Gérer un stock : entrée/sortie

bonjour,

J'ai trouvé un fichier exel sur ce forum qui correspondait à ce que je cherchais depuis un moment !

Premièrement, je cherche à gérer un stock : entrées / sorties / quantités final. Je voulais que dès qu'on met une valeur d'entrée et/ou sorties, ces derniers disparaissent automatiquement. Et la valeur de la quantité ce mets à jour automatiquement.

Ce qu'a mon grand bonheur, j'ai trouvé sur ce forum. Mais le seul le petit hic, le calcul est géré par une formule VBA et uniquement pour une ligne.

Moi, je voudrais appliqué cette formule pour les trois colonnes entière,pas juste une ligne. Je m'y connais pas du tout en VBA si quelqu'un pouvait m'aider :

voici le code en plus du fichier xlsm :

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

Application.EnableEvents = False

If Target.Address = "$B$2" Or Target.Address = "$D$2" Then

If Target.Address = "$B$2" Then

Range("C2") = Range("C2") + Target

ElseIf Target.Address = "$D$2" Then

Range("C2") = Range("C2") - Target

End If

Target = ""

End If

Application.EnableEvents = True

End Sub

Sub Evenement()

End Sub

Je vous remercie beaucoup

138essai-v1.xlsm (15.90 Ko)

Salut Irnoel20,

voici!

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
'
iRow = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Not Intersect(Target, Union(Range("B2:B" & iRow), Range("D2:D" & iRow))) Is Nothing Then
    If Target.Column = 4 And Target.Value > Cells(Target.Row, 3) Then
        Target.Value = 0
        MsgBox "Stock insuffisant !", vbCritical, "STOCK"
    End If
    Cells(Target.Row, 3) = IIf(Target.Column = 2, Cells(Target.Row, 3) + Target.Value, Cells(Target.Row, 3) - Target.Value)
    Target.Value = ""
End If
'
'
End Sub

Bon travail!

A+

merci. Énorme ce que tu as fait.

Merci beaucoup. Bonne journée

Re salut

Je suis désolé de vous soliciter encore.

Aujourd'hui, vous m'avez aidé en me donnant une formule VBA pour gérer un stock : entrés / sorties / quantité totale. Et je vous remercie énormément.

j'ai voulu appliquer cette formule a une autre feuille excel en modifiant bien sûr les colonnes dans le code VBA, j'ai passé pas mal de temps afin de trouver la solution mais rien au final.

Le problème c'est Quand je modifie les entrées, c'est ok, mais quand je modifie les sortie, un moins (-) apparaît dans la quantité totale. J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas de solutions.

En gros, je voudrais aplliquer le code que tu as fait pour la colonne entrés (J), la sorties (K) et et quantite stock aujourd'hui (L)

si tu peux, je te remercie de ton aide .

Salut Irnoel,

voici ton fichier avec quelques initiatives personnelles que l'on peut éliminer si cela ne te convient pas, évidemment!

• un message d'alerte si les quantités OUT sont plus importantes que le stock restant ;
  • si tu cliques sur 'QUOTAS' en [J2], [J2] vire au vert '!Modification!" et te permet de modifier tes quotas minimum et maximum.
Sans ce virage au vert, un clic dans ces 2 colonnes te renvoie un message d'interdiction.

Quand tu as terminé tes modif', re-clic sur [J2] = retour à la normale.

- j'ai modifié ta formule en [M] qui pointait bizzarement son calcul sur la ligne inférieure et j'y ai ajouté le critère "" afin d'annuler tout affichage si il n'y a rien en [L].

A tester grandeur nature pour vérifier que j'ai bien pensé à tout! On ne sait jamais!

Bon travail!

A+

121essaiirnoel.xlsm (47.57 Ko)

Salut Irnoel,

dans 'Worksheet_SelectionChange()', tu peux ajouter ceci :

'
If Not Intersect(Target, Range("G5:H" & iRow)) Is Nothing Then
    If Cells(Target.Row, "J") = "" Then
        MsgBox "Vous devez d'abord initialiser vos quotas MIN et MAX!", vbCritical, "STOCK"
        [A1].Select
    End If
End If
'

Traduction, stp?

A+

Je viens de tout essayer et par miracle tout fonctionne à la perfection (avec l'ajout du msg box). Je vous remercie infiniment Monsieur.

Bonjour curulis57,

J'aurai une question, je sais pas si c'est réalisable.

Je voudrai instaurer un journal de modification. C'est à dire, dès qu'il y a une entrée/sortie matériels. Je voudrais historiser celà, en fonction de la date/le nombre d'entrée&sortie/la ref./la personne qui retire le matériel.

un fichier comme cela est-il réalisable ?

Je vous remercie encore curulis57.

Rechercher des sujets similaires à "gerer stock entree sortie"