Filter par code VBA

Bonjour

je demande votre aide, j'ai besoin d'avoir la liste des redressements dans la feuille (REDRESSMENTS) en cliquant sur le bouton ETAT ES REDRESSMENTS dans la feuille RECAP pour dégager les biens dont la TVA doit être régulariser ( les lignes qui ont ECART TVA = 0 à exclure).

voici mon fichier :

100tva.xlsm (98.47 Ko)

merci à vous

Salut Maximob,

n'étant pas comptable, même en comprenant le français, tes explications sont un peu maigres.

• il faudrait un tableau plus fourni dans 'REDRESSEMENTS' pour avoir une situation plus réaliste ;
  • pourquoi C4 dans 'RECAP' est-elle fusionnée? Plusieurs données doivent y figurer, si je comprends bien... ;
  • pas d'indications de dates dans 'REDRESSEMENTS' or 'RECAP' en réclame? Comantkonfé?
  • dans 'RECAP', D17, pas de formule! D'où vient ce montant?

Je suis peut-être à côté de la plaque!?

A+

curulis57, merci de ton passage.

""- il faudrait un tableau plus fourni dans 'REDRESSEMENTS' pour avoir une situation plus réaliste ;""

en fait, je voulais pas un tableau détaillé de tout les biens "C4", je m'intéresse uniquement à ceux qui ont un écart de TVA.

""- pourquoi C4 dans 'RECAP' est-elle fusionnée?""

question de garder la même taille que les cellules mitoyennes.

""- pas d'indications de dates dans 'REDRESSEMENTS' or 'RECAP' en réclame?""

dans REDRESSEMENTS je m’intéresse pas aux dates, j'ai besoin de filtrer eux qui ont un écart de TVA seulement.

"Comantkonfé?"

j'ai pas compris ce mot )

""- dans 'RECAP', D17, pas de formule! D'où vient ce montant?""

ce montant vient d'un autre tableau où il y a les encaissements. je l'ai saisi manuellement.

voilà, j'espère que mes explications sont utiles pour m'aider. merci

Alors,

Salut Maximob,

voilà ton fichier, si j'ai (enfin!) bien compris.

Déso pour les dernières questions! Je me rends compte que j'étais à côté de la plaque... en espérant ne pas l'être à nouveau ici!

Pas comptable, moi!

Bon travail!

A+

93tva.xlsm (113.67 Ko)

curulis57 MERCI

mais je cherche à aboutir aux points suivants :

REDRESSEMENTS ("D5:D") doit être alimentée par TVA "D18" pour savoir les écarts TVA("BO"). ceux qui ont un écart = 0 ne doivent pas apparaître dans REDRESSEMENTS.

Ceux qui ont un écart < à 0 ou > à 0 doivent apparaître dans REDRESSEMENTS.

91tva.xlsm (118.57 Ko)

merci encore pour ton temps.

avec moi tu sera comptable

et avec toi je serai programmeur

Salut Maximob,

ça devient plus clair, enfin, je crois!

Je remarque que ton fichier précédent ne disposait pas des dernières colonnes en TVA dont, manifestement, le calcul dépend!

Si j'ai bien compris, la macro actuelle va voir dans TVA 'BO' si l'écart <> 0 et affiche la ligne correspondante dans REDRESSEMENTS.

A vérifier avant le prochain cours de comptabilité!

A+

84tva.xlsm (119.11 Ko)

Je te remercie pour ton effort et ton aide, juste une chose, j'aimerai avoir ceux qui ont un écart "BO"<> 0 avec la condition "BP" <>0 également. question d'exclure ceux qui n'ont pas versé un sou.

85tva-v2.xlsm (123.02 Ko)

la comptabilité immobilière, c'est dure à expliquer mais si tu as besoin de plus d'info, je suis là.

merci encore de ta patience et générosité.

Oui, mais, hé, camarade!

Tu vas ajouter des colonnes comme ça encore longtemps avant de te décider à expliquer l'ensemble du processus?

Je regarde dès que je peux!

A+

Bon, c'est fait!

A la prochaine... colonne!

96tva-v2.xlsm (120.81 Ko)

Désolé, cher ami. je l'ai pas fait ex-pré.

je sais que je te demande beaucoup, mais je te demande pardon. prends ton temps.

Merci, je vais le vérifier (ça sera bon c'est sûr) et je te confirmerai.

les colonnes, ça sert à devenir comptable

pas de rajout de colonne, au prochain projet j'espère.

Parfait.

Rechercher des sujets similaires à "filter code vba"