Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 80

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/10/2017 à 14:16las-dias Macro avec 7 opérationsSalut l'équipe, je serais très curieux de voir cette macro! Comme nous n'avions pas beaucoup de précisions quant à l'organisation de tes fichiers (nombre de feuilles par classeur, structure, ordre...), je ne vois pas comment écrire une macro générale! As-tu essayé la bombe atomique de NCC, très impr...
25/10/2017 à 16:51SwolMacro VBA - Fusion Doublon et suppression lignePour la rapidité, dans un premier temps, on peut ajouter ceci... Par contre, ceci, je ne comprends pas. Explique! A+...
25/10/2017 à 12:59ShineVBA / Macro pour mise à jour de cellulesQuand tu dis que tu importes des données d'un autre tableau, tu veux dire que tu remplis par copier-coller plusieurs lignes de la feuille 'PARC VEHICULE' ? En fonction de cette réponse, je vais jumeler la création des nouvelles fiches à l'importation des données, sinon je te mettrai ton petit bouton...
24/10/2017 à 23:30las-dias Macro avec 7 opérationsSalut las-dias, voici une première solution dont j'espère les critiques (toujours constructives ) des vrais cracks! A ce stade, je ne vois qu'une possibilité : - copier cette macro dans CHACUN de tes classeurs dans le module 'ThisWorkBook' - copier les deux macros suivantes dans le module de ton fic...
23/10/2017 à 23:44FIORINACalcul distance et temps entre deux adresses multiples ligneRe, Comprends pas... Comprends pas non plus : les colonnes sont au bon format de cellules... Ralentissement macros... J'ai essayé Ça a un peu accéléré... Je continue... A+...
23/10/2017 à 23:10FIORINACalcul distance et temps entre deux adresses multiples ligneUne chose à la fois... pour ce qui est de la vitesse de traitement, je ne sais pas du tout. Je constate effectivement le ralentissement mais... ?? la liste de noms à défiler à la roulette de la souris ne fonctionne pas non plus ici : peut-être inhérent à ce contrôle? Ça ne t'aide pas, tout ça, hein...
23/10/2017 à 17:09cos81 Trie croissant en ligneA tester. J'ai programmé le Double-Clic sur les références de [B:B]. C'est quoi ce format de cellule GREC en [B:B]? A+...
23/10/2017 à 15:13FIORINACalcul distance et temps entre deux adresses multiples ligneUn mot de passe m'empêche d'accéder au programme! A+...
23/10/2017 à 10:14kogalifeStockage automatique des données à une date donnéeImpossible n'est pas Excel! Tu peux garder l'historique de chaque agent (même des milliers) avec leurs données personnelles sur une SEULE feuille sans que cela pose le moindre problème, tant pour le stockage que pour retrouver tel ou tel agent en un éclair! Créer des dizaines de fiches (onglets) ne...
21/10/2017 à 22:46cos81 Trie croissant en lignePuis-je savoir quelle genre de données on peut trouver dans [B:B]? Entiers longs, string... Et ne me dis pas que ça n'a pas d'importance, stp! A+...
21/10/2017 à 22:26Koko_Swiff Sélectionner et atteindreAvec quelques commentaires... A+...
21/10/2017 à 15:44Koko_Swiff Sélectionner et atteindreVoilà ta macro. A+...
21/10/2017 à 11:59Koko_Swiff Sélectionner et atteindreQuelque chose comme ça? A+...
21/10/2017 à 09:54FIORINACalcul distance et temps entre deux adresses multiples ligneVoilà les corrections demandées... sauf ton tri des prestations. Je ne comprends comment tu pourrais les rentrer "dans le désordre"? Pour le reste, tu colles les nouvelles macros en lieu et place des autres. A+...
20/10/2017 à 22:02FIORINACalcul distance et temps entre deux adresses multiples ligneVoilà ta macro à placer dans le Module1. Prends soin de migrer InitCalc() , fctSwapChr() , GoogleGetRoute() vers le Module1. Donc, en théorie, le Module2 sera vide : élimine-le. Aucune besoin de les multiplier! A+...
20/10/2017 à 18:13kogalifeStockage automatique des données à une date donnéeC'est très joli tout ça mais guère pratique et surtout, il y a comme qui dirait un truc qui cloche! Tu accumules les problèmes présents et à venir dans ta feuille 'Suivi de production' : les cellules fusionnées sont à proscrire et toutes les infos sensibles y sont logées ; il y a une profusion de li...
20/10/2017 à 17:42cos81 Trie croissant en ligneJ'avais prévu mais, comme il y a toujours du lait sur le feu ici, j'avais oublié de changer dans cette sub()... Le double-clic fonctionne très bien, ici! Petits détails : comme, je suppose, je ne bénéficie pas de l'environnement complet, je postule pour que le calcule démarre que la ligne 6 est comp...
20/10/2017 à 14:53cos81 Trie croissant en ligneVoilà ton fichier. un événement Worksheet_Change() qui te trie cette seule ligne au moindre changement dans une colonne Date ; un double-clic sur la cellule 'Sortie 1' pour trier toute la série d'un coup ; une sortie sans date est considérée comme nulle et rejetée tout à droite du tri. A tester, com...
20/10/2017 à 10:40kogalifeStockage automatique des données à une date donnéeTrès bien! Quand il sera tout à fait conforme, je jetterai un oeil! A+...
19/10/2017 à 16:39TeamG1Sauter ligneUne façon de faire... Ton code ne peut pas fonctionner tel que tu l'avais écrit, non pas à cause d'erreurs ou autres, mais parce qu'il se trouvait tout seul perdu sans "contenant", soit une macro ou une fonction ou une Sub nommées - par ex: Sub InsérerdesLignes() -, soit une Sub événementielle - Sub...
19/10/2017 à 08:57pompaero Bordures automatique dans tableauVoilà ton fichier que j'ai quelque peu amélioré. Tout ce qui concerne la mise en page ne doit pas être répété sans cesse : tu fixes ces paramètre à la création de ta feuille et tu oublies. Je t'en ai laissé pour ne pas trop t'inquiéter... A+...
19/10/2017 à 07:23cos81 Trie croissant en ligneQu'on se comprenne bien : les "groupes" de 5 colonnes doivent être triées séparément : date la plus récente en haut ; les "groupes" de 5 colonnes doivent aussi être triés entre eux, cette fois : le groupe ayant la date du haut la plus récente doit être en [H:H] -> Sortie 3 , 2, 1, 4 ? L'e...
18/10/2017 à 22:49linedolc Comment détecter les nouvelles lignes par VBAIl va falloir trouver une autre voie pour expliquer parce que, moi en tout cas... je n'ai à peu près rien compris! Un fichier avec tes données et un exemple de ce que tu veux faire avec la pourquoi du comment ne serait pas inutile! A+...
18/10/2017 à 21:43kogalifeStockage automatique des données à une date donnéeJ'avoue que je t'avais perdue de vue... Voici un premier jet de ton fichier. la macro est dans le module de ThisWorkbook ; à l'ouverture du fichier, elle lit les dates en [G:G] dans 'Production' ; les dates dépassées sont dispatchées dans les feuilles concernées et remises à jour pour un nou...
18/10/2017 à 17:54DakotaMacro copie si condition respectéeCe sera un million de fois plus facile ! 8) A+...
18/10/2017 à 17:35DakotaMacro copie si condition respectéeJe suis encore une fois sur la route... Marre, aujourd'hui... Oui, on va vérifier et/ou créer les onglets par la macro. C'est de toute façon plus prudent ! Je m'y mets dès que possible. Ah, des infos complètes et un fichier pour commencer un travail ! Tu comprends pourquoi, maintenant ? A+...
18/10/2017 à 15:48DakotaMacro copie si condition respectéeOn va utiliser la propriété. CAPTION du bouton pour garder cette valeur vagabonde.....
18/10/2017 à 15:26DakotaMacro copie si condition respectéeEn fait, pour une raison que j'ignore encore, la donnée en [AA1] s'efface donc la boucle démarre forcément à zéro d'où erreur! Alors, pourquoi s'efface-t-elle? Ah oui, encore un coup de ton Excel... Mets [AA1] à 1 A+...
18/10/2017 à 14:39DakotaMacro copie si condition respectéeDifficile de répondre sans voir la structure réelle de ton fichier de travail. soit c'est la première utilisation et tes données commencent à une ligne autre que la première (fichier test) et la macro lit une donnée qui ne correspond pas au nom d'une feuille-cible ; soit cette feuille-cible n'existe...
18/10/2017 à 12:59DakotaMacro copie si condition respectéeVa pas être simple à expliquer... Effectivement, fallait pas faire ALT-F11 mais rester sur la feuille en mode DEVELOPPEUR ... C'est une option à cocher dans les paramètres d'Excel. (suis en voiture, qui plus est) Tu as alors un bandeau DÉVELOPPEUR dans lequel tu trouveras le menu INSÉRER. Pas possib...
18/10/2017 à 12:19DakotaMacro copie si condition respectéeRe, pas étonnant que tu ne la trouves pas : le code se trouve dans le module de la feuille contenant les données brutes! pour installer un bouton ActiveX (je n'utilise que ceux-là) : ALT-F11 -> environnement VBA ; Insérer -> Contrôles ActiveX -> bouton de commande -> "dessiner" le bouton...
18/10/2017 à 11:54PerDivision d'une chaine de texteRe, une solution VBA, à adapter évidemment si cela te convient (je ne suis pas l'as des formules) à une situation réelle. Ici, tu cliques n'importe où : la macro te décortique ta phrase. A+...
18/10/2017 à 11:44PerDivision d'une chaine de texteBienvenue au club! Je vois 6 éléments dans ta chaîne séparés d'une virgule : est-ce toujours ainsi ? quelles sont les formats que peut prendre la référence transaction? Toujours les 5 derniers chiffres? Plus? Moins? Critères? Avec ces éléments, la fonction SPLIT donnera la réponse sans souci. A+...
18/10/2017 à 11:37DakotaMacro copie si condition respectéeRe, gag, je pensais avoir envoyé le fichier en même temps que la macro! ... passé une courte nuit aussi... Ça va aller! A+...
18/10/2017 à 11:09DakotaMacro copie si condition respectéePas d'erreur ici : quelle ligne exactement? Tu ne dois rien écrire en [AA1] : dès la première utilisation, c'est la macro qui s'en charge! Pas de bouton? Excel-cambrioleur, le retour! Fige les volets en [A2] : ainsi le bouton restera toujours visible même quand tu trifouilleras au fo...
18/10/2017 à 10:19DakotaMacro copie si condition respectéeVoilà selon tes besoins : un bouton ActiveX ; on garde en mémoire en [AA1] le n° de ligne (+1) à laquelle le traitement s'est terminé : la fois suivante, le traitement commence à cette ligne. Dans ton fichier de travail, en fonction de ce qui a déjà été fait, renseigne l'info en [AA1&#93...
18/10/2017 à 07:31FIORINACalcul distance et temps entre deux adresses multiples ligneAvec plaisir! 8) A+...
18/10/2017 à 07:15FIORINACalcul distance et temps entre deux adresses multiples ligneLa formule en VBA qui contrôle, en plus, qu'il y ait bien des adresses à calculer... Pour tester, tu gardes les macros InitCalc(), GoogleGetRoute() et fctSwapChr() , tu vires les formules en [G:G] (optimiste, toi! 5000 prestations potentielles! Cool! ) et tu colles ceci : A+...
18/10/2017 à 04:47FIORINACalcul distance et temps entre deux adresses multiples ligneA remplacer dans 'Prestations'. Tu laisses évidemment : InitCalc() ; GoogleGetRoute() ; fctSwapChr() OK, je continue. Patience! A+...
17/10/2017 à 23:39DakotaMacro copie si condition respectéeDifficile de croire que la macro enregistrée avec le fichier se soit envolée ou alors tu as un exemplaire rare d'Excel-Cambrioleur! Effectivement, si tu ajoutes des données et que tu lances la macro, ça va te faire un joli paquet de doublons! La solution : effacer ces données brutes (via la macro) a...
17/10/2017 à 23:27FIORINACalcul distance et temps entre deux adresses multiples ligneComme ceci alors... Je suis en train, cool 8) hein! , de te pondre un petit truc avec préparation d'agenda, mise à jour de ta feuille 'Prestations' avec le programme du jour selon agenda, BDD clients, archives prestations... Je continue ou tu n'en as pas besoin? A+...
17/10/2017 à 22:48DakotaMacro copie si condition respectéeDans Excel, tu fais ALT+F11 -> Editeur VBA -> tu double-clic à gauche sur le nom de ta feuille contenant les données brutes -> tu y colles la macro complète telle que je te l'ai donnée -> puis tu double-clic sur [A1] de cette même feuille. A+...
17/10/2017 à 22:25DakotaMacro copie si condition respectéeVoici ton fichier. Un double-clic en [A1] déclenche la macro. A tester grandeur nature! Ici, j'ai recopié tes lignes 10.000 fois... A+...
17/10/2017 à 21:57horusbk Recopier des cellules de gauche à droiteBen oui..., entre A2 et C2, évidemment... Il me faudrait un bon coup de pied au c... pour que je m'y mette à ces f... formules! Au temps pour moi! A+...
17/10/2017 à 21:49SwolMacro VBA - Fusion Doublon et suppression ligneQuelque chose comme ça? La macro se lance quand tu cliques en [A1] A+...
17/10/2017 à 21:14DakotaMacro copie si condition respectéeBon, alors... Laquelle? A chaque ligne, par feuille, toujours en [B] ? Avec des explications plus claires et personne ne perdra son temps! A+...
17/10/2017 à 20:54horusbk Recopier des cellules de gauche à droiteBonsoir l'équipe, @78Chris, en toute modestie, étant un incapable en formule, après test de ta formule, elle ne s'étire valablement à l'horizontale qu'ainsi @Horus Perso, c'est VBA... En supposant que ta liste verticale commence en [A3]... clic en [A] crée ta liste horizontale ; chan...
17/10/2017 à 19:59jeunixe Nommer un userform8) A+...
17/10/2017 à 19:37malajuAjouter contenu d'une textbox à la fin d'une listeVoici pour ta demande : le curseur se place à la fin du mot. A+...
17/10/2017 à 18:01Emilie_excel Extraction données d'une feuille à une autreBonjour l'équipe et encore une autre, pour la route... A+ NB : oublié de préciser qu'il faut encoder le code fournisseur en [A2].....