| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/11/2017 à 00:30 | Cabouse | Tableau qui s'adapte en fonction d'un autre | Donne-moi exactement les intitulés des colonnes à garder! Tu n'aurais pas été très loin avec tes a, b, c, d..... |
| 02/11/2017 à 00:24 | Cabouse | Tableau qui s'adapte en fonction d'un autre | Rien de compliqué mais j'aimerais savoir quelle présentation ces lettres ont dans la réalité de ton travail : est-ce vraiment a, b, c,... ? A, B, C... ? André, Paul, Jacques... QYG/nh89, DFR-O-M90,... ? La méthode de recherche des colonnes à supprimer n'est pas toujours la même!! A+... |
| 02/11/2017 à 00:10 | Cabouse | Tableau qui s'adapte en fonction d'un autre | Tu voulais supprimer j, t, u... Quid de "G" ... |
| 02/11/2017 à 00:07 | addou | Recherche doublon | ... euh... Ben, camarade, y'a du boulot, hein! En tout cas, le développement théorique de ta logique m'interpelle au plus haut point! Bref, que veux-tu faire? A+... |
| 01/11/2017 à 23:57 | Cabouse | Tableau qui s'adapte en fonction d'un autre | J'ai ajouté la ligne "U" pour tester plusieurs configurations de tableaux. Par contre, les deux autres y étaient déjà! Veux-tu dire par là que tu veux pouvoir choisir les éléments à conserver pour la transformation? A+... |
| 01/11/2017 à 23:52 | good | Ecrit le max à la dernière ligne | J'aurais un fichier pareil, je m'arrangerais pour afficher ces résultats en haut du tableau voire sur le côté mais en haut quand même pour plus de facilité car je suppose que ces lignes se garnissent au fur et à mesure!? Déclenchement de la macro via un double-clic en [B1]. Ici, les résultat... |
| 01/11/2017 à 22:52 | nemisius | Plantage VBA recherche | Bonjour l'équipe! J'ai l'impression d'être un peu idiot : tout le monde a l'air de comprendre le processus de recherche! Moi, pas du tout! On peut m'expliquer ce qu'il cherche, où et comment? A+... |
| 01/11/2017 à 22:22 | meteo62 | Erreur commandbutton_click | Dans ton bouton, Feuil2 et celui de l'Userform : Dans le module1 : Et ça évitera beaucoup d'orages... A+... |
| 01/11/2017 à 21:55 | Cabouse | Tableau qui s'adapte en fonction d'un autre | Quelque chose comme ça qui mériterait meilleure finition, d'ailleurs... Un double-clic pour démarrer la macro... A+... |
| 01/11/2017 à 17:52 | gpolin | VBA Tri d'une plage de cellules | Ton fichier serait-il verrouillé de toutes parts? Mon code, dans n'importe quel autre fichier, fonctionne sans problème! Je ne te laisse pas le fichier MAIS, ici, pour fonctionner, il faut : supprimer les cellules fusionnées de ton titre, histoire de garder libre la ligne 2 ; cette ligne doit (peut... |
| 31/10/2017 à 23:28 | gpolin | VBA Tri d'une plage de cellules | Un Gremlin traîne dans le code que j'avais posté!! Je retire tout pour l'instant! A+... |
| 31/10/2017 à 20:41 | -arthur- | Selection dans une textbox | Salut Arthur, André (re! ), quelque chose comme ça? A+... |
| 31/10/2017 à 20:23 | Tacentaure | Colorier une ligne avec macro | Quelque chose comme ça? A+... |
| 31/10/2017 à 20:03 | Lucky | Bouton modifier | Petite question : pourquoi donc utilises-tu des ComboBox pour les nom, père et mère ? Des TextBox seraient plus appropriées, me semble-t-il!? Sauf raison impérieuse, je te propose de les remplacer par des TextBox. A+... |
| 31/10/2017 à 19:40 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses multiples ligne | Petit florilège des types de variables déclarées. A+... |
| 30/10/2017 à 23:20 | hrakitu | Atribution code unique sous certaines conditions | On va y arriver! Normalement, ici, ça doit couvrir les cas prévus! A+... |
| 30/10/2017 à 23:02 | Sassi | Incrémenter le num facture par 1 | C'est un poème... |
| 30/10/2017 à 20:39 | Sassi | Incrémenter le num facture par 1 | Voici déjà la première demande : l'incrémentation de ton n de facture. Le calcul recommence la numérotation à 1 au passage d'année! Il faut aussi que tu supprimes la Sub TextBox10_Change(), évidemment!!! A+... |
| 30/10/2017 à 20:08 | Sassi | Activer un bouton sous conditions | Pourquoi as-tu tant apprécié? C'est vraiment le b.a-ba du b.a-ba pour nous, sans prétention! Bah, je suppose qu'on a dû tous patauger, à un moment ou à un autre! Patience et longueur de temps... A+... |
| 30/10/2017 à 20:00 | Sassi | Activer un bouton sous conditions | Si tu as bien suivi les instructions plus haut pour le choix que tu as fait, le bouton est de toute façon TOUJOURS activé. C'est le clic-bouton qui teste d'abord la validité des données AVANT d'écrire tes données dans ta feuille-cible! Mais... A+... |
| 30/10/2017 à 19:48 | Sassi | Activer un bouton sous conditions | Pas compris ton code mais essaie ceci. A+... |
| 30/10/2017 à 19:36 | Sassi | Activer un bouton sous conditions | Comme je n'ai pas de boule de cristal... A+... |
| 30/10/2017 à 19:18 | Sassi | Activer un bouton sous conditions | Bien le bonsoir MFerrand Pour illustrer le propos de MFerrand, soit : - tu testes à chaque changement de tes contrôles CBO ou TXT... ... et dans ce cas, dans chaque Sub Change(), tu effaces tout (sauf le formatage d'une des réponses) et tu remplaces par - soit, comme le suggère MFerrand (qui a toujo... |
| 30/10/2017 à 18:49 | hrakitu | Atribution code unique sous certaines conditions | Exact, j'avais oublié, à mon tour, d'actualiser la première ligne suite à l'introduction de la dernière condition.. A+... |
| 30/10/2017 à 15:49 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses multiples ligne | Pour le format des KM, j'ai ajouté CDbl dans la macro 'InitCalc' et ça fonctionne quant au calcul dans 'Octobre'. Pour le reste, bien qu'ayant complété les DIM, ça n'a rien amélioré au temps de traitement, toujours aussi lent. A+... |
| 30/10/2017 à 14:37 | good | Ecrit le max à la dernière ligne | Vraiment pour passer le temps... A+... |
| 30/10/2017 à 13:39 | FIORINA | Calcul distance et temps entre deux adresses multiples ligne | - Pour permettre la saisie manuelle dans tes cellules à validation de données, tu dois (dans la fenêtre de paramétrage de la liste) décocher l'option "Données non valides" dans l'onglet 'Alertes d'erreur'. - Les KM et TEMPS s'inscrivent ici dans le bon format, les colonnes étant paramétrées dans ce... |
| 29/10/2017 à 20:35 | zaudix | Aide pour un calcul | Je crois avoir pigé maintenant! Mais alors, ligne 11, nouvelle étape : pourquoi 7025A = 0 ?? (Ah, je relis que Eriic l'avait déjà compris, lui! ) A+ Bravo Eriiic, je ne sais pas ce que vous avez comme cerveau pour pondre des formules pareilles! A+... |
| 29/10/2017 à 19:59 | zaudix | Aide pour un calcul | Bon, on ne se décourage pas! Je constate que l'ancienne colonne [J:J] a disparu... Tout est très joliment présenté... Maintenant, explique-nous en français le processus de ta pensée pour arriver à ton calcul : le pourquoi du comment du mécanisme, ligne par ligne. A+... |
| 29/10/2017 à 19:23 | zaudix | Aide pour un calcul | Ben, oui... tu répètes la même chose tout aussi nébuleuse que la première fois!! Même si je comprends plus ou moins la condition principale, DE-COR-TI-QUE ton processus parce que en colonnes [B:B] et [D:D], je ne vois pas de rapport avec ton calcul!! A+... |
| 29/10/2017 à 19:07 | zaudix | Aide pour un calcul | Va falloir expliquer autrement, par Toutatis! A+... |
| 29/10/2017 à 18:27 | hrakitu | Atribution code unique sous certaines conditions | Voici... A+ pour une prochaine condition..... |
| 29/10/2017 à 14:28 | VBAbib | Mot de passe variable (mensuel) | 1111, 2222 : pas vraiment des mots de passe, ça! Quelqu'un d'un peu malin aura vite compris le système et n'aura nul besoin de connaître le "nouveau" pour accéder au fichier! un chiffrement sommaire (mais le problème sera le même si les personnes sont un peu malignes) serait peut-être une solution ... |
| 28/10/2017 à 17:57 | hrakitu | Atribution code unique sous certaines conditions | Quasi pareil, évidemment... @Theze : j'ai beau te relire, il me semble que tu as oublié le critère de la colonne "L"... A+... |
| 28/10/2017 à 02:30 | Pierre-rcz | Soustraire une somme avec une cellule de couleur | J'ai un peu chipoté mais bon, on y est... Un simple double-clic (réversible) transforme la cellule et son contenu en valeur texte. Seule condition pour éviter les problèmes (histoire de faciliter le travail du programmeur - hum...), que tout ce qui est extérieur au tableau proprement dit soit affich... |
| 27/10/2017 à 19:42 | Pierre-rcz | Soustraire une somme avec une cellule de couleur | Non, peut pas aller comme ça : je recommence! Pas financier, hein... |
| 27/10/2017 à 18:28 | chris77170 | Insertion ligne bas de tableau | A quoi ça tient, parfois! A+... |
| 27/10/2017 à 18:26 | las-dias | Macro avec 7 opérations | Ben, NCC, Dhany..., je crois que nous ne saurons jamais! Bravo las-dias, tu t'es manifestement débrouillé comme un chef! A+... |
| 27/10/2017 à 15:00 | chris77170 | Insertion ligne bas de tableau | Déjà une chose, si la ligne jaune est en L2... Attention, et l'erreur vient peut-être de là, les cellules de la colonne A, en L2 ET surtout L3 ne doivent pas rester vides puisque le calcul de dernière ligne est basé sur leur présence! Si la colonne A n'est pas systématiquement complétée à l'encodage... |
| 27/10/2017 à 13:32 | Dominot | Formule SI - Concanétation | @VH_AE : tu m'ôtes les mots de la bouche... A+... |
| 27/10/2017 à 12:49 | chris77170 | Insertion ligne bas de tableau | Ici, ça fonctionne très bien... Sinon, un rien d'explications plus claires serait peut-être nécessaire... La ligne jaune serait-elle ta seule ligne d'infos à copier : je te signale que d'après ton code, il faut copier DEUX lignes... A+... |
| 27/10/2017 à 12:02 | laurent74 | Plage de nombre dans une cellule et recherche | Tu peux, par exemple : garder deux colonnes (A-B) dans ta BDD d'infos pour y inscrire les "bornes" de tes n° de série ; inscrire ce n° de ligne dans une colonne supplémentaire dans ta BDD produits ; si pas possible d'avoir une colonne supplémentaire, après ton n° de série, un slash et le n° de ligne... |
| 27/10/2017 à 09:03 | evypil | Deux macros sur même feuille | Je ne vois pas trop ce qu'un double-clic vient faire là-dedans... Pour ce qui concerne l'inscription de la date en [Q:Q] : A voir en fonction du but recherché... A+... |
| 26/10/2017 à 23:47 | las-dias | Macro avec 7 opérations | Salut las-dias, en théorie et si j'ai bien compris le but recherché : OUI. A+... |
| 26/10/2017 à 23:38 | misen08 | Classer tableau par ordre alphabétique | Rien trouvé dans SORT qui me permette de faire cela donc je me suis amusé... ce qui m'a permis de découvrir d'autres petits trucs. Tu double-cliques sur la 1ère cellule en haut à gauche du tableau à trier et la macro fait le reste. En l'état, le tableau créé portera toujours le même nom (Tableau1).... |
| 26/10/2017 à 21:34 | las-dias | Macro avec 7 opérations | Salut las-dias, pas sûr d'avoir compris... A+... |
| 26/10/2017 à 20:30 | barachoie | COPIER ONGLET VERS UN AUTRE ONGLET + FUSION 2 CELLULES | A coller dans le module de la feuille 'Mo' puis double-clic sur [A1]. A+... |
| 26/10/2017 à 20:12 | chris77170 | Insertion ligne bas de tableau | C'est en forgeant qu'on devient forgeron! A+... |
| 26/10/2017 à 19:26 | Shine | VBA / Macro pour mise à jour de cellules | Pas expert dans les MFC mais, en piochant... tu sélectionnes [H5], première cellule en colonne CT ; Accueil - Mises en forme conditionnelle - Utiliser une formule... ; - s'applique à : sélectionner la colonne 'CT'. Ce sera mieux comme réponse quand je me déciderai à étudier cela d'un peu plu... |
| 26/10/2017 à 16:02 | las-dias | Macro avec 7 opérations | Oui, j'ai bien lu aussi, évidemment! Mais, ce serait vraiment miraculeux que tout se goupille aussi parfaitement! Je suis un peu comme St-Thomas... A+... |