| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/12/2017 à 18:14 | philippe.p@ | Suppression de lignes en fonction d'une date | Voilà, Philippe, un petit bouton rouge en [H2] à cliquer pour une MsgBox de confirmation... A+... |
| 16/12/2017 à 16:50 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Comme les petits coeurs, les points ne sont qu'un jeu! Tu n'a jamais eu le cas d'un sujet cliqué comme résolu sur une autre solution que la tienne même si, en ton for intérieur, tu la jugeais meilleure? Pas de quoi dramatiser si la palme revient à tel ou tel... A+... |
| 16/12/2017 à 16:45 | philippe.p@ | Suppression de lignes en fonction d'une date | Ne te tracasse plus! J'ai trouvé une solution élégante que je suis en train de mettre en place! A+... |
| 16/12/2017 à 15:50 | philippe.p@ | Suppression de lignes en fonction d'une date | Oui, j'entends bien que les codes sont uniques pour chaque formation. Ce que je demande, pour le dire autrement : une même formation peut-elle être organisée deux fois de suite dans ta liste. Pour le dire encore autrement, puis-je être certain de trouver des successions de formations, donc de codes... |
| 16/12/2017 à 15:33 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bonjour Sébastien, comme de Funès, j'ai eu une idée poétique que j'ai notée dans mon petit carnet et que je vous soumets ici et dont, comme les couleurs, je ne parlerai plus. Pour éviter tout malentendu, l'art étant plus difficile que la critique, je ne cherche pas ici à démolir mais à construire da... |
| 16/12/2017 à 15:12 | philippe.p@ | Suppression de lignes en fonction d'une date | Pas de souci.. Dis-moi, dans ta colonne [E:E], y a-t-il ne fût-ce qu'un demi-risque sur un milliard qu'un même code se répète d'une date à la suivante? A+... |
| 15/12/2017 à 22:32 | Eternalamp | Code qui lit les valeurs approximé de ma cellule active | Une solution qui te permet, via un double-clic, de démarrer ton calcul depuis la cellule de ton choix. A+... |
| 15/12/2017 à 19:02 | philippe.p@ | Suppression de lignes en fonction d'une date | Voici, à coller dans le module de la feuille concernée. A+... |
| 15/12/2017 à 13:46 | Mickael YANSEN | Copier le contenue d'une cellule une fois qu'elle change de valeur | 400 valeurs en 4 secondes? Mais, tu n'aurais même pas le temps de les consulter valablement : tu imagines le défilement continuel de chiffres? Ces changements de valeurs se comptent-ils en millièmes, centièmes, dixièmes? N'y a-t-il pas une différence minimale à calculer avant de capturer cette valeu... |
| 15/12/2017 à 13:21 | Juliode85 | Récupérer les données de 2 lignes toutes les x lignes | Si la structure est rigoureusement identique, c'est sans doute l'emplacement de la macro qui n'est pas top ! Difficile de voir ça d'ici ! A+... |
| 15/12/2017 à 13:08 | Mickael YANSEN | Copier le contenue d'une cellule une fois qu'elle change de valeur | Elle change à quelle fréquence, cette variable ? Suggestions : 1. ne serait-ce pas plus intéressant pour toi d'avoir la dernière valeur en cours en [C2], en repoussant systématiquement les anciennes valeurs vers le bas ? 2. limiter cette sauvegarde à, disons, 25 ou peut-être 100 valeurs ? J'... |
| 15/12/2017 à 03:27 | Looping38 | Macro masquer afficher des colonnes si case à cocher active | Si j'ai bien compris... j'ai paramétré la ligne 109 en police Wingdings, rouge, centré Lorsque tu cliques sur cette ligne 109, tu affiches ou effaces un "x", repère de validation de la colonne ; j'utilise ton bouton "Afficher toutes les solutions" comme bouton bascule (c'est bien celui-là, j'imagine... |
| 15/12/2017 à 02:53 | Harzer | Compter pour chaque ligne la répétition d’1 nombre | Je n'avais pas fait attention mais le boulot était déjà réalisé, en fait! J'ai juste ajouté ou rectifié quelques lignes. Est-ce bien cela que tu cherchais à faire? A+... |
| 15/12/2017 à 01:45 | Juliode85 | Récupérer les données de 2 lignes toutes les x lignes | Une première solution en attendant peut-être d'autres précisions. Un double-clic n'importe où démarre la macro. A+... |
| 15/12/2017 à 00:40 | joffrey | Macro Copier/Coller valeur après un nombre de jours X | Copier-coller où? A+... |
| 15/12/2017 à 00:29 | Harzer | Compter pour chaque ligne la répétition d’1 nombre | Une façon de faire qui fonctionnera pour autant que la colonne [S:S] soit préalablement complétée avec le nom des participants. Tu dis que [AC] peut évoluer... C'est-à-dire? Plus de cotations avec résultat non pas en [AC] mais peut-être en [AD]...[AZ]? Dans ce... |
| 15/12/2017 à 00:02 | Mickael YANSEN | Copier le contenue d'une cellule une fois qu'elle change de valeur | Si c'est une formule qui récupère cette valeur, je pensais à une procédure ON TIME()... A+... |
| 14/12/2017 à 23:55 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bonjour Sébastien, je reviens une dernière fois (promis!) sur les couleurs utilisées pour les sujets lus/non lus... Je ne comprends pas la logique qui a prévalu pour choisir ces couleurs! Le blanc, c'est le froid, le vide, l'absence ainsi que le bleu. Le jaune, c'est la présence, la chaleur, la vie... |
| 14/12/2017 à 23:32 | Mickael YANSEN | Copier le contenue d'une cellule une fois qu'elle change de valeur | Tu as une formule en [B2] ? A+... |
| 14/12/2017 à 22:20 | Mickael YANSEN | Copier le contenue d'une cellule une fois qu'elle change de valeur | Pas besoin d'être un expert... A+... |
| 14/12/2017 à 06:09 | DankCanada | Macro Excel importation plusieurs fichiers | Essaie ceci (sans avoir pu tester moi-même, bien sûr...) A+... |
| 14/12/2017 à 03:13 | JameSunderland | Création d'une zone graphique en fonction de deux signaux | Voici une formule à coller en [E2] et tirer vers le bas (ou double-cliquer sur la poignée de recopie). =SI(ET(D2=0;OU(C1=1;E1=1));1;0) Tu auras ainsi des séries de 1 entre point-vente et point-achat. Il ne te reste plus qu'à refaire ton graphique et, si tu veux bien, car je n'y connais rien... |
| 14/12/2017 à 00:23 | justinev | Activer une macro (VBA) sur une autre feuille | Salut l'équipe, bien compliqué, tout ça... ou... A+... |
| 13/12/2017 à 18:26 | MEZIO47-63 | Copier/coller un nombre avec espace pour les milliers | Salut l'équipe, encore et toujours ce foutu Chr(160)... Reste à voir si ce Chr(160) est utilisé dans les String que tu veux conserver : un fichier correct et représentatif, stp! A+... |
| 13/12/2017 à 11:00 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | OK, pas grand'chose, finalement... Et question, vitesse, couleurs, exactitude des transferts? Tu n'en parles pas : déjà banal? A+... |
| 12/12/2017 à 21:00 | Goun80 | Afficher/masquer une ou plusieurs colone VBA | Voici un début de solution avant d'autres précisions... 1 un clic sur Tarif A ou B si les deux tarifs sont visibles, la colonne cliquée se cache ; si une seule colonne est visible, switch entre les deux colonnes. 2 un clic sur Site 1/2... si une seule colonne Tarif est visible, les deux colonnes son... |
| 10/12/2017 à 16:01 | Snoopy63 | Set focus Textbox sur Feuille | Snoopy, les envolées de ce type sont contre-productives et inutiles! J'ai peut-être eu la chance de suivre une bonne intuition quant à tes besoins d'aujourd'hui que MFerrand ou un autre aura lors d'une autre demande là où je me planterai complètement. Nous recevons quantité de sujets aux explication... |
| 10/12/2017 à 15:52 | sircrocodile | Petit problème VBA résultat | Salut l'équipe, ainsi, j'obtiens ton T39 mais... serait-ce le hasard??? Je suppose que la différence de traitement entre ces deux lignes est logique? A suivre... A+... |
| 10/12/2017 à 13:55 | Snoopy63 | Set focus Textbox sur Feuille | En supposant que tu as choisi un contrôle TextBox ActiveX, tu peux donner le focus ainsi. A+... |
| 08/12/2017 à 19:51 | atlonia | Adaptation macros encore et toujours | Salut l'équipe! décidément... A+... |
| 07/12/2017 à 12:46 | jaja38 | VBA Récopier des cellules en colonne dans des lignes avec des boucles | Salut l'équipe, pour le plaisir, la macro démarrant au double-clic en [A1]. A+... |
| 06/12/2017 à 17:29 | atlonia | Changement de cellule d'affichage ? | Tu vas y arriver, à force... A+... |
| 05/12/2017 à 23:48 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bonjour Sébastien, le passage de l'ancien au nouveau forum se fera, par belle ou par laide (comme on dit chez nous) mais, sans vouloir avoir l'air d'insister ni demander quoi que ce soit, dans cette histoire de couleur, mon humble avis est que le jaune (va pour le jaune) conviendrait mieux pour les... |
| 05/12/2017 à 23:16 | clarasaxe | A l'aide | En glanant sur la Toile, j'ai trouvé ceci. N'étant pas matheux pour deux sous, je n'y comprends rien mais ça fonctionne! Bravo à l'auteur! La macro démarre en double-cliquant sur la valeur à rechercher (colonne [I:I] en orange). A+... |
| 05/12/2017 à 21:46 | yolojo | Afficher des lignes cachées en cliquant dans une cellule | Une façon de faire : indiquer en regard d'une de ces lignes "cliquables" la valeur de la dernière ligne cachée de ce bloc. Dans cet exemple, je place en [B:B] cette valeur que la macro récupère pour cacher ou révéler ce bloc de lignes. A creuser... A+... |
| 30/11/2017 à 17:15 | sdevers | Copie sélective | Voici une solution... Il me manque une info : le texte "A CHECKER" s'affiche-t-il par formule ou VBA, auquel dernier cas, il conviendrait de retirer les apostrophes des première et dernière lignes du test de la macro. A+... |
| 29/11/2017 à 10:04 | sweetee | Défilement de tableau | Bonjour MFerrand, ah, je comprends enfin l'utilité de cette manip'! La photo de MFerrand est, dans ce cas, évidemment, parfaitement à sa place... et j'aurai appris un truc ou l'autre intéressants! Merci à vous deux! A+... |
| 28/11/2017 à 16:36 | sweetee | Défilement de tableau | Bien le bonjour MFerrand, je suppose que la fonction des couleurs n'est pas de servir de décoration mais d'être utiles à quelque chose : cliquables, par exemple... La photo étant, à mon sens, inexploitable, j'ai réalisé, inspiré par le code fourni par Sweetee, ce à quoi je pensais depuis le début. A... |
| 28/11/2017 à 09:29 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | ...oublié de te dire, avant toute chose, de double-cliquer en 'STOCK' [A1] pour permettre le fonctionnement de mon stratagème transfert-couleurs! Tu verras alors en colonnes 'STOCK' [R:S:T] des valeurs s'afficher correspondant à des codes-couleurs, base du stratagème. A+... |
| 26/11/2017 à 22:47 | sweetee | Défilement de tableau | Un sujet où MFerrand fourre son nez est forcément intéressant! Je vois d'autres blocs de couleur en [L:L] qui donc ne monteraient jamais si cette colonne était fixe!! Même si j'en ai une petite idée, il serait intéressant de savoir ce que tu veux faire exactement, histoire, peut-être, d'imag... |
| 26/11/2017 à 19:46 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Voilà quelque chose à te mettre sous la dent! J'ai eu une semaine perturbée et perturbante, aussi n'ai-je pas eu les idées assez claires pour réaliser tous les tests et les optimisations que je souhaitais... Tu me pardonneras, j'espère, d'éventuels désagréments. Je compte donc sur toi pour mener ces... |
| 25/11/2017 à 20:09 | michelangelo | Randonnée cyclotouriste - creer des listes de participants p | Une première ébauche à tester... La macro démarre sur un double-clic en [A1]. A+... |
| 25/11/2017 à 03:49 | saysso | Remplir le mois actuel d'un tableau | ...faudrait que tu nous dises quel critère tu utilises pour choisir la bonne colonne de ton tableau... A+... |
| 24/11/2017 à 22:42 | rafael24 | Optimisation Duree Traitement FichierCSV avec VBA | Un début de quelque chose car je ne comprends pas : où tu vas puiser les données du tableau en '3000...' de [F3:L7] comment enchaîner l'affichage des données (tu parles de données de 24 mois...) Il faudrait une source CSV plus fournie et un '3000...' plus exemplatif de ce que tu souhaites co... |
| 24/11/2017 à 21:26 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Mon stratagème de transfert des couleurs fonctionne comme je l'espérais : immédiat! Mais, évidemment, quand il faut deux jours avant de découvrir qu'une variable "O" (pourquoi un "O", hein? ) a été tapée 0, faut plus s'étonner que ça prenne du temps... Tu devrais avoir de quoi tester lundi au plus t... |
| 24/11/2017 à 17:58 | jad73 | Recopier que les valeurs | Comme ceci, peut-être... A+... |
| 24/11/2017 à 10:55 | piairalex | Dupliquer une cellule par double click | Pour ton premier problème, il y aurait une possibilité assez facile de cibler les lignes double-cliquables. Y a-t-il une donnée fixe (genre titre de section, par ex.) sous B1 : Bxxx ? Cela permettrait, avec FIND, de calculer cette ligne et ainsi de délimiter une zone precise de B : B ! A+... |
| 24/11/2017 à 10:19 | piairalex | Dupliquer une cellule par double click | Pour ton premier problème, je ne vois pas trop quoi faire : j'y réfléchirai plus tard. Pour le second, voici, avec, en prime, des idées d'ajustement des cellules-cible. Les cellules des colonnes [B] et [G] se copient en fonction de l'Offset sur mesure. A+... |
| 23/11/2017 à 15:20 | atlonia | Déchiffrage de code | ...pensais pas que ce +10 à la noix en perturberait autant! Allez, on l'efface, on garde juste iRow, et on en parle plus! Le patron s'occupera du ménage entre deux concours! A+... |
| 22/11/2017 à 20:04 | nounours69100 | Recherche avec comme resultat le nom de la Feuille | Quelque chose me dit, ECG, que tu cherches pour des prunes... Nounours, peut-on avoir un fichier et des explications un peu plus fournies de ce que tu cherches à faire? Fichier exploitable intelligemment, veux-je dire, bien sûr... A+... |