Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 77

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2017 à 19:47atloniaDéchiffrage de codeBonne lecture! Zut, pas fait attention que tu avais mis le fichier... pourquoi "P" : les deux colonnes des tableaux 'Poules' et 'EQUIPES' sont en police WINGDINGS 2 : le P = le signe V iRow + 10 : système boîteux et sûrement insuffisant pour ce que je veux en faire, c-à-d, effacer les couleurs d'un...
22/11/2017 à 17:38piairalexDupliquer une cellule par double clickSalut l'équipe, je crois que tu sors la grosse artillerie un peu vite si ce n'est que pour tuer un moustique! Quelle que soit la situation que tu exposes, le code reste le même! Si le double-clic ne doit se produire que dans UNE feuille => à coller dans le module de cette feuille. Si le double-cl...
21/11/2017 à 18:50piairalexDupliquer une cellule par double clickOn peut tout faire, que ce soit par formule ou VBA, si nécessaire... mais sans fichier pour visualiser et comprendre ce que tu veux, ce qui doit être fait manuellement, ce qui peut être fait automatiquement, nous risquons tous de tourner en rond! Sans oublier d'être précis dans tes besoins et attent...
20/11/2017 à 14:02nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lent... un peu en panne d'énergie après un WE éprouvant de mille émotions. Tu réponds sans répondre à mes questions : pourrais-tu être plus chirurgicalement précis dans tes besoins, attentes... ? Pour tes couleurs, j'ai pensé à un stratagème pour accélérer malgré tout. Je reviens vers toi dès que possib...
19/11/2017 à 21:37Harzer Exporter Cellules colorées (avec Tableaux) ds 1 colonneLes tableaux ne conservent pas les couleurs! Tu es bon pour parcourir toutes tes colonnes à la pêche aux couleurs quitte à utiliser un tableau pour enregistrer les données correspondantes à ta recherche. A+...
19/11/2017 à 21:07gerard 91 Copier coller un range de cellule en colonne tous les joursSalut l'équipe, Pour éviter que la macro copie plusieurs fois les données un même jour, j'actualise la date en 'GG 2017' [AA1]. Il reste deux ambigüités : - Est-ce vraiment la même colonne chaque jour où, elle aussi, évolue-t-elle en même temps que la colonne de copie? ° [ G5 :G30] ...
19/11/2017 à 01:39sircrocodile VBA Algo d'OrdonnancementCertes.....
18/11/2017 à 17:46atlonia Macro difficile à adapterVoilà ton fichier que j'ai complètement remis à ma sauce! Tu as deux cadres de paramétrage : - un cadre pour configurer le nombre d'équipes par poule principale et un nombre d'équipes pour les poules de substitution si le nombre d'équipes n'est pas un multiple parfait. Un clic sur un de ces choix dé...
18/11/2017 à 16:13sousajEliminer les lignes complètes des Sur plusieurs feuillesPar exemple, une boucle de 1 à 3 pour éliminer les lignes dont [A] = 0 si [A1] = 0 --> ligne 1 éliminée ; la ligne 2 devient ipso facto la ligne 1 ; NEXT passe à la ligne 2 qui est en fait maintenant l'ancienne ligne 3 ; tu as donc zappé le contrôle sur l'ancienne ligne 2 De bas e...
17/11/2017 à 23:47atlonia Macro difficile à adapterJ'avais déjà regardé et ce n'est guère plus évident maintenant... ExcelCoreGame a raison de vouloir clarifier les choses. comment formes-tu tes équipes de 2? Je t'avoue n'avoir rien compris à tes Unicode... j'imagine qu'il faut tirer les poules au hasard? pourquoi tant de MsgBox? Un cas se décide se...
17/11/2017 à 22:36poukie84Classer des données de feuilles différentesA ma connaissance, il n'y a pas de formule qui puisse trier des données alors, tant qu'à utiliser VBA pour cette tâche, autant l'utiliser pour tout! La macro (dans le module de 'BILAN') démarre d'un double-clic en [A1]. Un simple clic en [A1] pour un tri ascendant d'après les noms et...
17/11/2017 à 22:07SébastienInstallation du nouveau forumTrès bonne idée, ça!! Le nombre de fois que je passe par 'Index du forum'... Super , Sébastien, A+...
17/11/2017 à 22:01sousajEliminer les lignes complètes des Sur plusieurs feuillesPresque pareil, évidemment... @ Bakh petit conseil : quand on élimine des lignes dans une feuille, on parcourt la colonne de BAS en HAUT ! La macro (qui se trouve dans le module 'THISWORKBOOK') démarre sur un double-clic en [A1] depuis n'importe quelle feuille. Je ne suis pas certain de ce q...
17/11/2017 à 17:10nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentMerci pour la précision que j'avais donc bien comprise! la TextBox est au point ; une sécurité, sans doute inutile : si tu encodes un loueur facturable en [E:E] sans avoir entrer une date en [A:A], ce sera refusé. Dans les autres cas, ce sera(it) accepté. Pourrais-tu (re) préciser ce...
17/11/2017 à 13:39nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentLa liste-loueurs est en place, le calcul aussi, la textbox attend ses derniers petits tests. Il me manque les précisions concernant cette quinzaine de jours de gardiennage. Un petit peu d'optimisation pour les transferts, histoire de ne pas ecrire 10X le même code et on devrait y être ! A+...
16/11/2017 à 14:52nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentSauf erreur, il y a pour moi une ambigüité... Si le 10/11 = 15€ alors le 11/11 =15€, le 12 = 15€, le 13, le 14, le 15 = 6 jours * 15 = 90 + aujourd'hui = 105€. c'est 14 jours + le premier c'est le 1er jour + 15 Au choix... ou alors, j'ai vraiment besoin de vacances... A+...
16/11/2017 à 10:37nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentDans le fichier que j'ai ici, la colonne [G:G] est occupée par "ETS" et on y trouve "NORD", "EST"... Je ne pense pas que j'avancerai beaucoup aujourd'hui... affaires privées à faire avancer aussi, de temps en temps! A+...
16/11/2017 à 10:23SYLVAIN91Fichier tres lourdModifier dans quel sens? Toute macro peut s'adapter dès que l'on connaît les règles! Mais, soit... Bon travail! A+...
16/11/2017 à 07:14SYLVAIN91Fichier tres lourdPour le plaisir, encore plus rapide : Timer = 0,008 A+...
16/11/2017 à 01:00SYLVAIN91Fichier tres lourdBon, ben, désolé de saccager tout ton beau travail de formules! Un double-clic en [A1] -"Boulier"- démarre la macro qui se trouve dans le module de la feuille 'VENT'. Le résultat, après un temps infinitésimal, s'affiche en [Q:Q], en regard de ton tableau original. Si le calcul te con...
15/11/2017 à 22:45gerard 91 Copier coller un range de cellule en colonne tous les joursNoms des feuilles A et B ? en automatique à l'ouverture du fichier ? manuel ? * avec bouton ? * clic ou double-clic quelque part ? A+...
15/11/2017 à 22:42FunkyfarmerAlterner affichage d'un checkbox et d'un textbox dans cellulJe saisis mieux mais pas assez! ouverture de la UserForm : ok choix des CheckBox : mouais... combien maximum? après, c'est déjà plus galère! Kèskonfè exactement? Apparemment, une voire plusieurs concaténations fabriquée (dans la TextBox2 ?) à partir du CheckBox.caption et le nom des plantes... de l'...
15/11/2017 à 17:50nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentComprends pas un truc : dans tes deux exemples, il y a chaque fois 15 jours d'écart mais pour l'un, il y a des frais et 0€ pour l'autre ??? en [E:E], il y a déjà le nom du loueur! Dans quelle colonne le montant? A+...
15/11/2017 à 16:47nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentBon, autres choses : Dates - Y a-t-il des circonstances où il est possible d'afficher la date du jour (histoire que tu n'aies pas à le faire manuellement ) ? ° dans quelles feuilles ? ° lors d'un simple clic, ou une création de ligne ('STOCK'), dans quelle(s) colonne(s) ? ° lors d'un transfert (doub...
15/11/2017 à 16:12nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentVoilà! A tout à l'heure...
15/11/2017 à 15:55nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentCompris! Je reviens très vite! A+...
15/11/2017 à 14:51nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentM'enfin, ce n'est pas possible! J'ai ton fichier et ça roule du tonnerre, ici! Envoie-moi le fichier sur lequel tu travailles et, tant qu'à faire, débloque-moi ta feuille 'Listes', stp. Si c'est secret, envoie-moi tout ça en MP... A+...
15/11/2017 à 09:03nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentJ'essaie un truc mais quelque chose me dit que j'aurais besoin de voir ce qui a dans ta feuille 'Listes'... On y accède comment? Ne loupe pas le post précédent... Celui-ci n'est pas le dernier... A+...
15/11/2017 à 07:54FunkyfarmerAlterner affichage d'un checkbox et d'un textbox dans cellulPeux-tu réexpliquer et surtout... A+...
15/11/2017 à 00:20nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentVoici la macro à coller dans le module de la feuille 'AFFECTATION' en remplacement de ce qui existe déjà. Démarrage de la macro par un double-clic en colonne [M:M] . Petit à petit... A+...
14/11/2017 à 23:35SébastienInstallation du nouveau forumBonsoir (ou bonjour pour certains) l'équipe, le nom du GD en titre de la réponse : finement joué, Sébastien! Un grand merci de t'être cassé la tête pour tous nos GP! A+...
14/11/2017 à 22:52Xls-padawan-Vba Couleurs police en fonction d'un motComme ceci, sans doute... A+...
14/11/2017 à 17:52Mohsin.stat Convertir un tableau de données en une seul colonneSalut mohin-stat, peux-tu essayer ceci sur d'autres tableaux que ceux présentés dans le fichier? Le tableau-réponse s'affiche 2 colonnes plus à droite que le tableau à traiter! ATTENTION AUX DONNEES VOISINES! Un double-clic sur la cellule "Années" du tableau-cible démarre la macro! A+...
14/11/2017 à 16:55nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentCa fonctionne donc? Pour 'AFFECTATION' avec double-clic, c'est fait, oui, et je pense à d'autres trucs mais avant de faire des choses inutiles, ton avis, stp! Dans 'STOCK', serait-il intéressant pour toi de pouvoir envoyer à ton CVVO des demandes ciblées de ce dernier? Par exemple, s'il te demande l...
14/11/2017 à 15:47nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentVoilà ton fichier, prêt à double-cliquer, je précise, en feuille 'VO SUD", colonne [L:L] ! cette feuille est gonflée à 10.000 lignes ; les lignes sélectionnées "VOM" ou "EST" sont "marquées" en [J:J] pour bien les repérer ; les dernières lignes en 'VOM' et 'VO EST' avant transfert so...
14/11/2017 à 13:47nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentIci, le transfert s'effectue depuis la première version sans souci... Pour le reste, j'ai mis toutes les précautions nécessaires et, la totale, je formate à chaque transfert, les colonnes dates en [A:A] et [N:N] dans chaque feuille. Ici, je répète, en travaillant sur le fichier que t...
14/11/2017 à 11:02nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentTu n'avais pas de transfert vers 'VOM' sans doute... dans une feuille où 'VOM' reste le plus probable... Et comme ceci? A+...
13/11/2017 à 23:29Mohsin.stat Convertir un tableau de données en une seul colonneUne première mouture : il suffit de sélectionner le tableau! A adapter en fonction d'autres types de tableaux! A+...
13/11/2017 à 23:03nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentEuh... Brutus n'était pas le fils de César et Cléopâtre Ptolémée XV, dit Césarion, oui... ce qui ne lui a pas réussi beaucoup plus, d'ailleurs! A+...
13/11/2017 à 22:11nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentCa ne lui a pas trop réussi de se reposer auprès de sa belle reine! Petite question : comment crée-t-on une URL pour une image? Je t'enverrais bien une photo de ce jeu qui semble t'intriguer! Ave...
13/11/2017 à 22:02Mohsin.stat Convertir un tableau de données en une seul colonneSalut mohsin-stat, peux-tu nous procurer tous les types de tableaux que tu comptes actualiser? Si il y a moyen de programmer cela plus efficacement... A+...
13/11/2017 à 21:50nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentAu diable l'avarice, je consomme des tableaux comme jamais mais la vitesse est à ce prix! Le code ci-dessous est à coller et tester dans ton fichier-copie dans le module de la feuille 'VO SUD' . Pour les besoins de la cause, j'ai recopié les lignes existantes de la feuille jusqu'à 10.000 lignes! Rés...
13/11/2017 à 21:16danyboy117Ecrire avec mise en formeSalut gmb, dhany ma façon de voir les choses ... Deux macros à coller dans 'THISWORKBOOK' pour agir sur toutes les feuilles... en espérant qu'elles soient toutes de structure identique, du moins pour le tableau HAUT. La construction particulière de ce tableau (lignes vides) rend plutôt hasardeuse ce...
12/11/2017 à 19:17danyboy117Ecrire avec mise en forme@gmb ou à tout autre crack : peux-tu me dire ce qui cloche dans ce code, stp ? L'idée : chercher dans le bas du tableau la date correspondant à celle du tableau supérieur à laquelle on s'apprête à écrire l'agenda et en récupérer l'adresse en [H1] avant traitement de la mise en forme. J'ai lu...
11/11/2017 à 19:50danyboy117Ecrire avec mise en formeSalut l'équipe, une façon de faire où tu ne dois t'occuper que d'écrire ton RDV sans te tracasser de mise en forme. Tu écris en-dessous du cadre, ta prose se recopie dans celui-ci avec ta mise en forme. Seules obligations (dans l'état actuel de la macro) : bien séparer heure et objet par " - " (espa...
11/11/2017 à 18:43nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentJe pense plutôt à un film de guerre, genre Platoon ou un truc du genre de l'époque où un soldat saute sur une mine d'où la réplique : - "Ce petit malin a réussi à nous encercler à lui tout seul!" Je te rassure, je n'ai pas l'intention d'y laisser mes neurones! Mon avatar est en fait le logo d'un jeu...
11/11/2017 à 17:52nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lent...pas pu faire grand'chose ces derniers jours mais la réflexion continue! A+...
10/11/2017 à 21:06SébastienInstallation du nouveau forumBonjour tout le monde, bravo et merci pour tout ce travail que je serais complètement incapable de même concevoir. Juste une suggestion, d'importance infinitésimale... Quand j'attaque un problème posté par un de nos hôtes, j'aborde souvent la réponse en ayant complètement oublié son pseudo et, souve...
10/11/2017 à 04:35nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentRésumons : tu veux garder les couleurs dans 'STOCK' et 'AFFECTATION' , par contre, ailleurs, on peut s'en passer! les pertes de temps sont dues aux COPY et aussi, je l'ai remarqué, au temps mis pour l'effacement des lignes transférés malgré l'utilisation de SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.D...
09/11/2017 à 11:50nico5310Fichier Excel macro de plus en plus lentThéoriquement, le coup était prévu... Il devait traîner dans cette cellule un caractère non-imprimable quelconque en provenance du chef... Faudra prévoir... A part cette erreur (mets n'importe quoi dans ce vide pour essayer), question vitesse malgré les COPY, qu'est-ce que ça raconte? Pour te garder...