Recopie des lignes récurrentes si case cochée

bonjour,

J'ai fait une petite formation, il y a environ 15 ans et j'ai malheureusement beaucoup de vides qui me bloquent.

Je souhaite ajouter une macro qui me permette d'éviter la recopie de "commissions" sur les tableaux des années suivantes. La boucle recopie les données d'une ligne si la case "commission récurrente" est cochée. Cette ligne recopiée doit se rajouter, s'insérer à la suite de la prècédente ligne, et avant la fin du tableau, car j'ai prévu une somme auto des commissions. Merci pour vos solutions. La saisie sera effectuée par un masque de saisie , si vous voulez me rafraichir la dessus aussi . Merci de votre aide.

Salut Fabzu,

voici un premier jet de ton fichier! Pas eu le temps de terminer tout ce que je voulais... demain...

• à l'activation de la feuille, le scroll se place sur l'année en cours ;
  • les cases 'Récurrences' sont "cochables" et "décochables" en cliquant dessus ;
  • un double-clic sur une case cochée recopie les données sur les tableaux suivants en insérant chaque fois une nouvelle ligne ;
  • les données recopiées voient leur coche "X" s'écrire en noir (on ne peut plus changer leur statut) ;
  • dans le dernier tableau disponible, la coche "X" s'écrit en vert.
  • si tu veux encoder manuellement une nouvelle entrée, clique sur la case libre en [A], en-dessous donc de la dernière ligne occupée : une nouvelle ligne s'insère.

Demain, je terminerai :

- création d'un nouveau tableau avec incrémentation de l'année en double-cliquant sur la cellule 'Commissionnement'.

8)

A+

Waoouuu deja merci. Merci.merci.

Salut Fabzu,

voilà ton fichier tel que je le voulais, et grâce à un petit coup de pouce de M12 -merci encore M12! -, sans Gremlin frippon!

Alors, quoi de neuf?

• j'ai défusionné tes en-têtes 'Commissionnement XXXX' (toujours une mauvaise idée de fusionner!) ce qui permet une copie facile des tableaux d'année en année ;
  • pour recopier un tableau, un double-clic sur la cellule 'Commissionnement XXXX', donc en colonne D. Le tableau se copie, se réduit si nécessaire, fait son petit nettoyage et actualise ses dates ;
  • un clic sur la cellule C de cet en-tête -n'importe lequel d'ailleurs!-, donc à gauche de 'Commissionnement XXXX' (cellule vide) cache ou montre ta colonne F 'Vérif' ;
  • pour rappel, le X se colore de VERT dans le dernier tableau plutôt que NOIR pour les tableaux précédents pour te rappeler que ces récurrences devront être prolongées (ou pas si tu décoches) après création de nouveaux tableaux.

Si tu as d'autres idées,...

Bon travail!

A+

Merci encore je regarde tout ça et je reviens. Merciiiiiii

Eh bien, j'avoue que je pense avoir compris tes explications, bien que je vois les modif que tu as fais sur l'onglet IGR, je ne vois pas l'action se produire et encore moins ou je trouve la macro. Je dois saisir des commissions qui ne commenceront que l'année suivante ou l'année d'après (et elle devront s'inscrire par la suite chaque année), mais il y a des commissions qui s'inscrivent immédiatement et récurrentes ou non. Merci encore de me soutenir

Salut Fabzu,

ben dis donc, voilà un texte parfait pour un homme politique : il y a tout... et il n'y a rien!

Bref, je ne sais pas si ça va ou si ça ne va pas, si tu as compris ou pas!

Que fais-je?

A+

Bien. J'ai compris que je devais double cliquer la colonne commission pour repeter les com cochées rėcurrentes et ç une idėe a laquelle je n'avais pas pensé, mais comme dans mon cas .onglet IGR., si je dble clq sur 2016, il devrait repeter les com 2016 et les ajouter a la saisie dėja effectuėe sur cette annee 2017. Merci encore.

Salut Fabzu,

j'ai traduit ton post un peu brouillon ainsi :

• 1 double-clic sur l'en-tête "COMMISSION", colonne G, entraîne la copie des récurrences de CETTE année seulement ;
  • 1 double-clic sur "Récurrences", colonne J, entraîne la copie de TOUTES les récurrences de TOUS les tableaux depuis cette ligne jusqu'à la fin des tableaux disponibles.

C'est ça que tu voulais?

A+

Oui l'idée, ç'est ça. Bien à toi.

Avec plaisir!

A+

Hé bien. Au risque de paraître idiote. L'idée est top, top, top.mais la macro ne se produit pas, et je ne trouve pas de macro dans la liste. Euh tu peux m'éclairer stp ?

Salut Fabzu,

je viens de charger le fichier depuis le forum et il fonctionne comme il se doit!

As-tu activé les macros? Ton niveau de sécurité est peut-être trop élevé!

Va vérifier dans les options de sécurité d'Excel!

Le code sur trouve dans le module de la feuille IGR.

A+

Regarde, il me parle de liaison, mais je n'e ai pas fais, je crois la dessus. Cordialement

microsoft excel 2017 03 08 10 01 18

Salut Fabzu,

je n'ai pas créé de liaisons non plus!

J'ai trouvé ce code pour rompre d'éventuelles liaisons.

Sub SupprimerLiaisons()
Dim Liaisons As Variant
Liaisons = ActiveWorkbook.LinkSources(Type:=xlLinkTypeExcelLinks)

If IsEmpty(Liaisons) = True Then Exit Sub

For LiaisonsTrouvee = 1 To UBound(Liaisons)
ActiveWorkbook.BreakLink _
    Name:=Liaisons(LiaisonsTrouvee), _
    Type:=xlLinkTypeExcelLinks
Next LiaisonsTrouvee

End Sub

A+

Ok le niveau de sécurité diminué, j'ai pu ouvrir le document, macro activée et ça fonctionne parfaitement.

Merci encore. Donc, il me reste à copier/coller le code sur les autres onglets !? Autre petite question ; un moment tu avais mis les onglets en haut du document je trouve ça parlant. Tu peux me donner la manip? Merci. Bien à toi.

oups erreur (stupido). Je voulais cocher problème résolu.

Rechercher des sujets similaires à "recopie lignes recurrentes case cochee"