Comparer deux feuilles de données à vous de jouer les pros

Bonjour,

Je souhaite faire une comparaison de deux fichier (sur deux feuilles différentes), d'une part une feuille avec les informations de 2016 et l'autre des données de 2015. La comparaison doit se faire via le n° d'abonnement. . Sachant que j'ai plus de 50.000 lignes, il faut donc que cela fasse une boucle. (Oui j'ai quelques notions, mais la je bloque depuis 2 jours).

Je voudrais donc voir apparaitre via une macro :

- Sur une troisième feuille : En couleur (bleu) les personnes présente en 2015 mais plus présente dans le fichier 2016 (Donc elles ont arrêter leurs abonnements).

- Sur une quatrième feuille : En couleur (rouge )les personnes de 2015 présente en 2016 (donc ce qui voudrait dire qu'elles ont continuées leurs abonnements).

- Sur une cinquième feuille : En couleur (vert) les personnes de 2016 non présente en 2015 (donc des nouveaux abonnements).

Question bonus : est-il possible de supprimer les lignes avec comme condition : supprimer les lignes ayant comme arrière plan du vert ou du bleu ou du rouge ? ou bien n'ayant pas de rouge, vert, bleu ?

Je sais que j'en demande beaucoup ! Mais si quelqu'un est calé je serais sauvé !

Merci de votre aide ! En espérant avoir été clair !

11forum2.xlsm (22.75 Ko)

Salut Rousseau,

voici ton fichier, à tester en situation réelle.

Je ne comprends pas ta deuxième demande! Dans l'absolu, on fait ce qu'on veut mais dans ton cas, quel serait l'intérêt d'effacer des lignes qu'on vient de sélectionner??

A+

31forum2.xlsm (33.66 Ko)

[quote="curulis57"]

Merci de ton aide ! Tu es un tueur, c'est exactement ce que je voulais ! Du coup, tu as directement supprimer les autres lignes pour ne garder que celle que je voulais pour chaque feuille. C'est exactement ce que je voulais faire, via ma deuxième question, j'aurais en fin de compte refais une deuxième macro et tu l'as fait en une seule ! Tu es un génie et je te remercie infiniment !

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux feuilles donnees jouer pros"