Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 92

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/02/2017 à 22:03medysquallRankingEn math pure et dure, je vous serai inutile! Etant donné la formule donnée dans le graphique pour calculer les points, tout le souci provient évidemment de ce calcul des quartiles! Nous comptons sur tes neurones, MFerrand! Merci du coup de main! A+...
19/02/2017 à 17:44DKP Enregistrer modifications dans UserformVoici un premier jet de ton fichier! Il y a encore des améliorations à prévoir, évidemment, notamment, la gestion des doublons pour la Combo1. A voir plus tard... A+...
19/02/2017 à 16:40abricot Question de nul : Coller variable dans n'importe qu'elle celAffecter une valeur à une variable dans une procédure n'est pas suffisante pour la 'garder en mémoire'... La variable ne 'vit' alors que le temps de la procédure puis disparaît. En quittant ta MsgBox qui t'invite à cliquer une cellule, Affect_A s'évanouit dans l'éther! Dans ton cas, il faut déclarer...
19/02/2017 à 15:37medysquallRankingOk, je regarde ça dès que je peux! C'est tout de suite beaucoup plus clair à comprendre! A+...
19/02/2017 à 15:10kamellias Extraire DonnéesDésolé, une distraction coupable dans l'adressage d'un tableau... Voici ton fichier corrigé! Avec plaisir! A+...
18/02/2017 à 23:22kamellias Extraire DonnéesAinsi? A+...
18/02/2017 à 23:11Ekoue09 Compter une occurrence une seule foisBonsoir Ekoue09, Bonsoir les cracks, la version au petit bouton rouge... fort similaire à celle de gmb! Bon travail! A+...
18/02/2017 à 18:12kamellias Extraire DonnéesPas bien compris : que veux-tu exactement? - garder la feuille 'Results' mais mettre les résultats en gras et rouge ou - n'avoir QUE la feuille 'Extract' avec les seules lignes VISA et autres, toujours en gras et rouge en éliminant le reste? Pas clair... A+...
17/02/2017 à 23:51kamellias Extraire DonnéesVoici ton fichier! Un petit bouton rouge à cliquer... Bon travail! A+...
17/02/2017 à 22:44reinruof77 Question basicEffectivement, c'est très étrange! Je n'avais encore jamais vu ou rencontré ou entendu parler de ce genre de truc! Pas d'idée pour l'instant! On demande à l'équipe? A+...
17/02/2017 à 22:31reinruof77 Question basicEh, camarade Reinruoff, dis-nous au moins où il faut chercher! Nous n'avons pas toute la nuit pour étudier ton prog'! A+...
17/02/2017 à 22:26reinruof77 Question basicReinruoff, Je ne comprends pas ce que le format Date à à voir avec un ComboBox ni un double-clic! Tu peux envoyer ton fichier avec le pourquoi du comment? A+...
17/02/2017 à 22:17reinruof77 Question basicReinruoff, tu as raison, j'ai mal lu! Excuse-moi de la méprise! A+ [/ligne] Re Reinruoff, en fait, que cherches-tu à faire? A+ Re Reinruoff, en fait, que cherches-tu à faire? A+...
17/02/2017 à 22:00reinruof77 Question basicA+...
17/02/2017 à 21:53Julien.b Copier/Coller cellules de la même couleur et leurs contenusJ'avais déjà pensé à quelques améliorations, que voici... je ne l'avais pas mentionné mais tu pouvais déjà revenir vers 'Eléments' en cliquant dans 'Synthèse' sur [BCDE1] ; la barrette de couleurs est copiée dans 'Synthèse'... ; ... donc, tu peux maintenant choisir une autre couleur à synthé...
17/02/2017 à 14:58LiightRemplir une TextBox en fonction de 3 autresJ'allais te poser comme question : comment construis-tu ton identifiant si tu as : Jean-Claude Dus, service PerduDeLaVie Jésus-Christ Dieu, service Paradis A+...
17/02/2017 à 05:59SelmalikComparer 2 listes puis supprimer ligneSans fichier, je ne peux que te donner des pistes. Ici, tu cliques sur le bouton rouge, les données qui diffèrent sur leurs 3 premières lettres s'effacent, 1 autre clic, les données sont réinitialisées, 1 clic, les données différentes s'éliminent,... A toi de voir ce qu'il te faut! A+...
17/02/2017 à 04:59SelmalikComparer 2 listes puis supprimer ligneA+...
17/02/2017 à 04:56Mohsin.statSupprimer les onglets de la feuille 2 à (n-3)Voici ton fichier! Tu dois valider la date qui t'est présentée dans une InputBox , en l'occurrence le 1er du mois en cours, et confirmer ensuite la suppression. Entre les deux messages, la date de l'InputBox est convertie au bon format : "xx-xx-xxxx". Je me suis permis de corriger l'orthographe de t...
17/02/2017 à 02:34svbb Msgbon oui nonEt comme ça? Plus de problèmes!!! A+...
17/02/2017 à 01:40Julien.b Copier/Coller cellules de la même couleur et leurs contenusVoici un premier jet de ton fichier! Tu trouveras en haut un bouton. Vert : tu peux travailler sur ton tableau normalement. Un clic le fait rougir, prêt pour une synthèse selon couleurs. soit tu cliques sur une cellule et une couleur précise : les résultats s'inscrivent dans 'Synthèse' ; un clic sur...
16/02/2017 à 22:30Julien.b Copier/Coller cellules de la même couleur et leurs contenusJe vois qu'il y a des éléments non colorés qui sont repris dans ta synthèse , d'autres pas. Quelle est la règle? Faut-il afficher les résultats pour toutes les couleurs en une fois ou une à la fois sur demande? A+...
16/02/2017 à 20:18jibouchouRécupérer valeur feuille non crééeSalut MFerrand, @MFerrand NewSheet, génial! Encore un truc que je n'avais jamais remarqué! J'aurais besoin de ta sagacité pour un souci purement mathématique que je ne domine pas du tout. Dans le projet RANKING de Medysquall, j'ai "transposé" à ma façon la fonction RANG.POURCENTAGE ainsi : mais ne d...
16/02/2017 à 20:01ehuimaImporter avec VBA des inf de plusieur classeur dans 1 seulVBA pour 3 feuilles? Tu as plus vite fait des copier-coller... A+...
16/02/2017 à 19:49jibouchouRécupérer valeur feuille non crééeSalut Bout' chou, récupérer une valeur d'une feuille pas encore créée, là, faudra être un vrai crack pour y arriver! Coller une valeur précise à un endroit précis d'une feuille à sa création devrait être plus abordable! Mais, explique-nous cela plus en détail et, si possible, avec un fichier pour il...
16/02/2017 à 17:58etacarinaeAide pour Création Historique avec VBA ....le retourPour lire la macro, fais ALT F11 ou, dans Fichier-Options-Personnaliser (ou ailleurs en fonction des versions), active l'affichage du menu DEVELOPPEUR. Tu accéderas ainsi aisément à VBA. Pour le reste, si tu n'arrives pas à INSERER des contrôles (boutons de commande ici), je veillerai à simplifier l...
16/02/2017 à 15:45Julien.b Copier/Coller cellules de la même couleur et leurs contenusBon, tu es gentil, mais, à priori, ceci n'a rien à voir avec le fichier précédent! Explique ce que tu veux, dans quelles circonstances, quel affichage, où (quelle feuille?),... Je n'ai pas une boule de cristal, malin! A+...
16/02/2017 à 07:00kamelliasWhile wend boucleMontre-nous un fichier et ta macro... en VBA, hein! Pas dans ton langage étrange venu d'ailleurs! A+...
16/02/2017 à 06:10kamelliasWhile wend boucleEn faisant ainsi, sans toucher à ta cellule-cible, tu vas, c'est certain, tourner en rond jusqu'à la fin des siècles!!! Il faut faire quelque chose avec ta cellule-cible!!! A+...
16/02/2017 à 06:07Fredo590 Copier/coller les 5 dernières lignes d'un tableau dynamiqueQuelque chose comme ça? Pour afficher ton résultat, tu cliques sur la cellule [A1] A+...
16/02/2017 à 05:25cfn3cfnCode effacer ligneJe ne sais rien faire avec ça ici! Et en passant par le site CJOINT.COM? A+...
16/02/2017 à 05:23Julien.b Copier/Coller cellules de la même couleur et leurs contenusIl n'y a pas grand'chose à expliquer! Fais tourner la boucle en suivant et incrémentant les variables citées et regarde sur quelles cellules elles pointent! Tu peux présenter ton projet en changeant les variables sensibles (titi, totor, c'est assez pour nous! ) A+...
16/02/2017 à 05:19axelgrel Zone de rechercheUne ligne entière est une plage de cellules... quelque part! Ton code a l'air bon! Que veux-tu dire... Explique! A+...
16/02/2017 à 05:12mipecBoite de dialogue sous conditionLe réglage du max d'affectations nuit est en place dans 'param dispo". Faut dire que c'est facile! Pour le reste de ta demande, je ferai ça à tête reposée, demain ou après. Je verrai si il y a moyen d'utiliser la macro de contrôle existante, histoire de ne pas faire tourner côte à côte deux macros i...
16/02/2017 à 05:00kamelliasCondition ifBienvenue honorable étranger! Bonjour MFerrand! Moi qui croyais dur comme fer que tu connaissais tout! A+...
16/02/2017 à 04:54Selmalik 3 Range avec variables ?Par exemple,... A+...
16/02/2017 à 04:49cfn3cfnCode effacer ligneCe sera plus facile! A+...
16/02/2017 à 04:18smorvanMettre cellule de colonne dans autres feuilleCa, genre, ce n'est pas bon! Tu peux émettre toutes les conditions mais pour permettre à ta macro de vivre sans souci, il faut que tu mettes au point un système de nommage de tes feuilles pour lui permettre de repérer les feuilles à exclure du calcul! par exemple, les feuilles à calculer = C_..xxx....
16/02/2017 à 04:08medysquallRankingMiracle! J'ai pigé ton truc et même le monstre matheux qui s'y cachait! Voici ton fichier avec mon petit bouton rouge à cliquer pour lancer la macro! Bon travail! A+...
15/02/2017 à 23:08lilouniceAttribuer des postes en fonction d'un classementLilounice, tu éviterais beaucoup d'ennuis si tu nous livrais un fichier réaliste et conforme à la réalité! Change les noms (tutu, lili, lala nous suffit), les données confidentielles (bonbon et chocolat sont très bien aussi!) et envoie! A+...
15/02/2017 à 20:33lilouniceAttribuer des postes en fonction d'un classementJe n'ai pas le temps tout de suite de multiplier les tests mais ça devrait fonctionner! J'approfondis d'ici 2-3 heures! A+...
15/02/2017 à 19:08win4lucio Macro ou formule pour afficher le contenu de cellulesCe à quoi je pensais en parlant d'avenir : l'affichage de tous les mois de l'année avec le mois en cours à gauche. 8) Bonne continuation! A+...
15/02/2017 à 15:17win4lucio Macro ou formule pour afficher le contenu de cellulesBonjour le forum, bonjour l'équipe, voici ton fichier! Evidemment, il faudra prévoir un peu plus loin que [B15] à l'avenir! Un petit bouton rouge en 'SYNTHESE'... A+...
15/02/2017 à 14:19smorvanMettre cellule de colonne dans autres feuilleAvec une petite instruction de plus... A+...
15/02/2017 à 13:56Christrucci Macro couper coller - Comment éviter de voir la manip ?Application.ScreenUpdating = False suspend l'actualisation de l'affichage! Evite les Select quand ce n'est pas utile! A+...
15/02/2017 à 13:47cfn3cfnCode effacer ligneCe n'est pas très clair! Le code fourni efface bien la ligne dans la feuille. Tu veux actualiser ta ListBox après cet effacement, peut-être? A+...
15/02/2017 à 13:36axelgrel Zone de rechercheOui, 13, j'ai glissé sur la bonne touche... Vigilant, vigilant... A+...
15/02/2017 à 13:19axelgrel Zone de rechercheIl faut préciser la valeur des variables! M et Z valent 0 et ne prendront jamais la valeur des colonnes comme tu sembles l'espérer! Donc,... ... fonctionnera beaucoup mieux! A+...
15/02/2017 à 12:07smorvanMettre cellule de colonne dans autres feuilleBonjour ThauThème, j'ai l'impression que tu n'as même pas essayé ma macro! elle inscrit d'office à partir de la ligne 2 ; j'ai justement fait en sorte qu'elle copie les lignes entières, quelle que soit leur longueur ; elle évite les lignes dont la "B" = 0 ou rien. A+...
15/02/2017 à 06:00Julien.b Copier/Coller cellules de la même couleur et leurs contenusUne version à l'arrache, sans fioritures ni calculs sophistiqués... Tu cliques sur une cellule de couleur... Avec plaisir! A+...