte = pas changer!

Maintenant, étape suivante, si tu veux, c'est de ne pas prévoir de place de réserve mais de laisser la macro insérer les lignes nécessaires au fur et à mesure.

A toi de voir!

Sub Saisie()
'
Dim wks As Worksheet
'
Set wks = Worksheets("Enregistrement")
'
Do
    iOK = 1
    sRep = Application.InputBox("Encodez le mois concerné par son numéro!", "Enregistrement", Month(Now))
    If sRep = "" Or Not sRep = Null Then Exit Sub
    If sRep < 1 Or sRep > 12 Then iOK = 0
Loop Until IsNumeric(sRep) = True And iOK = 1
'
sFlag = Choose(sRep, "Janvier", "Fevrier", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Decembre")
On Error Resume Next
iLig = wks.Range("B:B").Find(what:=sFlag, lookat:=xlWhole).Row
On Error GoTo 0
If iLig = 0 Then
    MsgBox "Le mois concerné n'est pas encodé!", vbCritical
    Exit Sub
End If
iRow = IIf(wks.Range("A" & iLig + 5) = "", iLig + 5, wks.Range("A" & iLig + 4).End(xlDown).Row + 1)
wks.Activate
wks.Range("A" & iRow).Select
'
End Sub

A+

3junot.xlsm (24.32 Ko)
curulis57 a écrit :

Salut Junot,

Maintenant, étape suivante, si tu veux, c'est de ne pas prévoir de place de réserve mais de laisser la macro insérer les lignes nécessaires au fur et à mesure.

A toi de voir!

Bonjour Curulis57,

Oui c'est vrai que pour les mois je devrais me servir des formats Excel, ce serait cohérent.

Comme je ne sais pas combien de lignes il y aura, donc cette possibilité d'insérer des lignes me convient et est nécessaire,

j'accepte cette suggestion avec plaisir.

Et si tu veux changer les mois pas de souci.

Je remets le fichier

Merci beaucoup,

1junot2.xlsm (25.43 Ko)

Re bonjour,

En fait c'est peut être plus compliqué que je voulais le croire.

L'imputBox me demande de taper un nombre

si je n'ai pas de nombre à saisir, la fonction Annuler et la croix rouge ne fonctionne pas.

Je ne peux pas sortir

Il faut que je revois tout.

1) certainement changer le format des mois (voir les commentaires)

2) aller à l'onglet "Enregistrement"

3) me demander dans quel mois je veux saisir, si pas de mois "Annuler et retour au Menu"

4) pouvoir (comme tu me l'as proposé) insérer des lignes.

Nouveau fichier

Merci,

5junot3.xlsm (26.06 Ko)

Bonjour Curulis,

Est ce que mon fichier pose problème ?

Merci pour une réponse négative ou positive

Cordialement,

Salut Junot,

bien fait de rappeler!

Je regarde ça dès que je peux!

A+

Re bonjour,

Merci beaucoup

Bonne journée

Salut Junot,

voilà ton fichier avant que je ne commence à chipoter aux formules...

Cela te convient-il?

A+

8junot3.xlsm (26.55 Ko)

Bonsoir Curulis57,

Bien

mais il ne me pose pas la question sur quel mois je veux saisir. ?

C'était ça la question 1ère.

On voit que tu es bien macro teur,

tu n'aimes pas les formules

A

Salut Junot,

taper le n° du mois en [B4] n'est-il pas le même???

Au final, ce sera pareil!

A+

Re Curulis57,

Oui mais cela n'insert pas de ligne, tu me l'avais proposé .

Maintenant, étape suivante, si tu veux, c'est de ne pas prévoir de place de réserve mais de laisser la macro insérer les lignes nécessaires au fur et à mesure.

A toi de voir!

A+

N'insère pas de ligne?

Tu rigoles, j'espère!

Bonjour Curulis57,

Désolée hier je n'ai pas bien regardé.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "saisir endroit feuille"