Vérification valeur cellule

Bonjour à toutes et à tous,

Etant néophyte dans la programmation VBA, je fait appel avec votre aide pour réaliser une macro VBA.

La macro doit vérifier la valeur d'une cellule ( C1) , si c'est VRAI elle copie une plage de cellule ( b4:b16) qui contiennent des formules pour les coller dans la plage de cellules ( c4:c16) et puis elle revérifie la cellule (d1), si c'est vrai elle refait la même opération, si c'est FAUX ...fin de l'histoire.

J'espère que c'est claire pour vous. ci_joint un le fichier excel

Par avance je vous remercie pour vos retours.

CDT

6classeur15.zip (8.38 Ko)

Salut Radicon,

pas de formules en B4, etc... normal?

A+

salut Curulis 57

Merci pour ton retour.

C'est normal de ne pas avoir de formules car cela renvoi vers une autre feuille du même fichier et comme j'ai volumineux j'ai supprimé les autres feuilles.

l'idéal c'est que la macro copie ce qui est dans la plage des cellules mentionnée sans vérifier le contenu.

Merci par avance.

Salut Radicon,

si j'ai bien compris... le petit bouton rouge fera le travail!

'
iCol = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
'
Application.EnableEvents = False
For x = 3 To iCol
    If UCase(Cells(1, x)) = "TRUE" Or UCase(Cells(1, x)) = "VRAI" Then
        sCol1 = Split(Columns(x).Address(ColumnAbsolute:=False), ":")(1)
        sCol2 = Split(Columns(x - 1).Address(ColumnAbsolute:=False), ":")(1)
        Range(sCol1 & "4:" & sCol1 & "16").Value = Range(sCol2 & "4:" & sCol2 & "16").Value
    Else
        Exit Sub
    End If
Next
Application.EnableEvents = True
'

A+

1classeur15.xlsm (19.28 Ko)
3classeur2.zip (33.12 Ko)

Bonjour curulis57,

Merci beaucoup pour cette macro. au premier test ça fonctionne mais lorsqu'il y a des formules dans les cellules, elle ne les copie pas

Je vous renvoie le fichier ou je prévoit d’utiliser la macro avec les formules peut être ca serait plus claire pour vous.

une dernière précision, ça serait l'idéal si cette macro peut s'exécuter à l'activation de la feuille et non pas lorsque je clique sur un bouton.

Ci-joint le fichier

un grand merci.

cdt

Salut Radicon,

ton nouveau fichier est vide! En tout cas, chez moi!

Donc, j'ai créé une formule en ligne 12 du fichier joint et placé la macro dans Worksheet_Activate.

Ça a l'air de rouler comme il se doit avec une boucle qui teste chaque cellule pour copier soit une formule, soit une valeur.

A tester de ton côté!

A+

3classeur15.xlsm (18.44 Ko)

en fait il n'est pas vide, la plage de cellule qui m’intéresse commence à partir de la cellule Y71.

je le renvoi

le message est parti rapidos avant de te remercier encore une fois pour ton aide précieuse

Rechercher des sujets similaires à "verification valeur"