Boite de dialogue sous condition

salut curulis

trop fort

je ne visualise pas trop comme ca envois moi un fichier en exemple

le truc important c'est de bien faire la difference entre les différents repos(1,2 ou 3)

voici un autre fichier e piece jointe

Salut Mipec,

voici ton fichier!

La configuration des zones blanches et rouges peut être commandée par la cellule [A3], fusionnée avec [A4]. Il y avait de la place en-dessous de [A1] (Manuel-Auto).

Clic sur [A3] (gris = inactif) la colore de blanc, [A2] devenant rouge = actif.

Clic sur [A3] blanc change [A3] en orange, [A2] toujours rouge.

Si erreur de manipulation, re-clic sur [A3] orange retourne [A3] en gris = inactif.

Si [A2] = rouge, tu sélectionnes 1 ou plusieurs lignes devant être modifiées dans la couleur choisie. Le changement s'effectue dès le clic.

En mode manuel, un clic dans le calendrier ouvre une ListBox chargée des noms des collaborateurs dont le jour de repos ne correspond pas au jour de repos renseigné sur la même colonne en ligne 4.

Si erreur de manipulation, tu peux cliquer sur la dernière ligne (vide) de la ListBox pour effacer cette dernière sans dommage.

Attention, le calcul démarre depuis la colonne modifiée vers la gauche. Trafiquer le calendrier en encodant un travailleur à gauche d'un jour déjà occupé par ce même travailleur renverra un résultat erroné, le travailleur déjà renseigné à droite de la colonne modifiée n'étant pas pris en compte!

A tester pour confirmer que j'ai bien compris la manœuvre! 8)

A te lire!

A+

9mipeczones.xlsm (139.32 Ko)

salut curulis

beau travail,je vérifie dans la journée et je te fais un retour

il y a un bug quelque soit la cellule sélectionnée

En fait dans la version finale en dessous de A1 les cellules sont utilisées ,il faudrait Mettre ces réglages dans l'onglet "paramètres dispo" qui pourrait être renommé.

capture d e cran 2017 02 06 a 21 43 12

Salut Mipec,

tout ce que tu veux, si je suis capable, mais...

A+

curulis57 a écrit :

Salut Mipec,

tout ce que tu veux, si je suis capable, mais...

A+

Bah en fait c est le fichier que tu m'as envoyé plus haut, je n'y ai pas touché

mipec a écrit :

il y a un bug quelque soit la cellule sélectionnée

En fait dans la version finale en dessous de A1 les cellules sont utilisées ,il faudrait Mettre ces réglages dans l'onglet "paramètres dispo" qui pourrait être renommé.

file.php id 147187 mode view

Si quelqu'un a une idée sur ce qui déclenche cette erreur suis preneur

Salut Mipec,

j'y travaille encore, ce soir!

Le transfert des réglages des zones rouges et blanches vers une autre feuille est fait, libérant les cellules [A2-3-4].

Mais, un Gremlin s'est immiscé dans ce qui devait être facile... et je ne le trouve pas!

Un peu de patience, stp!

A+

Salut curiulis

Pas de souci pour moi , je peux comprendre que tu sois occupé ailleurs aussi

Bonjour Mipec,

j'ai finalement laissé mon Gremlin tourner tout seul dans son vieux fichier et j'ai recommencé.

Voici ton fichier, à tester! Ici, ça tourne impec!

Dans 'PARAM DISPO', tu trouveras les commandes que j'avais précédemment installées dans [A2-3-4]. Même principe!

J'ai adapté le calcul dans 'AFFECTATION NUIT' pour qu'un encodage même antérieur à la date du jour prenne en compte l'entièreté de la semaine, ce qui n'était pas le cas dans la version précédente.

J'attends ton retour en te remerciant de ta patience!

A+

8mipeczones.xlsm (144.34 Ko)

Salut curulis

Encore merci, je ne peux pas l'essayer aujourd'hui, je te dis ça demain ou mardi

Bonne soirée

Salut curulis

Je t'ai répondu hier mais je ne sais pas ce qui c est passé , je ne retrouve pas ma réponse

Je te disais que la définition des zones fonctionnait, mais je ne vois pas où définir le nombre d'affectation hors zone qui declanche la boîte de dialogue, et je ne vois plus la boîte de dialogue

Salut Mipec,

ah, j'avais zappé ce réglage, dirait-on...

Si je le place à côté de la colonne de configuration des zones rouges et blanches, en 'param dispo', c'est bon?

Je regarde le reste d'ici 2 heures mais, hier, ça fonctionnait bien!

A tout à l'heure!

Salut Mipec,

je viens d'essayer et ça va très bien, ici, avec un nombre d'affectation nuit de 3 entre repos.

Cela dit, je vois dans la feuille 'Compétences' toute une série de réglages sous forme de 'X' commenté ainsi : Le nombre de croix limite la fréquence sur le poste entre 2 périodes de repos.

Il y a moyen de vérifier dans chaque compétences, si tu veux!

Le mieux serait de remplacer ces croix par des chiffres et d'affecter une colonne (la première puisque tu me dis que ton tableau de compétences peut évoluer) au réglage Nuit.

Qu'en dis-tu? Ai-je bien compris la destination de cette feuille?

A+

curulis57 a écrit :

Salut Mipec,

ah, j'avais zappé ce réglage, dirait-on...

Si je le place à côté de la colonne de configuration des zones rouges et blanches, en 'param dispo', c'est bon?

Je regarde le reste d'ici 2 heures mais, hier, ça fonctionnait bien!

A tout à l'heure!

Salut curulis

Oui un réglage comme ça ça me va

Je regarde et reviens vers toi

Ok, j'ai compris pourquoi je ne trouvais pas, en fait tu a recréé une sélection de collaborateur en mode manuel,un système parallèle à ce qui existe déjà en auto.

L'idée est d'intégrer ton code au code déjà existant afin qu'il fonctionne Avec le menu déroulant qui existe déjà en auto et qui intègre des paramètres comme l'interdiction d'affecter d'eux fois à la même mission dans la semaine,les absences,les moments de la journée...

Salut Mipec,

le réglage du max d'affectations nuit est en place dans 'param dispo". Faut dire que c'est facile!

Pour le reste de ta demande, je ferai ça à tête reposée, demain ou après.

Je verrai si il y a moyen d'utiliser la macro de contrôle existante, histoire de ne pas faire tourner côte à côte deux macros identiques!

A+

Salut curulis

Merci à toi de te pencher sur mon problème

Salut Mipec,

ça commence à s'éloigner de mon esprit! Il est urgent de terminer!

Même si je devine la fonction des procédures existantes, je n'ai pas capté le code. Difficile de se plonger dans un autre code!

Résumons : zones rouges et blanches paramétrables, paramètres du nombre de nuits en zone rouge, calcul et alerte : c'est fait!

En clair, tout ton tableau représente des affectations nuit?!

Réponse, stp : les croix dans 'Compétences' représentent-elles bien le nombre max de prestations dans ces services entre deux repos?

Qu'attends encore de moi? Un calcul entre deux repos pour n'importe quelle prestation et alerte si dépassement (les fameuses croix?!)

A quoi sert alors le mode automatique?

A+

Salut curulis

1-En fait il y a trois onglets(am,pm,nuit) pour trois moment différente de la journée et trois équipes différentes, il faut donc que les règles s'appliquent sur les trois feuilles.

2- dans l'onglet compétences , une croix donne la compétence une fois dans la semaine,deux croix deux fois ... si il n'y a pas de crois ça veut dire que le collaborateur n'est pas compétent pour la mission,ca aura son importance dans le menu déroulant d'affectation en auto.

3- onglet présence déterminé à quel moment de la journée le collaboratenir sera présent et donc dans quel menu déroulant de quel moment de la journée tu vas le retrouver(am,pm ou nuit)

4- onglet indispo déterminé à quels moment le collaborateur est indispo pour divers raisons( congés , maladies...)

5-le menu déroulant de chaque onglet d'affectation(am,pm,nuit) apparaît lorsque tu clic dans une cellule pour une mission à une date et te propose les collaborateurs disponibles et compétant pour cette mission , en prenant en compte les points 2,3 et 4 expliqués ci dessus, c'est à dire qui travaille à quel moment de la journée, qui est présent et qui est compétant. Tout ça en mode auto

6- pour le mode auto ou manuel, en auto ton choix d'affecter les collaborateurs est géré par un menu déroulant qui intègre tout un tas de filtre que je viens de t'expliquer et en mode manuel, tu n'as plus de menu déroulant et tu affectes qui tu veux ou tu veux en tapant un nom avec le clavier.

Ton code doit alerter en fonction de ce qui a été mis dans les cellules indépendamment du mode auto ou manuel, ce que tu avais fait est très bien mais sans rajouter un menu déroulant .

Ps : regarde page 2 je t'avais posté tous les codes

Rechercher des sujets similaires à "boite dialogue condition"