Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 81

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/10/2017 à 15:19momo-ACréer un bouton pour afficher un tableau sur une feuilleSalut Momo-A, une autre façon de voir les choses, pour le fun... 8) - tu peux créer les tableaux en 'TabBDD' en stipulant leur nom et le nombre de colonnes : ° tu sélectionnes l'emplacement (clic gauche) et tu écris par ex. : *9*Tableau1 . Si il n'y a pas d'astérisque en début, la macro considérera...
17/10/2017 à 11:35KiKi42Passer à la ligne suivante si valeur = 0Nous, on veut bien mais comment relie-t-on le produit utilisé avec son ordonnance? Il n'y a aucune correspondance nulle part! Difficile à deviner dans ce cas! A+...
17/10/2017 à 01:23malajuAjouter contenu d'une textbox à la fin d'une listeDésolé, je n'arrive pas à travailler sur ton fichier : il bloque sans cesse sur des bêtises (Ucase, Chr...!!!!) et bloque. Je ne sais pas quoi faire! A+...
16/10/2017 à 23:28jeremy_91 Boucle avec conditionnel multicritèresEn attendant le fichier... A+...
16/10/2017 à 22:27horusbk Couleur de cellules en fonction d'un chiffreEt moi, pas doué en formule... Voici une solution VBA lors d'un changement d'année : effacement des couleurs de tout le tableau ; mise en couleur des lignes "Samedi et dimanche" Tu chipoteras bien pour trouver la couleur qui te convient! Le code est dans le module de la feuille 'Calendrier'. A+...
16/10/2017 à 19:09tjaillet MACRO CARTE DE CHALEUR - CODE TROP LONGBienvenue sur le forum! Tu complètes la première ligne avec les RGB correspondant à chaque valeur de Range("H49") avec l'exigence que ces valeurs doivent être continues à partir de 1 : chance, j'en ai déjà mis trois! . ForeColor s'occupe du reste! A+...
16/10/2017 à 18:54moi332 Cellule avec chiffre et texte recopier les chiffresPour le fun, 8) ne fonctionne que si la cellule sélectionnée compte plus qu'un caractère et respecte la structure de tes données, à savoir une espace entre les chiffres et les lettres, IIF oblige! On mettra en forme utilisable si cela te convient! A+...
16/10/2017 à 18:07moi332 Cellule avec chiffre et texte recopier les chiffresLe but est d'afficher séparément le chiffre ou groupe de chiffres en colonne [B]? A+...
16/10/2017 à 17:32moi332 Cellule avec chiffre et texte recopier les chiffresOui, peut-être... avec un fichier! Avec moi, ce ne sera jamais, ou presque jamais, par formule mais par VBA! 8) A+...
16/10/2017 à 17:21moi332 Cellule avec chiffre et texte recopier les chiffresComme tu es nouveau, bienvenue! On ne te tapera pas sur la tête tout de suite! Car... A+...
16/10/2017 à 11:47barachoie Trouve les Chaines Characteres Ayant un MotProblème réglé! A+...
15/10/2017 à 23:48yptsba Supprimer les mots en double d'une celluleDe formule, point, je n'en suis pas capable mais VBA fait bien le boulot aussi! La macro, dans le module de la 'Feuil1', se déclenche en cliquant simplement sur la feuille. J'allais oublier de te dire : changer la valeur [K2] en [A2] pour ton fichier pour que le résultat prenne la pl...
15/10/2017 à 23:09malajuAjouter contenu d'une textbox à la fin d'une liste57? Euh, non... plutôt 1957 si tu vois ce que je veux dire!? Je vis sous notre belle pluie de Belgique! A+...
15/10/2017 à 22:28yptsba Supprimer les mots en double d'une cellulePetites précisions : faut-il les supprimer tous comme tu le laisses entendre ou les deuxièmes et peut-être troisièmes, etc... dans ton exemple, il y a une différence de casse T ablette numérique Android t ablette Full HD t ablette On vire tout le monde, on sauve quelqu'un? Autant de cas et déjà pas...
15/10/2017 à 21:59Florian53Simplification VBAEh bien, on n'est pas sorti de l'auberge! Ton fichier est inutilisable et le code que tu m'as envoyé recèle les mêmes erreurs que le mien... forcément avec des tableaux vides! Envoie-moi ton "vrai" fichier à l'adresse mail que je t'ai laissée en message privé, stp! A+...
15/10/2017 à 21:42redalinho Somme de plusieurs cellules avec un sautA+...
15/10/2017 à 21:30Florian53Simplification VBAIl n'y a pas de fichier, Florian...
15/10/2017 à 21:14malajuAjouter contenu d'une textbox à la fin d'une listeImpec', Malaju! Un vrai prof'! Je regarde ça! A+...
15/10/2017 à 21:09Florian53Simplification VBAJ'ai corrigé certaines choses... mais encore une fois, j'ai besoin de voir pour comprendre! A vue, avec des tableaux à moitié vides, sans savoir de quoi il retourne, parfois, la logique ne suffit pas... J'ai remis ton tableau à 23 indices. C'est toi qui avait raison sur ce coup-là! J'ai des Som() à...
15/10/2017 à 20:49Florian53Simplification VBAReste en ligne qu'on puisse avancer! Qu'est-ce qui est bon dans ma macro, finalement? Avec des tableaux à moitié remplis, je navigue dans le brouillard... A+...
15/10/2017 à 20:14malajuAjouter contenu d'une textbox à la fin d'une listeTu peux expliquer ce que tu fais avec ces lettres? Tu corriges un verbe déjà affiché à gauche? Et à droite, pareil : il faut qu'un verbe y soit affiché? Tu as bien de la chance que ça fonctionne... que des erreurs, ici!! A+...
15/10/2017 à 19:41malajuAjouter contenu d'une textbox à la fin d'une listeA+...
15/10/2017 à 19:15Florian53Simplification VBAJe navigue toujours à vue... les feuilles que tu m'as fournies sont quasi vides d'info que l'on ne peut deviner! Il fonctionne ? Etonnant ! Je remarque que tu testes tabBDD(y, 23) alors que ce tableau ne compte que 21 colonnes! J'ai nommé ta feuille de résultats ' ASS Costs '. Tes critères (crit1-4)...
15/10/2017 à 17:56Florian53Simplification VBAFlorian, comment veux-tu que nous comprenions ? Le fichier n'est pas complet ! Le code fait référence à des feuilles que l'on ne peut pas voir! Une description sommaire de ce que tu veux faire nous aiderait aussi! A+...
15/10/2017 à 13:24Florian53Simplification VBAFlorian, ne te trompe pas de version : je l'ai changée deux fois en édition directe! Quand c'est chaud, c'est chaud! A+...
15/10/2017 à 13:12Florian53Simplification VBABonjour le forum, A tester puisqu'on travaille un peu à l'aveugle, sans fichier !! A+...
15/10/2017 à 12:08FIORINACalcul distance et temps entre deux adresses multiples ligneBen, ici, ça fonctionne nickel! Je ne sais pas quoi te dire... 8) A+...
15/10/2017 à 09:31FIORINACalcul distance et temps entre deux adresses multiples ligneVoici un premier jet, largement améliorable. Merci à H2SO4 pour la mise au point de cette magnifique macro que je garde précieusement en réserve. A+...
14/10/2017 à 21:06ShineVBA / Macro pour mise à jour de cellulesDésolé pour le délai de réponse, j'étais déjà parti à fond dans un autre projet. les données en blanc en ligne 2, c'est voulu. Pas effacer! Sauf [B2] (le mot de passe) que je peux cacher ailleurs ; mot de passe : je trouve logique que tu le gardes! Quel mot de passe veux-tu que j'intègre dan...
14/10/2017 à 20:33InvitéCompter doublon triplon etcBonsoir à l'équipe, voici la dernière mouture. le petit bouton calcule toute la feuille ; un changement dans la ligne des datas recalcule cette ligne ; en bas de ta feuille, un double-clic sur la cellule colorée affiche un nouveau bloc vierge, prêt pour de nouveaux datas. double-clic sur "Nb Doublon...
14/10/2017 à 17:54InvitéCompter doublon triplon etcBonjour l'équipe, Bon Week-end ensoleillé, le forum! un aperçu des avancées de VBA Un double-clic en [A], sur la cellule "Nb Doublon+" de la ligne de datas à calculer... Le petit bouton ne fonctionne pas encore! Petite question corollaire à la définition de doublon : la suite "1111" peut-ell...
14/10/2017 à 07:27InvitéCompter doublon triplon etcBonjour sabV, Tulipe, James, une solution VBA, pour ne pas changer, qui fait tout à la fois : - un double-clic sur la première cellule d'une combinaison ou d'une simple lettre : ° pour les lettres simples : le nombre de doublons, triplons, quadruplons,... vingtspentatuplons de cette lettre (inutile...
13/10/2017 à 22:27HxDice Récupération ligne et colonne d'un autofillBonsoir l'équipe, 100 ans après la guerre, la vie de famille n'étant pas vraiment un long fleuve tranquille... ... et si j'ai gardé le fil... A+...
13/10/2017 à 19:43InvitéCompter doublon triplon etcEn vba, d'ac ? A+...
13/10/2017 à 18:42Aurélie D Mise en forme puis comparaison 2 colonnesVoici déjà pour la préparation de ton extraction... Pour les TCD avec lesquels je n'ai encore jamais joué, ce sera peut-être pour une prochaine étape! Une chose à faire avant de lancer la macro par double-clic sur la feuille brute : supprimer les lignes supérieures pour laisser la ligne des intitulé...
13/10/2017 à 07:20oly111Cellule en date. Msgbox ou autreJe suppose que tu as mis la colonne concernée au Format de cellule adéquat? Rien qu'avec ce paramétrage, cela devrait fonctionner! A+...
13/10/2017 à 07:07andreleca Un genre de recherche en VBATu n'as pas l'air de comprendre! Je ne trouve pas toutes les correspondances entre tes deux tableaux!! Fais-nous un fichier avec des données qui correspondent entre les deux tableaux! A+...
13/10/2017 à 01:00ShineVBA / Macro pour mise à jour de cellulesBonsoir le forum, le cœur de ta demande se résume ainsi 8) J'en ai fait un peu plus (je peux rarement m'en empêcher ) évidemment, retranscription immédiate des données dans la feuille concernée ; en [E] (MAJ du kilométrage), par défaut, la date du jour s'inscrit ; en [H] (prochain CT...
12/10/2017 à 10:31andreleca Un genre de recherche en VBATes intitulés de colonne sont quelque peu incohérents et certaines infos souhaitées dans 'Sou1' ne se retrouvent pas dans sommaire. matériel ?? quantité ?? quel montant faut-il rapporter? Cost/un. = Coûtant ? quel pourcentage? Marge = % profit ? Evident pour toi! Pas pour nous qui débarquons dans to...
11/10/2017 à 23:33fronck Mise en forme cellule fusionnéeEt voici la mienne! Evite les GOTO : ce n'est vraiment pas beau! A+...
11/10/2017 à 03:11vesteEcrire valeur SI condition dans 2 cellulesSalut l'équipe, A+ @dhany : j'adore la simplicité de ta formule... et tu aurais pu faire encore plus simple. Ce qui m'énerve, c'est qu'Excel accepte R2/10 en considérant R2 comme un nombre et pas R2<30 . Trouvé, grâce au gros cerveau de mon chef bien-aimé... A+...
11/10/2017 à 02:58benoitdevries Compléter une cellule si 2 groupes de colonnes identiquesA gauche, à droite... Certes, mais encore? Un semblant de bout de fichier anonymisé avec quelques précisions élémentaires, qui, que, quoi, où, serait hautement apprécié! A+...
11/10/2017 à 02:51Ventura76 Alimentation d'une cellule par concatenation des valeursRien de sorcier... 8) Bonne lecture! A+...
11/10/2017 à 02:37olive178Verification si un classement est correcteTu te compliques la vie inutilement! Puisque tu dis qu'il n'y a pas d'ex-aequo, après le tri, il te suffit d'écrire les n° par boucle! Dans ton instruction de tri, sauf erreur de ma part, n'ayant pas ton fichier, il y avait une erreur : Sauf si tempsOfficiel est le nom d'une cellule, tu dois mention...
11/10/2017 à 02:11Ventura76 Alimentation d'une cellule par concatenation des valeursQuelque chose comme ça? clic en [C1] : ta liste se compose ; changement en [A:B] : si les deux cellules sont complètes -> mise à jour si tu insères une ligne, la macro t'écrit le nom de la chanson de la cellule du dessus et t'apprête la [B] pour compléter le nom de l'inter...
11/10/2017 à 00:31fab40 Formule@NCC : après la tirade du nez de Cyrano, voici la tirade du programmeur d'Excel-Pratique par NCC! Très belle démonstration! @André : n'ayant pas trouvé de moyen plus élégant, c'est bien de force brute qu'il s'agit! D'abord empiler tous les disques et les retirer progressivement l'un après l'autre se...
11/10/2017 à 00:21Alex9514J'ai atteint le maximum de formule imbriquéLa boucle de recherche, légèrement optimisée... Tu rappelles quand tu veux! A+...
10/10/2017 à 23:37Alex9514J'ai atteint le maximum de formule imbriquéVBA, en effet! Mais, pas si vite, ce n'est pas fini!!! En effet, tu as plusieurs fois le même type général de maison (1/2 STORY entre autres...). Là, il y aura problème car VBA s'arrêtera toujours sur le premier tableau rencontré. Il faudrait ajouter au titre une lettre ou un chiffre pour les différ...
10/10/2017 à 22:58VDMICHEL Tri par ordre de date avec boutonVoici le code. A toi de le ranger où bon te semble... après avoir rectifié l'adressage, bien sûr. Ici, la macro trie de [A2] à [J & ?] en fonction de la hauteur de colonne [B]. A+...
10/10/2017 à 22:46Alex9514J'ai atteint le maximum de formule imbriquéVoici une version à tester... après ta part de travail! Il m'a fallu un bout de temps avant de m'apercevoir que tes ONE STORY et compagnie étaient... des formules! Si tu veux que ça fonctionne, il conviendrait de transformer tout ça en TEXTE, sans formule. Si ça te convient ainsi, on verra pour la s...