| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/03/2017 à 06:11 | Junot | Saisir en plusieurs endroit d'une feuille | Bien fait de rappeler! Je regarde ça dès que je peux! A+... |
| 04/03/2017 à 06:01 | fabzu | Recopie des lignes récurrentes si case cochée | Voici un premier jet de ton fichier! Pas eu le temps de terminer tout ce que je voulais... demain... à l'activation de la feuille, le scroll se place sur l'année en cours ; les cases 'Récurrences' sont "cochables" et "décochables" en cliquant dessus ; un double-clic sur une case cochée recopie les d... |
| 03/03/2017 à 22:26 | mipec | Boite de dialogue sous condition | Voilà! La MsgBox 'Agent inconnu" supprimée ; test 'Hors Paris' débogué. Ouf! A+... |
| 03/03/2017 à 20:42 | saysso | Commandbutton dans userform | Ce serait mieux avec des CheckBox et OptionButtons! Mais, si il y a des MFC sur ton tableau et/ou des tris, tes mises en forme ponctuelles ne suivront pas le mouvement! A+... |
| 03/03/2017 à 19:33 | zving2 | Choix de la feuille de destination | Et encore! 34 à la grosse louche! A+... |
| 03/03/2017 à 19:30 | baldwin | Dissocier prénom et nom | Ben dis donc, Baldwin, qu'as-tu appris depuis 2006? Les formules se trouvent forcément en [B2] [C2]! A+... |
| 03/03/2017 à 19:23 | zving2 | Choix de la feuille de destination | Utiliser la logique et ton imagination car il y a 36 moyens possibles. En voici un : cliquer sur un des boutons 'Consultation' modifie le texte du bouton d'enregistrement, te donnant en même temps l'indice nécessaire pour choisir ta feuille. USF2 - Choix de la consultation USF1 - Enregistrement L'or... |
| 03/03/2017 à 18:31 | zving2 | Choix de la feuille de destination | Ta variable ws n'étant pas une variable globale, elle disparaît en quittant la procédure de sa déclaration (CommandButton1_Click de l'USF2). Elle est donc vide lorsque tu veux enregistrer dans USF1. A+... |
| 03/03/2017 à 14:30 | baldwin | Dissocier prénom et nom | ...comprends toujours pas le problème... Tire la formule pour Jules... A+... |
| 03/03/2017 à 14:21 | Loumie65 | Sélection aléatoire sans reprendre la même donnée | Qu'appelles-tu 'verrouiller' ? A+... |
| 03/03/2017 à 05:42 | Cappe Pierre | Boutons d'options ? | Bon anniversaire! Dommage, tu ne pourras plus lire Tintin et Spirou! A+ Pour ta demande, une dernière colonne : 1 pour le clan du marié 2 pour la mariée 2 formules pour calculer tout ça! Simple, non? A+... |
| 03/03/2017 à 05:31 | baldwin | Dissocier prénom et nom | Salut l'équipe, je suis peut-être à côté de la plaque mais ta formule d'inversion, scindée en deux et splittée dans deux cellules fonctionne très bien!!! Suggestion (car ça m'est arrivé pas plus tard que tout de suite en chipotant ta formule par copier-coller! ), tu n'as pas oublié de mettre le sign... |
| 03/03/2017 à 05:01 | mipec | Boite de dialogue sous condition | Sauf erreur, je crois qu'on voit le bout du tunnel! Il n'y a plus qu'une chose que le calcul ne fait pas : vérifier si le collaborateur n'effectue qu'une mission correspondant aux croix dans 'Compétences'. J'imagine : qu'il faut effectuer cette vérification, tant qu'à faire? que le calcul doit faire... |
| 03/03/2017 à 01:03 | Egidio | Macro qui change le texte d'une cellule plusieurs fois | Voici une façon de faire... que tu feras un plaisir de compléter si elle te convient puisque tu n'as pas eu la bonne idée de ne pas livrer tous les mots interchangeables! A+... |
| 02/03/2017 à 22:42 | Loumie65 | Sélection aléatoire sans reprendre la même donnée | Voici, en cliquant sur [A1] pour démarrer la macro! Comme souvent, dans ce genre de boucle (DO...LOOP), je mets une "sécurité" (iFlag1) qui permet une sortie de boucle en cas de conditions irréalisables, sécurité que tu peux enlever, bien sûr, si tu es certaine que tes propres critères seron... |
| 02/03/2017 à 20:05 | Loumie65 | Sélection aléatoire sans reprendre la même donnée | Je regarde ça dans la soirée... A+... |
| 02/03/2017 à 20:03 | Benoist28200 | Tri sur ligne puis colonne | Au lieu de le dire plus tôt! Mais, bel effort! Attention cependant à l'enregistreur de macro, trop généreux en lignes de code... A+... |
| 02/03/2017 à 19:25 | Loumie65 | Sélection aléatoire sans reprendre la même donnée | Ai, je peux encore interpréter mais FN... T'aurais t'y pas un ch'ti fichier, en plus d'explications? A+... |
| 02/03/2017 à 18:03 | Benoist28200 | Récupérer le numéro de colonne | Une façon de faire, à coller dans le module de la feuille concernée. A+... |
| 02/03/2017 à 14:34 | Loumie65 | Sélection aléatoire sans reprendre la même donnée | Bon, on va oublier ton code, hein!? Tu veux copier aléatoirement 3 lignes ou 3 cellules? Qu'y aura-t-il derrière que tu ne nous dis pas? A+... |
| 02/03/2017 à 11:00 | AntoineM | Copier Coller sur colonne dynamique | Ca fonctionne très bien ici! Envoie quelques feuilles de ton fichier de travail réel, stp, avec des explications claires et complètes sur ce que tu cherches exactement Dans le vide, très difficile de t'aider plus! A+... |
| 02/03/2017 à 10:49 | radicon | Vérification valeur cellule | Ton nouveau fichier est vide! En tout cas, chez moi! Donc, j'ai créé une formule en ligne 12 du fichier joint et placé la macro dans Worksheet_Activate. Ça a l'air de rouler comme il se doit avec une boucle qui teste chaque cellule pour copier soit une formule, soit une valeur. A tester de ton côté... |
| 01/03/2017 à 21:50 | awanofish | Mise en forme Excel | Je ne pense pas qu'Excel insère des interlignes entre les cellules! Excel ne gère pas les espaces DANS les cellules comme un traitement de texte : il n'est pas conçu pour cela! Un post récent en a longuement débattu. Tu pourras t'en inspirer! https://forum.excel-pratique.com/post504882.html?hilit=es... |
| 01/03/2017 à 21:38 | wolverine95 | Créer plusieurs boutons sur une feuille | Autre façon de faire, sans bouton, juste 2 lignes de VBA : simplement cliquer sur des cellules (voir fichier joint). A+... |
| 01/03/2017 à 19:59 | samsam88 | Extraction par type d'éléments | Bonsoir ThauThème, Tulipe, une autre voie, encore. Tant que les chemins mènent à Rome, c'est bon! Ici, tu te contentes de compléter ta ligne de données. Une fois complète, l'onglet 'Filles' ou 'Garçons' s'actualise tout seul. En prime, pour chaque onglet, en cliquant sur l'en-tête d'une colonne au c... |
| 01/03/2017 à 18:54 | Junot | Saisir en plusieurs endroit d'une feuille | Voici déjà un premier jet de ton fichier. Les soucis de ton fichier sont multiples mais, simples à gérer avec un peu de discipline. tu écris tes mois sans accent aucun! Continue ainsi car ma macro recherche leur emplacement (en colonne B, pas ailleurs) en fonction de cette orthographe ; tu crées des... |
| 01/03/2017 à 17:08 | samsam88 | Extraction par type d'éléments | Oh, peut-être pas 85.000 fois mais pas loin... Tu encodes tes protégés uniquement depuis ta feuille Synthèse ou selon ton humeur, directement dans les bonnes feuilles? C'est très simple mais as-tu quand même un fichier à nous présenter, histoire que tu prennes tout de suite de bonnes habitudes? A+... |
| 01/03/2017 à 16:59 | lucas54000 | Macro insertion ligne, erreur 1004 | En effet, si A3 et A4 sont vides, ton instruction renseignera le fond de ta feuille : derligne + 1 sort de la feuille = erreur! Ceci, par contre,... ... te renseignera 1 si A3 et A4 sont vides. Il faut alors appliquer un contrôle sur derligne pour forcer un départ de calcul à partir de la ligne souh... |
| 01/03/2017 à 16:37 | Pincho | Macro VBA : passer à la ligne suivante si remplie | ... en calculant la valeur de cette ligne vierge en partant d'une colonne de ton tableau qui DOIT être une colonne dont on sait avec CERTITUDE qu'elle représentera TOUJOURS la dernière ligne en cours dudit tableau! Donc,... où iRow (c'est le nom que je donne systématiquement à cette variable particu... |
| 01/03/2017 à 16:28 | radicon | Vérification valeur cellule | Si j'ai bien compris... le petit bouton rouge fera le travail! A+... |
| 01/03/2017 à 15:08 | AntoineM | Copier Coller sur colonne dynamique | Première chose à éviter : ne reproduis pas tous les messages qu'on t'envoie! On sait ce qu'on a écrit! La macro est déjà en place dans le fichier joint! Il te suffit de remplir les cellules F11...F13 à l'aide de tes listes de validation et le calcul se fait tout seul! Pas compliqué, quand même! A+... |
| 01/03/2017 à 07:19 | radicon | Vérification valeur cellule | Pas de formules en B4, etc... normal? A+... |
| 01/03/2017 à 07:14 | cfn3cfn | ListBox variable & USF Variable | Que veux-tu dire par 'USF variable'? Que sa hauteur doit varier avec le nombre d'items contenus dans la ListBox? As-tu un fichier à montrer? A+... |
| 01/03/2017 à 03:47 | justodge | Copie de données et mise en page | Si j'ai bien compris... La macro suivante ne reprend QUE les valeurs reprises sous rubriques HAUTEURS VOLUMES, à savoir 8 colonnes (complètes ou non) de 50 lignes qui se répètent X fois sur le document que tu récupères. Pour repérer ces zones, je postule que 3 lignes avant, on trouvera TOUJOURS une... |
| 01/03/2017 à 02:38 | AntoineM | Copier Coller sur colonne dynamique | Quelque chose comme ça? Attention à te (et nous aussi! ) faciliter la tâche en créant des listes de validation identiques et faciles d'utilisation! Par exemple : les mois de ta liste commencent par une minuscule là où il faudra comparer les majuscules de ton tableau ; dans ta liste, 'Act ' était sui... |
| 01/03/2017 à 00:22 | Popooutai | Compter le nombre de fois où on a appuyé sur la touche Enter | Une solution? A+... |
| 01/03/2017 à 00:11 | svbb | Doublon sur 4 cellule | Déjà répondu sur ton fil précédent! A+... |
| 28/02/2017 à 23:37 | grizou | Liste Pour Saisie Inputbox | Menu DEVELOPPEUR--> INSERER --> soit contrôles de formulaires, soit contrôles ActiveX : clic, placer! A+... |
| 28/02/2017 à 23:08 | saysso | Numero par ordre d'édition | Par exemple, comme ceci : A+... |
| 28/02/2017 à 22:57 | mipec | Boite de dialogue sous condition | ... commence à perdre mon âme là-dedans! Paris, maintenant! Cela correspond-il à une zone blanche ou rouge? Il y aurait donc : un max de nuit en zone rouge, un max de prestations par spécialité ou mission une fois au moins sur Paris Je crois que je suis perdu dans ce fil! Tu pourrais nous faire un '... |
| 28/02/2017 à 22:46 | Francis de Bxl | Facturation-numérotation auto | Quel est le problème exactement? La numérotation est simplissime! A+... |
| 28/02/2017 à 22:24 | eole-33 | Supprimer cellules en fonction date | Ta variable de boucle NEXT FOR 'IndiceLigneDeTaPlageDeDate' n'est pas intitialisée donc = NULL donc, plantage! A+... |
| 28/02/2017 à 22:10 | simorissette | Renvoyer une valeur par défaut contenu dans une cellule | Quelque chose comme ça? En supposant que [A1] contienne la donnée par défaut de l'InputBox... Sinon, explique mieux! A+... |
| 28/02/2017 à 21:05 | rocket4 | Generateur de codes à 5 caractères distincts | Voilà, sans doublons... A+... |
| 28/02/2017 à 20:28 | rocket4 | Generateur de codes à 5 caractères distincts | Un code-fusée qui ne vérifie pas si il y a des doublons dans le code généré... Quelles sont les conditions à respecter? A+... |
| 28/02/2017 à 19:50 | grizou | Dernier mot d'une cellule - VBA | Avec la fonction Split . A+... |
| 28/02/2017 à 17:59 | kookabura | Fonction si ou condition | Voici une solution où j'ai inséré 2 erreurs en début de fichier. Je trie le tableau par la colonne Date puis par la colonne Heure pour vérifier ensuite la chronologie des numéros de ticket et afficher FAUX en cas d'erreur. A tester via le petit bouton rouge. A+... |
| 28/02/2017 à 15:02 | sabol32 | Macro coller ligne sur autre feuille avec condition | Il n'y a rien de compliqué, tu verras, pour peu que tu sois dotée d'une bonne logique pour raconter à ce c... d'ordinateur ce que tu veux. Commence par le b.a-ba avec un bon bouquin, pas des lectures sans lien à gauche à droite, histoire d'assimiler les bases dans l'ordre sans te disperser. Dans 1 m... |
| 28/02/2017 à 03:11 | sabol32 | Macro coller ligne sur autre feuille avec condition | J'ai l'impression que tu brûles les étapes en essayant des choses largement au-dessus de tes connaissances de base! Il manque déjà le FOR... T'aider n'est pas un problème mais je sens déjà l'usine qui se profile derrière avec des demandes à répétition. Un conseil plus productif que de te livrer un t... |
| 28/02/2017 à 02:47 | jbchb | Macro trop lente | Voici une solution mais une MFC judicieusement ajustée par un pro serait plus adéquate... En attendant, ici, 100.000 lignes de 40 colonnes en 10'... A adapter! A+... |