Boite de dialogue sous condition

c'est bon pour l'effaçage ...

le fichier est trop lourd pour le mettre ici... vais essayer de trouver...

Salut curulis

C'est bon tout es ok, tu peux m'expliquer le code, il faudrait que ça fonctionne aussi dans l'autre sens , une alerte si les collaborateurs de Paris ne vont pas au moins une fois dans leurs semaine sur une mission en banlieue...

Salut Mipec,

voilà...

J'ai donc ajouté en 'param dispo' un réglage identique en [F3] et le code nécessaire dans 'CalculParis'. A tester car j'ai fait vite!

    With Worksheets("param dispo")
        iMaxJrs1 = .[E3]
        iMaxJrs2 = .[F3]
        tTab = .Range("E1:E" & .Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row)
    End With
    '
    For x = colonne To iCol
        If .Cells(4, x) = iRepos Then
            iStart = x - 1
            Exit For
        End If
    Next
    '
    iFlag1 = 0
    iFlag2 = 0
    For x = iStart To 2 Step -1
        If .Cells(4, x) = iRepos Then Exit For
        For y = 5 To UBound(tTab)
            If Trim(.Cells(y, x)) = sFlag And tTab(y, 1) = 1 Then
                If iFlag1 >= 0 Then iFlag1 = iFlag1 + 1
                iFlag2 = -1
            End If
            If Trim(.Cells(y, x)) = sFlag And tTab(y, 1) = 0 Then
                If iFlag2 >= 0 Then iFlag2 = iFlag2 + 1
                iFlag1 = -1
            End If
        Next
    Next
    If iFlag1 >= iMaxJrs1 Then
        MsgBox "Attention! Ce collaborateur n'a pas occupé de mission sur Paris!", vbCritical, " ATTENTION"
    End If
    If iFlag2 >= iMaxJrs2 Then
        MsgBox "Attention! Ce collaborateur n'a pas occupé de mission hors de Paris!", vbCritical, " ATTENTION"
    End If

A+

10mipeczones.xlsm (182.12 Ko)

Quelle réactivité !

Je test demain matin , merci

Salut curulis

Ça fonctionne parfaitement

Et si je veux exclure certains collaborateurs de ces règles ?

Salut Mipec,

on peut tout faire mais il conviendrait que tu mettes sur papier dès à présent TOUT ce que tu souhaites comme particularités, exclusives ou extravagances afin de ne pas imaginer des systèmes qui finiraient par s'entrechoquer de façon inextricablement complexe.

A+

En fait il ne faudrait pas utiliser la totalité de la colonne À de compétence pour la liste des collaborateurs , mais juste une partie,j'ai essayé de modifier le code mais je ne dois pas m'y prendre correctement....ca bug...

Ben, ça, c'est clair et précis, tiens!

curulis57 a écrit :

Ben, ça, c'est clair et précis, tiens!

Bon je vais essayer d'être précis,dans l'onglet compétences, la liste des collaborateurs se trouve colonne À, et bien au lieu d'utiliser la totalité de la colonne , il ne faudrait utiliser que les collaborateurs se trouvant dans la fourchette de cellules A2:A222

Si c est pas trop complique, dis moi ce qu'il faut changer afin que je le fasse.

Je souhatais ouvrir un nouveau sujet pour ne pas trop te déranger,mais puisque tu en parles j'aimerais apporter une autre amélioration :

J'aimerais que l'ordre dans lequel les collaborateurs sont proposés dans le menu déroulant d'affectation tiennent compte de la fréquence d'affectation au poste sélectionné Durant les 30 derniers jours ,en gros quelqu'un qui a fait cinq fois la mission doit apparaître avant celui qu'il l'a faite six fois.

je pense que ca se passe par la

Public Sub CalculParis(ByVal sAMPMN As String, sFlag As String, ligne As Integer, colonne As Integer)
'
Dim tTab
'
Application.EnableEvents = False
'
tTab = Worksheets("Competences").Range("A2:B" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
'
With Worksheets(sAMPMN)
    iRow = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    iCol = .Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    sCol = Split(.Columns(iCol).Address(ColumnAbsolute:=False), ":")(1)
    '
    For x = 1 To UBound(tTab, 1)
        If sFlag = Trim(tTab(x, 1)) Then
            iRepos = tTab(x, 2)
            Exit For
        End If

Salut Mipec,

bien vu!

Pour un plus grand confort d'utilisation, il conviendrait de créer un 3e réglage en 'param dispo', à droite des deux premiers, pour te permettre de faire évoluer cette norme!

Ça, c'est facile!

Pour ta deuxième demande, c'est plus complexe! Il faudrait carrément garder une trace permanente des missions des 30 jours précédents (encore à droite des 3 autres (tu suis ) de chaque collaborateur pour que la fenêtre d'affectation automatique aille y chercher les infos que tu demandes!

C'est une première idée mais je me vois mal aller chipoter dans le code de, Steelson, je pense,... que je ne capte pas bien!

A creuser encore!

A+

curulis57 a écrit :

Salut Mipec,

bien vu!

Pour un plus grand confort d'utilisation, il conviendrait de créer un 3e réglage en 'param dispo', à droite des deux premiers, pour te permettre de faire évoluer cette norme!

Ça, c'est facile!

A+

pas besoin de reglage dans param dispo cette fois,ce n'est pas modulable

je te joins le fichier avec un petit commentaire

7mipeczones.xlsm (192.51 Ko)

Salut Mipec,

en ce qui concerne l'exclusion de certains collaborateurs de 'CalculParis', que dirais-tu de simplement multiplier leur info 'Repos' par 10? 2 --> 20, 3 --> 30.

J'adapte la macro et le tour est joué facilement en étant malgré tout très modulable.

Pour l'autre demande, il faudrait me plonger dans le brol...

A+

Salut curulis

Bah je ne sais pas trop,je pensais qu'exclure certaine cellules de la sélection serait simple ... il faut en tout cas que se soit visiblement transparent et sans conséquence sur le reste...

Assayons je te dirais...

Salut Mipec,

je ne sais pas comment évolue (si elle évolue) cette liste de collaborateurs exclus...

Selon ton fichier avec les couleurs, tu sembles vouloir les déplacer par ci, par là, source d'erreur par fausse manip.

Dis-moi comment tu fais ou ce que tu espérais comme système!

En attendant, je continue mon essai!

A+

Comment ça par ci par La?

En fait en fin de liste se trouve les collaborateur qui n'ont pas vocation à aller en banlieue donc pas besoin d'alerte si ils n'y vont pas , c'est aussi simple que ca:wink:

Comment ça par ci par La?

Je voulais dire qu'un collaborateur peut changer de catégorie et 'voyager' de haut en bas de la liste par copier-coller!

OK, fin de liste!

A quel numéro de ligne commence cette liste d'exclus dans 'Compétences'? Un petit réglage facile dans 'param dispo' ?

...ah, non, tu ne voulais pas non plus...

A vos ordres, mon Général!

A+

L'exclusion commence à la ligne 222 ,Un petit réglage dans paramètre dispo si tu veux, je ne voulais pas te donner trop de boulot


Oui un petit réglage dans param dispo ce serait sympas

Bonsoir,

ça, ce n'est pas du travail, rassure-toi!

        If x = Worksheets("param dispo").[G3] Then Exit Sub

A+

7mipeczones.xlsm (185.77 Ko)

salut curulis

les collaborateurs après 222 ne sont pas a exclure de l'effectif, ils sont a exclure de l'alerte

si je veux les exclure totalement de l'effectif ou les exclure d'une mission j'ai déjà la possibilité de le faire.

Rechercher des sujets similaires à "boite dialogue condition"