| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/10/2017 à 19:32 | fronck | Mise en forme cellule fusionnée | Sur le fonds, je ne peux que donner raison à James. C'est une belle possibilité d'agrémenter une page que j'utilisais souvent mais je l'ai quasi abandonnée, trop contraignante sous certains aspects. Ceci dit, il y a toujours moyen de contourner l'iceberg... En cliquant n'importe où dans ton tableau... |
| 10/10/2017 à 17:28 | seyf1981 | Incrémentation perdue suite à un changement de valeurs | Finalement, que veux-tu faire exactement : OUI-NON, VRAI-FAUX, YES-NO, SI-NO, NEIN-JA ? Je m'y perds... A+... |
| 10/10/2017 à 16:45 | barachoie | Trouve les Chaines Characteres Ayant un Mot | Avec plaisir! A+... |
| 10/10/2017 à 16:28 | seyf1981 | Incrémentation perdue suite à un changement de valeurs | A tester et à améliorer en fonction des exigences d'utilisation. Ici, tu peux même incrémenter "G" dans le désordre... S'utilise avec tes valeurs initiales (VRAI-FAUX) A+... |
| 10/10/2017 à 04:19 | Alex9514 | J'ai atteint le maximum de formule imbriqué | Perso, si je peux t'aider, ce sera par VBA. Question formule, je crois effectivement que cela pourrait être plus simple mais je n'y connais pas gran'chose. Peux-tu décrire précisément , dans 'Coûts' (j'imagine que c'est là le souci), de quelles données on dispose. J3, J4, J5, pour déterminer la feui... |
| 10/10/2017 à 03:50 | seyf1981 | Incrémentation perdue suite à un changement de valeurs | Le problème vient de la mauvaise interprétation de tes données "VRAI - FAUX"... Quand j'ai un problème quelconque, je fais comme le petit Poucet : je sème des MSGBOX partout pour piéger certaines valeurs. Ta cellule donnait "Vrai" là où tu cherchais "vrai"! Un peu de cohérence et, quand on ne peut ê... |
| 10/10/2017 à 03:33 | CAPUCIN | Bouton de la boite d'outil controle | Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup-là. Vérifie l'orthographe de certaines de tes macros, parfois différentes : two_windows -> twowindows... Bonne chance avec nos cracks! A+... |
| 10/10/2017 à 02:58 | fab40 | Formule | Voici la dernière version toute chaude! Même fonctionnement que la précédente avec quelques aménagements d'affichage. Rien de bien méchant. Grâce à la remarque de NCC , j'ai poussé les tests assez loin pour repérer un maximum de dysfonctionnements, petits ou grands. Heureusement car j'en ai trouvé d... |
| 09/10/2017 à 20:49 | barachoie | Trouve les Chaines Characteres Ayant un Mot | Quelque chose comme ça? A+... |
| 09/10/2017 à 18:07 | DTso | VBA - modifier la couleur de police de certaines cellules | Un peu de logique et une bouclette... A+... |
| 09/10/2017 à 14:09 | antony | Procédure trop grande | Bon travail, Antony! A+... |
| 09/10/2017 à 06:01 | fab40 | Formule | Belle journée à tous, @NCC1701 : merci de ton appréciation! Tu seras content : j'ai éliminé les EXIT! Les idées venant les unes après les autres, j'ai finalement repris tout depuis (presque) le début pour éliminer les petits problèmes qui me gênaient aux entournures... et ce n'est pas fini : j'ai re... |
| 08/10/2017 à 22:10 | wall | Erreur page | Je n'ai rien compris à ton dernier message... C'est bon, ce n'est pas bon? Y a-t-il un truc ou l'autre à vérifier? A+... |
| 08/10/2017 à 19:13 | CAPUCIN | Bouton de la boite d'outil controle | Et paf, sur les doigts du copain canadien..... |
| 08/10/2017 à 19:11 | wall | Erreur page | Exact, les formules s'effacent : je n'avais pas poussé les tests aussi loin... Pour garder les formules, il suffit de changer l'adressage de ClearContents en le limitant aux données brutes. A ce propos, je constate maintenant que tu n'effaces pas les données de 'Autres 2-3-4-5'... Bel exercice de Cl... |
| 08/10/2017 à 17:33 | Doofy59 | Copier les données d'un tableau VBA sur la feuille Excel | Re, MFerrand, effectivement, je me suis fait un tableau similaire sans souci de copie! MFerrand a toujours raison! Attendons le fichier de notre hôte! A+... |
| 08/10/2017 à 17:16 | Doofy59 | Copier les données d'un tableau VBA sur la feuille Excel | Bonjour MFerrand, à mon sens, c'est à cause de Tab1(0,0) !? A+... |
| 08/10/2017 à 16:57 | fab40 | Formule | Salut l'équipe, pas de réponse donc je balance ce que j'ai déjà! encodage du poids à lever en [A2] (cellule fusionnée) ; affichage du poids à calculer en [A10] ; combinaison en [D2:D10] : j'ai ajouté des disques de 0.5 Kg. C'est ta part dans l'effort! Quelques combinaisons en... |
| 08/10/2017 à 14:29 | fab40 | Formule | Salut l'équipe, Bon dimanche à tous, je crois que j'ai trouvé , cette fois! 8) Bon, je ne pense pas que ma méthode me rapportera la médaille Fields non plus, hein! Petites précisions, quand même : dans ton post originel, tu dis que tu disposes de 3 disques de chaque poids, dans ton fichier-exemple,... |
| 07/10/2017 à 20:48 | fab40 | Formule | Re, rectification : moins simple que prévu! A+... |
| 07/10/2017 à 20:20 | fab40 | Formule | Salut l'équipe, A+... |
| 07/10/2017 à 19:38 | Vinou | Gestion de plannings et prévisions d'intervention | Peut-on voir ces fichiers? Difficile de travailler en aveugle! A+... |
| 07/10/2017 à 19:25 | fab40 | Formule | Ne me dis pas que tu as besoin d'une formule pour ça? Ça va plus vite de tête que d'allumer le PC... A+... |
| 07/10/2017 à 19:16 | wall | Erreur page | Pour les moyennes, si tu préfères "tes" moyennes dans 'Traces(2)', il faut alors appliquer ceci : Bon travail! A+... |
| 07/10/2017 à 17:46 | wall | Erreur page | Re, voici ta boucle remaniée à ma sauce. Ah, je remarque que tes moyennes ne sont pas calculées comme toutes les moyennes! On corrigera la boucle si il faut car, ici, elles ne sont pas copiées mais directement calculées par formules dans 'Fiche' A+... |
| 07/10/2017 à 17:03 | wall | Erreur page | Voici ta procédure corrigée. Si la liste en 'Traces(2)' est vide, la liste de validation est simplement "zappée". Pas de liste, pas d'erreur... Je n'ai pas encore cherché à améliorer le coeur de ta boucle. Je regarde ça maintenant. A+... |
| 07/10/2017 à 12:10 | FABEN77 | Incrémentation d'une liste à partir d'une autre feuille | Bonjour à l'équipe, Pas sûr d'avoir tout compris... clic sous une colonne, Target se fixe sur la première cellule vide pour encodage ; si nouvelle référence EAN13, ajout dans 'STOCK', clic sur cellule pleine = message de confirmation pour suppression dans 'ENTREES' ; la référence EAN13 n'est jamais... |
| 06/10/2017 à 20:03 | JdViRuS | Ajouter valeur dans une cellule si une autre est de couleur | Vérifie par toi-même... A+... |
| 06/10/2017 à 19:57 | xTaz | VBA travailler sur plusieurs feuilles | Salut l'équipe, Worksheets attend certes une variable STRING mais CELL.Value est une String en elle-même (quoique...), donc, enlève les guillemets... A+... |
| 06/10/2017 à 19:47 | JdViRuS | Ajouter valeur dans une cellule si une autre est de couleur | JdVirus, si [B2] est bien verte, soit ce n'est pas le bon vert soit, vu ton pseudo, tu as foutu le bouzin dans tes couleurs! Vérifie bien le ColorIndex de [B2]! A+... |
| 06/10/2017 à 15:42 | mherveau | Lignes et colonnes en trop grand nombre | Essaie de le transférer via le site CJOINT.COM... A+... |
| 06/10/2017 à 12:58 | mandreux | Obtenir l'adresse d'une cellule target | VBA réagit à des événements : Change, SelectionChange, Activate,... Quand tu ne souhaites pas qu'un événement soit détecté lors d'une action dans ta macro, tu le signales à l'application par cette instruction. Cela évite des aller-retour, parfois sans fin, entre plusieurs procédures qui se rappellen... |
| 06/10/2017 à 12:13 | mandreux | Obtenir l'adresse d'une cellule target | Bonjour l'équipe, un truc que j'utilise à tout bout de champ pour déterminer l'intitulé de la colonne... où sCol = "A" ou "AA" ou... A+... |
| 06/10/2017 à 10:19 | antony | Procédure trop grande | Pour les dates, je me souviens maintenant qu'il faut inverser dd/mm en mm/dd... Maudits anglais! A+... |
| 06/10/2017 à 10:15 | Michel007 | Contrôle de qualité | Bonjour l'équipe, petite version à moi... avec contrôles tous azimuths et listes diverses... A tester, comme on dit! A+ Un peu mieux encore, me semble-t-il... Choisir une option en [A] entraîne déjà quasi tout le remplissage de la ligne. Il manque sans doute un bouton de contrôle général...... |
| 06/10/2017 à 08:01 | Michel007 | Contrôle de qualité | Pour bien comprendre, tes codes REGION-SECTEUR sont-ils couplés d'office? Y a-t-il autre chose de particulier à savoir? L'encodage peut se faire par liste de validation ou autre pour limiter les saisies manuelles. A+... |
| 05/10/2017 à 22:21 | PAG-SDI | Conserver uniquemt le texte d'une cellule situé avant 1mot | Une solution VBA, la seule que je connaisse... A+... |
| 05/10/2017 à 21:22 | nickal | Dernière valeur d'une rangée | Bonsoir le forum, c'est le domaine des formules mais... et VBA alors? A+... |
| 05/10/2017 à 21:05 | Jujuchon | Macro de copie sous condition plante | Si Cells(L-i,6) <> 1, tu boucleras jusqu'à la nuit des temps... Par ailleurs, ton fichier-exemple n'étant absolument pas conforme à ton code, je ne peux tester valablement. A toi d'adapter. A+... |
| 05/10/2017 à 20:39 | CAPUCIN | Insérer un chiffre dans une chaine | Qui revoilà notre Canadien! Une solution VBA mais il faudrait connaître les circonstances de cette concaténation pour te donner un code réellement efficace. A+... |
| 05/10/2017 à 20:24 | antony | Procédure trop grande | Voilà Antony, les corrections sont apportées qui m'ont permis d'en découvrir une petite troisième... chhhttt! Evidemment, rien de plus embêtant que de ne pas pouvoir tester en grandeur nature! Rappel : tu peux augmenter le nombre de colonnes à volonté ; tu peux augmenter le nombre de lignes à volont... |
| 05/10/2017 à 19:55 | antony | Procédure trop grande | Non, rien d'étonnant! le n° d matricule sur la seule première ligne du salarié, c'est fait exprès! Je vais donc retirer les lignes ad hoc ; dans la refonte de ta macro, j'ai oublié le test d'encadrement des dates. Je vois cela tout de suite! A+... |
| 05/10/2017 à 18:01 | Quickskip | Chiffre String ajouter des espaces pour lisibilité | Mmmmmmmhh?!?! Jusqu'à un certain point, oui... Tu me diras qu'on utilise rarement des nombres aussi longs! A+... |
| 05/10/2017 à 17:36 | Quickskip | Chiffre String ajouter des espaces pour lisibilité | A+... |
| 05/10/2017 à 14:55 | antony | Procédure trop grande | Dur, dur la programmation? Un peu de logique à partir du moment où on sait ce qu'on veut! Voici une version à ma sauce après avoir (presque) tout jeté, ainsi que le préconisait MFerrand, qui a toujours raison! En jouant avec la mise des diverses données en tableaux, je gage que tes 110 colonnes sero... |
| 05/10/2017 à 09:37 | antony | Procédure trop grande | La deuxième ligne est sous commentaire : enlever l'apostrophe! A+ Salut Antony, si tu pouvais m'expliquer la logique de ta procédure, je pourrais sans doute améliorer... Commente ton processus et l'utilité de tes variables (c,...) A+... |
| 05/10/2017 à 01:25 | antony | Procédure trop grande | Voilà déjà un premier dégrossissage! On tombe à moins de 100 lignes! Côté rapidité du code, il faudra attendre que la brume se lève : un peu tard, là! J'ai retravaillé ton tableau de codes ABSENCES en y intégrant les codes EVENEMENTS : aucune raison de faire deux tableaux d'autant que le deuxième ne... |
| 04/10/2017 à 16:58 | antony | Procédure trop grande | Plus efficace, en terme de résultat, non, mais, en lisibilité, avec une bonne indentation des lignes, oui... Pour ton ActiveCell , ben, en fait, à mon sens, elle n'est pas vraiment active puisque non sélectionnée. Essaie ceci : Je regarde ton fichier dès que j'ai 5'... A+... |
| 04/10/2017 à 15:46 | antony | Procédure trop grande | Bel exploit! De 4500 à 150 en 3 heures : magnifique! Autre point : pour éviter de copier 10.000 fois tes références à tes feuilles, déclare-les! Ainsi, en utilisant WITH...END WITH tu peux te référer à telle ou telle feuille sans tout écrire à chaque fois. Le petit point placé devant un élément de c... |
| 03/10/2017 à 23:35 | atlonia | Désactiver un IF | Bonsoir le forum, une feuille Excel est un océan de cellules (1.000.000 lignes * 16.000 colonnes) : je "cache" souvent des valeurs dans des cellules éloignées des tableaux de travail, valeurs qui servent à mes différentes macros pour tel ou tel traitement. Dans ton cas, si ton test IF ne doit pas s'... |