Boite de dialogue sous condition

Salut curulis

Est-ce que mon explication tu éclaires un peu ?

Petit Up à mon sujet

Pour rappel:

Contexte:

je gère des employés qui peuvent travailler sur un site à Paris et un site en grande banlieue , je veux que chaque employé vienne travailler au moins une fois à Paris pour faire le point lors de réunions

Objectif de l'alerte à créer

Je cherche à être alerté lorsque je monte mon planning, si dans sa semaine de travail ,un collaborateur n'est pas venu au moins une fois sur le site de paris .

Salut Mipec,

... commence à perdre mon âme là-dedans! Paris, maintenant!

Cela correspond-il à une zone blanche ou rouge?

Il y aurait donc :

  • un max de nuit en zone rouge,
  • un max de prestations par spécialité ou mission
  • une fois au moins sur Paris

Je crois que je suis perdu dans ce fil!

Tu pourrais nous faire un 'faux' horaire avec plein de noms et indiquer qui, que, quoi, comment retrouver ses jeunes (avec flèches et couleurs s'il le faut) et comprendre comment calculer le oui du non?

Sans cela, je me noie...

A+

Salut curulis

LOL je ne comprends pas pourquoi tu te noie puisque tu as répondu à ma demande à 90%, il faut juste que tu retires ton menu déroulant puisque cette partie existe déjà dans mon tableau.

Je souhaite juste une boîte de dialogue qui m'alerte l'orsque j'affecte un collaborateur à une mission hors paris(zone colorée)lorsque celui ci n'as pas été affecté une seule fois sur Paris dans sa semaine de travail .

Le menu déroulant qui gère la disponibilité a une mission , je l'ai déjà tu n'as pas besoin de le créer .

Ce que tu as déjà fait me convient très bien, il faut juste que tu retires ton menu déroulant et que la boîte de dialogue s'affiche en manuel ou en auto.

Je vais te renvoyer le fichier avec des annotations mais pour moi ce que tu a fait est ok il faut juste retirer ton menu déroulant et afficher la boîte de dialogue en mode auto

voici le fichier actualisé en configuration d'utilisation avec des annotations

dans les onglets d'affectations, les zones ne doivent pas apparaitre colorées

3mipeczones.xlsm (193.61 Ko)

Salut Mipec,

sauf erreur, je crois qu'on voit le bout du tunnel!

Il n'y a plus qu'une chose que le calcul ne fait pas : vérifier si le collaborateur n'effectue qu'une mission correspondant aux croix dans 'Compétences'.

J'imagine :

  • qu'il faut effectuer cette vérification, tant qu'à faire?
  • que le calcul doit faire un scan à travers les 3 feuilles (AM, PM, N) pour être complet?

A+

1mipeczones.xlsm (190.91 Ko)

Salut curulis

Je n'ai pas encore ouvert le fichier, suis sur mon tel , mais ton code n'a pas besoin De vérifier si le collaborateur n'effectue qu'une mission correspondant aux croix , ca c'est déjà géré dans le code existant qui propose les collaborateur via le menu déroulant , toi tu as juste à scanner sa semaine de travail en cours pour vérifier si le collaborateur proposé par le menu déroulant , a occupé une mission sur Paris(hors zones rouge) ou pas dans sa semaine et faire apparaître ou pas la boîte de dialogue

je viens d'ouvrir le fichier, c'est impec

il reste juste un petit réglage , en effet lorsque j' affecte hors paris puis sur paris , la boite de dialogue s'affiche malgré tout et lorsque j'affecte hors paris alors que le collaborateur a déjà été affecté sur paris dans sa semaine j'ai aussi la boite de dialogue.

la règle pour l'apparition de la boite de dialogue est:

tant que le collaborateur n'a pas été affecté au moins une fois dans sa semaine sur paris(hors zone rouge)

peux tu retirer l'apparition du message "le nom de ce collaborateur est inconnu"?

je te joins le fichier dans lequel je t'ai fais des annotations dans les onglets AM et PM afin de préciser les petits réglages

nous touchons au but, encore merci pour ton aide

2mipeczones.xlsm (233.66 Ko)

Salut Mipec,

voilà!

  • La MsgBox 'Agent inconnu" supprimée ;
  • test 'Hors Paris' débogué.

Ouf!

A+

7mipeczones.xlsm (187.41 Ko)

salut curulis,

ca fonctionne impec!

par contre, dans les onglets d'affectation les couleurs de zones ne doivent pas apparaitre , ne peut on pas déterminer les zones par les numéros de lignes sinon?

Salut Mipec,

effectivement, je viens de capter cette info...

Pourquoi, c'est pas joli les couleurs?

Dans 'Param dispo', ça peut rester, j'imagine?

Je regarde ça ce soir! Viens pas me demander de les remettre après, hein!?

8)

A+

LOL non promis

Je prévois un habillage et une mise en forme , c'est pour ça

Dans "paramètre dispo"ca reste oui

Encore grand merci à toi

Salut Mipec,

sauf erreur, voici ton fichier!

Les couleurs ont disparu des feuilles AM, PM, N.

Dans 'param dispo', la colonne "E" reçoit un 1 ou 0 selon que la mission est en zone rouge ou non.

Plus qu'à mettre en forme!

Bon travail!

A+

11mipeczones.xlsm (190.13 Ko)

Yes

Merci beaucoup curulis

salut Curulis

je viens de m'y remettre ce matin et j'ai un petit bug sur "affectation N"

je t'ai détaillé ca dans le fichier

1mipeczones.xlsm (217.98 Ko)

Salut Mipec,

je n'avais pas vu qu'il y avait des formules (DECALER) en lignes 40,41 ce qui fausse évidemment le calcul de dernière ligne.

Je base donc maintenant la boucle de calcul sur la valeur supérieure d'un tableau qui reprend la liste des missions en 'Param dispo' : ne viens pas me mettre des formules là-bas, stp, histoire que cette valeur corresponde toujours au nombre exact de missions.

On va y arriver!

A+

5mipeczones.xlsm (189.73 Ko)

Et donc quelle code as tu changé, que je comprenne ?

La liste des missions et des collaborateurs est evolutive

Bonsoir Mipec,

toujours au boulot?

J'ai changé une valeur dans 'CalculParis' (Module1) : Ubound(tTab) au lieu de iRow.

Ainsi, dans 'param dispo', comme il ne devrait jamais y avoir de formule en bas de la colonne D, UBound(tTab) devrait toujours correspondre à la dernière ligne dans 'Affectation N'.

Tu suis?

    iFlag = 0
    For x = iStart To 2 Step -1
        If .Cells(4, x) = iRepos Then Exit For
        For y = 5 To UBound(tTab)

A+

ok c'est bon

j'ai un petit problème en transposant dans un fichier déjà existant, je n'ai pas la boite de dialogue et j'ain ce bug lorsque je veux effacer le nom d'un collaborateur dans une feuille d'affectation

bu

Salut Mipec,

je vois en haut de ton module 'Option Explicit'.

Cela veut dire que TOUTES les variables DOIVENT être déclarées au début de CHAQUE procédure, ce qui, quelque part devrait être une norme obligatoire.

Deux possibilités :

  • effacer Option Explicit... comme moi. Je plaide coupable, Monsieur le Président!
  • déclarer (Dim...) toutes les variables présentes dans les procédures.

Pour le reste de ce fichier, je ne saurais dire si sa structure permet à mon code de s'y dérouler sans souci!!

Envoie et explique! Tu connais la chanson!

A+

Rechercher des sujets similaires à "boite dialogue condition"