Alterner affichage d'un checkbox et d'un textbox dans cellul
bonjour,
dans une userform j'ai des cases a cocher et j'ai mis en face des textbox,
ma macro me permet l'affichage du caption du checkbox séparé d'un "/ " , j'aimerai que la cellule affiche:
le caption du checkbox1 suivi du contenu du textbox1 " / " caption du checkbox2 suivi du contenu du textbox2 " / "
Private Sub Frame1_Click()
End Sub
Private Sub UserForm1_Initialize()
Texte = ActiveCell.Value
TextBox60.Value = ActiveCell
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Chaine As String
If TextBox54 <> "" Then Controls("Checkbox54") = True
TextBox60.Value = ""
For i = 1 To 54
If Controls("CheckBox" & i) = True Then Chaine = Chaine & Controls("CheckBox" & i).Caption & " / "
Next i
If Len(Chaine) = 0 Then MsgBox "pas de choix": Exit Sub
If TextBox54 <> "" Then Chaine = Chaine & TextBox54.Value
'j avais associé un textbox a un checkbox
If Right(Chaine, 1) = " / " Then Chaine = Mid(Chaine, 1, Len(Chaine) - 1)
TextBox60.Value = Chaine
ActiveCell = Chaine
End Sub
si kelkun a une idée...en language débutant...^^
merci
Private Sub CommandButton3_Click()
' Valider le Texbox
ActiveCell = TextBox60.Value
Unload Me
End Sub
Salut FunkyFarmer,
peux-tu réexpliquer et surtout...
A+
je re plus clairement j'espere..
dans mon tableur onglet 1 feuille de traitement en cliquant dans la colonne zone a traiter cela ouvre l'userform concerné
celui ci me permet de cocher des numéros de tunnels ...mais je veux ajouter les plantes traitées dans chaque tunnel
donc dans l'idée avec un textbox associé à mon checkbox..
avec donc affichage du résultat style le nom de la checkbox1 suivie des noms de plantes / etc
tous ça dans le but ultime... et oui yen a un autre... de pouvoir retrouver les infos pour alimenter un autre onglet qui contient la base générale des plantes avec leurs lieux de culture, dans lequel j envisage d'utiliser une fonction excel qui cherche du text a partir du résultat de l'userform...on doit pouvoir faire tout direct...
dans mon tableur
onglet 1 feuille traitement
onglet 2 enregistrement des consomation
onglet prog prod 2017 dans celui la g mis un début de listing pour test je veux affiché la date du taitement en haut de colonne et le produit utilisé sur la ligne des tunnels traités
le hic serait que cela comprenne que si case cocher : tunnel entier traité
si case coché + text box avec nom plantes ; que les plantes indiquées traitées.
j'avais envisagé des mettre des listbox (je crois) à la place...j'ai pas réussi...^^
voila pour etre plus explicite... mot de passe des feuille: jah
fichier joint...appuyer po sur imprimer...c un conseil...
Salut FunkyFarmer,
je saisis mieux mais pas assez!
- ouverture de la UserForm : ok
- choix des CheckBox : mouais... combien maximum?
- après, c'est déjà plus galère!
Kèskonfè exactement?
Apparemment, une voire plusieurs concaténations
- fabriquée (dans la TextBox2 ?) à partir du CheckBox.caption et le nom des plantes... de l'onglet 'PROG PROD' ?
- où faut-il coller cette concaténation ?
- le résultat splitté alimente... l'onglet 2? Comment?
Peux-tu faire un exemple simple (1 checkBox) et un composé (2 CheckBox) avec explications qui, que, quoi, donc, où ?
On verra plus clair demain!
A+
bonjour curulis
merci de l interet pour mon cas..
choix de checkbox: o max toutes si traitement générale..et oui c possible
userform 1 compile les checkbox cocher pour les mettre dans un textbox et les afficher dans ma cellule cible
ce que je voudrais ressemble a ce que j ai fait pour la case SI qui a un textbox accolé... je l'ai mis en bout de chaine donc ct facile...
chaque case devra avoir un textbox ou je rentrai manuellement le nom des plantes ou alors une liste déroulante permettant choix multiple qui ducoup sera en lien avec l onglet prog prod 2017.
ensuite c un bouton a cliquer qui enregistre les lignes vers l onglet 2 CONSO
et ensuite a partir de là, je voudrais alimenter le programme de production (prog prod) comme mis dans fichier. avaec date en haut de colonne et le produit utilisé en face de chaque plante qui a la bonne localisation...
regarde le fichier annoté et dis moi si c plus clair.
A plus