| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2017 à 23:28 | Dimitri62 | Excel - VBA | Le mystère s'épaissit... effacer 'REPORT' afin de pouvoir cumuler de nouvelles données dans 'PLAN RACK' : si les racks sont pleins, je fourre le reste n'importe où, sans critère? Ça, ça me perturbe... quand 'JB', le rack sauveur des lignes orphelines sera plein, je fourre n'importe où aussi? une mac... |
| 03/10/2017 à 20:55 | kogalife | Stockage automatique des données à une date donnée | 4 mois pour 1 cycle, ça fait 3 cycles sur un an : j'en vois 4! Où doit s'inscrire le total annuel? A+... |
| 03/10/2017 à 20:08 | Francois 75 | Calcul combinatoire VBA | Clair et sombre à la fois! Une série de donnée : très bien mais je vois 3 petits points! On peut avoir la série complète, siouplaît? Est-elle immuable ou est-elle interchangeable? Ton unité maximum est 69 : c'est le facteur multiplicateur maximum? Dernière chose, comme ça : c'est pour faire joujou a... |
| 03/10/2017 à 19:57 | antoinebf | Maccro pour multiplier deux listes de données entre elles | Bonsoir le forum, voici la petite rajoute à ta macro! 8) Tout se fait évidemment à partir du petit bouton rouge! A+... |
| 03/10/2017 à 13:34 | Dimitri62 | Excel - VBA | Bonjour le forum, ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais! Tu dois bien avoir des critères précis pour : déplacer une ligne excédentaire d'un rack plein à un autre ; choisir un rack en remplacement d'un autre inexistant. Sinon, à quoi servirait d'avoir un tel référencement? Je peux évidemme... |
| 03/10/2017 à 05:01 | Dimitri62 | Excel - VBA | A moitié à l'aveuglette... Pour éviter les problèmes, quelques précisions pour finaliser : quand un rack est plein, comme le OH, où met-on une éventuelle autre ligne OH ; pourquoi JB pour remplacer OB ou un autre inexistant, je suppose? Affaire à suivre... A+... |
| 03/10/2017 à 03:34 | benibeno | Objet requis problème ?? | (il doit faire jour, chez toi, non? ) A propos de Rows().EntireRow , je me demandais justement pourquoi, Bon Dieu, je persistais dans cette mauvaise habitude acquise au début de ma reprise de VBA lorsque je lisais cela dans tous les post. Promis, je vais faire un effort! A+... |
| 03/10/2017 à 02:31 | Tacentaure | Suppression | Explication du "phénomène"... [C2:C20] est la référence d'une colonne de Feuil1 puisque la feuille active est la Feuil1. En supprimant votre item d'abord en Feuil1, la recherche est forcément vaine lors de la deuxième tentative d'effacement puisque, dans cette colonne, la référence a disparu... |
| 02/10/2017 à 20:51 | antoinebf | Maccro pour multiplier deux listes de données entre elles | Quelque chose comme ça? A+... |
| 02/10/2017 à 20:10 | antony | Procédure trop grande | Sacré travail de bénédictin, dis-donc! Tu as du y gagner tes premiers cheveux blancs! Il nous faudrait un semblant de fichier pour comprendre qui, que, quoi dans cette affaire mais j'ai la furieuse impression que cela pourrait tenir en moins de lignes que tu penses. J'imagine que c'est un fichier to... |
| 02/10/2017 à 14:20 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | @James : on y est, les jaloux s'en mêlent! Avec ton 007, tu dois pourtant en faire tomber, des dames! Pratiquement, James a raison : quand tu postes un code, colle-le entre des balises CODE (petit bouton juste au-dessus de la fenêtre d'édition). Tu as inséré un contrôle FORMULAIRE qui implique un co... |
| 02/10/2017 à 07:52 | danyboy117 | Ecrire du texte dans plusieurs cellules | Soit par VBA soit en plaçant cette formule dans chacune des cellules-cibles A+... |
| 02/10/2017 à 07:30 | TraderAS | Recherche par date deux base de données cours action en bour | Tu es sans doute un as du trading mais pour les explications... Quelles actions? Une en particulier? Toutes? Mêmes noms? Comment les associe-t-on? Avec des explications moins sommaires, si tu veux des solutions! A+... |
| 01/10/2017 à 20:28 | benibeno | Objet requis problème ?? | Bonjour Patty, pour supprimer la ligne, je propose plutôt ceci : A+... |
| 01/10/2017 à 16:42 | Alhay94 | Possibilité d'appeler une liste déroulante dans VBA ? | Intérêt? Non, sauf si tu envisages des améliorations (VBA ou formules) qui entraînent des références à cette feuille 'Sans nom'. Ceci dit théoriquement car je ne sais pas s'il existe une possibilité d'y faire référence en gardant son "anonymat". A+... |
| 01/10/2017 à 04:03 | FQ75 | Choix d'un menu déroulant dans une macro | Ceci? A+... |
| 01/10/2017 à 03:49 | jujujuju79 | Laisser affichés les fichiers Excel sauf celui lié à userfor | Voici une première approche... la validation n'est active que si N° de projet, l'émetteur et le total clients est égal à 100 ; tu peux valider autant de fois que tu veux sans ajouter de ligne (ben, heureusement...) ; le total est automatique ; pour masquer ta feuille, j'ai appliqué une solution qui... |
| 01/10/2017 à 01:27 | Ventura76 | VBA poue copier le contenu d'une colonne dans une autre | Re, sabV , au taquet, dis-donc! autre façon de faire en s'appuyant sur l'événement Worksheet_Change() A+... |
| 01/10/2017 à 01:14 | mardh | Nombre Si Ensemble VBA | Je ne dois pas avoir compris le problème car, en recréant ton tableau avec ta formule, les résultats correspondent, manifestement! ?? A+... |
| 01/10/2017 à 01:04 | Kawit85 | Inserer plusieurs lignes suivant le resultat d'une cellule | Sur le principe, oui, mais dans le détail, pas du tout... si j'ai C en [E], on fait quoi ? si j'ai C en [F], quelle différence? On fait quoi? si j'ai IL en [E] et C en [F], on fait quoi? etc... Si je t'explique mon monde en deux mots, tu te débrouilleras si je te donn... |
| 01/10/2017 à 00:44 | Alhay94 | Possibilité d'appeler une liste déroulante dans VBA ? | Bonjour sabV, voilà, en ajoutant ceci à ta macro. L'inconvénient de ta feuille 'Sans nom', c'est que j'ignore comment faire passer une liste de validation via une plage de cellules, laquelle t'aurait permis de facilement modifier tes valeurs. Sauf à espérer le passage d'un crack, tu devrais modifier... |
| 30/09/2017 à 23:49 | yannick.guyon | RechercheV + Concaténer | D'abord, merci de m'avoir fait découvrir ce petit miracle simplissime de création d'un lien!! J'ignorais... Maintenant, 'y a comme un truc que je ne comprends pas : quelle est l'utilité de concaténer des chemins d'accès DIFFÉRENTS dans un MËME lien? Cela ouvre-t-il les différents fichiers à la volée... |
| 30/09/2017 à 23:31 | farenheight69 | Comparaison fichiers et suppression lignes | Et comme ça? A+... |
| 30/09/2017 à 23:03 | LouReeD | Mise à jour en temps réel d'un multichoix d'une ListBox | Merci pour la démo! Je retiens... que je ne suis vraiment pas assez curieux pour aller scruter toutes ces propriétés pleines d'opportunités! A+... |
| 30/09/2017 à 22:41 | Alhay94 | Possibilité d'appeler une liste déroulante dans VBA ? | Oui, on peut, mais... Avec des explications claires, complètes... A+... |
| 30/09/2017 à 18:10 | vinks | VBA recuperation de valeurs précises | C'est quand même invraisemblable de devoir attendre ton Xième post pour avoir un semblant de fichier original! Tu trouves rigolo de nous faire patauger en gardant tes infos? les valeurs à chercher sont en [AH], dis-tu... alors, dans ton vrai fichier, que font-elles en [D] ? le format... |
| 30/09/2017 à 15:48 | probi | PLANNING avec macro copier coller | Quelque chose comme ça? Tu encodes le numéro en [C2] ce qui crée une liste de validation en [C3] dans laquelle tu choisis la date voulue. Les valeurs (pas les formules!) du tableau ah hoc sont copiées dans 'EMARGEMENT' A tester, bien sûr... A+... |
| 30/09/2017 à 09:21 | eole-33 | Insérer en boucle des valeurs | Voilà ce que je vois... En [A], un nom de classeur et une feuille dans ce classeur, dis-tu. Comment les différencier? En [B], la valeur à copier en [N2] de ces feuilles? A+... |
| 30/09/2017 à 09:09 | clemscircet | Excel transforme 13204221e3 en 1,32E+10 | Pour contourner ce problème d'affichage, j'utilise l'apostrophe avant le code litigieux : '13204221e3 Pour ensuite faire un test, passe ce code entre "13204221e3" sans l'apostrophe. A tester dans ton cas. A+... |
| 30/09/2017 à 01:59 | diablo7431 | Sup. de lignes en fonction de la valeur d'une cellule | Pas bien compris si tu supprimes la ligne en fonction de l'addition de toutes les cellules de cette ligne ou en fonction d'une seule... Pourquoi [C9] si ta plage commence en [C15]... ?? Voici un début de quelque chose avant d'autres éclaircissements. A+... |
| 30/09/2017 à 01:28 | Wendso | VBA-Repeter une action plusieurs fois entre deux feuilles | Faudra songer à organiser des paris... ou des tournées! A+... |
| 30/09/2017 à 01:24 | vinks | VBA recuperation de valeurs précises | Voilà! Il te suffit de cliquer en [A1] dans la feuille de ton choix : la macro se trouve dans le module 'ThisWorkBook' et est donc valable pour n'importe quelle feuille. Attention, si une feuille, autre que RECAP, n'est pas concernée, il faut l'ajouter dans la ligne de condition d'accès au c... |
| 30/09/2017 à 01:02 | julien8952 | Répéter une base de donnée sur plusieurs codes clients | Salut l'équipe! Au-delà de l'exercice, je ne vois pas l'intérêt de recopier ces codes identiques pour chaque client... s'ils restent identiques!! Pourquoi ne pas organiser ces codes en lignes et les clients en colonnes avec leur prix? Tu vas me dire que ce n'est pas mon boulot et tu auras bien raiso... |
| 29/09/2017 à 23:56 | vinks | VBA recuperation de valeurs précises | Quelque chose comme ça? A+... |
| 29/09/2017 à 23:09 | Wendso | VBA-Repeter une action plusieurs fois entre deux feuilles | Pas compris la même chose et... encore moins sûr d'avoir même compris... A+... |
| 28/09/2017 à 18:10 | thomarius | Tri automatique selon valeur et couleur de cellule | Tu aurais pu trouver... Non? A+... |
| 28/09/2017 à 15:04 | thomarius | Tri automatique selon valeur et couleur de cellule | Ca, c'est trop facile pour que je te donne la réponse ainsi! Puisque tu as trouvé la condition supplémentaire, il te suffit de l'intégrer... là! A+... |
| 27/09/2017 à 07:49 | deton | Outil recherche | Je n'ai pas accès à tes contrôles (TextBox et Listbox)... Dommage... A+... |
| 27/09/2017 à 07:33 | RSG | Supprimer une ligne qui vient après une ligne contenant mot | Bonjour le forum, Dan devait certainement avoir du lait sur le feu... Il voulait dire ceci, sans doute. A+... |
| 27/09/2017 à 03:48 | Quentin59390 | Rechercher toutes les valeurs inférieurs à une valeurs donné | Dur, dur de s'y remettre! Ça va aller : c'est un peu comme le vélo... Clique sur [B1, C1, D1]... Bonne reprise! A+... |
| 26/09/2017 à 20:22 | ElChibros | Trier une liste de données par rapport à une colonne | Quelque chose comme ça? Clique sur TCK2... j'ai en peu trafiqué les données de bas de colonne [G]... Pour la bonne cause, hein!! A+... |
| 26/09/2017 à 19:37 | thomarius | Tri automatique selon valeur et couleur de cellule | Si j'ai bien compris... Il te suffit de cliquer sur l'en-tête des travaux souhaités. Bon travail! A+... |
| 26/09/2017 à 18:56 | mherveau | Lignes et colonnes en trop grand nombre | Un fichier, même une partie, plus une explication quant à tes habitudes de travail, procédures, formules et autres interventions sur ce fichier pourraient nous aider à comprendre ton problème! A+... |
| 25/09/2017 à 23:01 | Guilia | Aide Selectionner une plage de cellule VBA | Sélectionner n'est pas le problème mais, à ce stade là, que veux-tu faire après? A+... |
| 25/09/2017 à 19:29 | Esäu | Transformer une lettre dans une cellule VBA | Quelque chose comme ça? Nouveau numéro U - A A+... |
| 25/09/2017 à 11:53 | John89 | Afficher l'entete de colonne en fonction de la valeur MAX | Bonjour le forum, @mbbp : pas sûr que je sois jamais capable de tricoter des formules pareilles! Nouvelle version qui combine plusieurs possibilités... à tester, bien sur! Dans 'DONNEES' tu peux créer une nouvelle marque soit en tapant info par info soit en collant directement une (ou plusieurs) lig... |
| 24/09/2017 à 19:50 | John89 | Afficher l'entete de colonne en fonction de la valeur MAX | Voici déjà une solution à la demande de l'opérateur : il suffit de cliquer sur n'importe quelle cellule représentant la marque à scanner. Je vais travailler maintenant à une version permettant les deux modes opératoires. A+... |
| 24/09/2017 à 18:08 | John89 | Afficher l'entete de colonne en fonction de la valeur MAX | Petites questions : quand tu parles de lignes supplémentaires, cela concerne-t-il des articles différents ou divers articles peuvent-ils se retrouver dans plusieurs lignes? le résultat doit-il être calculé automatiquement pour chaque marque à chaque ajout ou cela est-il fait à la demande par l'opéra... |
| 24/09/2017 à 17:53 | devilmort | Formule ou macro pour classement | Clair, clair... faut le dire vite alors! J'ai compris le principe mais la manière d'opérer reste floue... Comment travailles-tu? Comment t'attends-tu à récolter ce tri? Automatique? Via un bouton? Un événement? Tu as plusieurs onglets, dis-tu : leur structure est-elle identique? Les attentes de tri... |
| 24/09/2017 à 15:14 | informacyde | Ecrire automatiquement les mois | Bon après-midi tout le monde, je ne vois pas trop le problème dans : ... ah, oui, il faut une majuscule... A+... |