| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2018 à 05:22 | cpin31 | Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot clé | Ton fichier est passé! Malheureusement, j'ai constaté que les tableaux-statistiques en 'P...' ne sont pas tous placés dans les mêmes colonnes : certains commencent en [AO], d'autres en [AL], d'autres encore n'ont pas le tableau pour 2019. Cela met le bouzin dans le potage! Procure-mo... |
| 26/05/2018 à 23:21 | cpin31 | Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot clé | Essaie de passer par le site CJOINT.COM ... |
| 26/05/2018 à 18:44 | cpin31 | Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot clé | @Black Belt Officer, En ayant connaissance du dossier complet, du pourquoi du comment des données, de la façon de les remplir, compléter, consulter, qui, que, quoi, donc, où... choses parfois ô combien difficiles à obtenir! Tu as sans doute raison : une bonne BDD et quelques feuilles suffiraient pro... |
| 26/05/2018 à 18:06 | Shamux | VBA - Copie de cellules sous conditions avec un tableau de données variable | Code à copier-coller dans le module de 'Données'. La macro démarre via un double-clic en [A1]. Tu arriveras bien à compléter les données du tableau tData2 à afficher !? Oui, non? A+... |
| 26/05/2018 à 17:31 | cpin31 | Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot clé | Puisque les infos arrivent au compte-goutte, d'abord le plaisir de coder! Pas très long! Quand nous aurons, peut-être..., le fichier complet et les précisions quant à l'évolution annuelle des données, on pourra vraiment décider. Quelques lignes en plus, mon Dieu... A+... |
| 26/05/2018 à 16:59 | cpin31 | Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot clé | Rectification, ça ne saurait voler plus vite du fait de toutes ces cellules fusionnées... du moins dans l'état actuel de mes connaissances! La macro de filtrage est corrigée selon la situation réelle décrite et si d'autres feuilles commençant par "P" et n'ayant rien à voir avec le filtrage ont bien... |
| 26/05/2018 à 15:52 | cpin31 | Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot clé | Le code actuel ne filtrera que 'P1', 'P2' et 'P3'. C'est facile de changer cela pour prendre les autres en compte mais le temps de traitement risque d'en pâtir. As-tu d'autres feuilles, n'ayant rien à voir avec le filtrage, dont le nom commence par "P"? Si oui, trouve un autre nom évocateur pour ce(... |
| 26/05/2018 à 15:11 | cpin31 | Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot clé | Copier-coller? Les calculs-statistiques ne fonctionneront que si tu valides chaque cellule-couleur en 'P...' en cliquant dessus pour avoir la bonne couleur! Je redemande : dois-tu filtrer plus que les 'P1', 'P2' et 'P3' que tu as présenté jusqu'ici? A+... |
| 26/05/2018 à 13:14 | cpin31 | Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot clé | Petites améliorations sans réelle importance autre que visuelle... A+... |
| 26/05/2018 à 05:39 | cpin31 | Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot clé | Voilà ma version afin de fuidifier ta recherche. Toutes les formules sont effacées, la fonction de calcul-couleur bannie. Tu trouveras la procédure suivante dans le module 'ThisWorkbook', valable donc pour toutes les feuilles 'P1,"P.." Il te suffit de cliquer sur les cellules couleur (1er clic = ver... |
| 24/05/2018 à 20:27 | cpin31 | Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot clé | Explications supplémentaires du code... Tu as bien demandé que ne soient affichées que les actions non-réalisées!? Petite question : en 2020, qu'as-tu prévu pour ton tableau? A+... |
| 23/05/2018 à 14:37 | cpin31 | Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot clé | Merci pour l'explication. Effectivement, sans cette f... fonction, les résultats sont instantanés. Il faudrait que cpin nous explique le pourquoi du comment de ces calculs couleurs pour trouver un procédé plus efficace. A+... |
| 23/05/2018 à 05:00 | cpin31 | Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot clé | Impatiente, va! Je ne m'explique toujours pas la cause de la lenteur excessive... A+... |
| 18/05/2018 à 19:49 | cpin31 | Filtrer certains onglets | Je vois bien les deux noms dans certaines cellules mais je n'imagine pas trop comment tu veux présenter concrètement les données dans le tableau : un exemple, stp! Pour faciliter la reconnaissance de la présence de deux noms dans une cellule, plutôt que des espaces à gogo, utilise 'ALT + ENTER' pour... |
| 17/05/2018 à 19:41 | cpin31 | Filtrer certains onglets | Tu peux me faire un exemple de présentation de ce que tu veux (disposition, autres responsables) ? A+... |
| 17/05/2018 à 13:11 | cpin31 | Filtrer certains onglets | Dans la feuille 'filtre des noms', tu remplaces ta procédure existante 'Sub Worksheet_Change' par celle-ci, simplement! J'ai, par contre, un gros problème de vitesse d'exécution dont j'ignore l'origine alors que ça devrait se faire en une claquement de doigt. A+... |
| 16/05/2018 à 23:22 | cpin31 | Filtrer certains onglets | Une façon de faire... A+... |
| 16/05/2018 à 22:19 | PapouMAC | Metttre une cellule en majuscule en VBA | Salut PapouMAC, Jean-Eric, ... ou, dans le module 'ThisWorkBook', s'écrire dans la bonne procédure si tu veux que ce code s'applique à toutes les feuilles de ton fichier. A+... |
| 16/05/2018 à 22:00 | quik09 | Extraire score chaine de caractère | Une façon de faire : double-clic sur la première ligne des données à traiter. A+... |
| 14/05/2018 à 02:18 | elmer005 | Remplir les colonnes en fonction de la date | Tu auras plus de chances d'avoir des réponses avec un fichier plus clair sûrement que tes explications. A+... |
| 13/05/2018 à 20:20 | Tacentaure | Code VBA pour doublon ne fonctionne pas correctement | J'avoue ne pas avoir eu le temps ni l'envie de décortiquer ton code en 'Sub Worksheet_Change' et avoir appelé 'Doublons' en première ligne où il fonctionne parfaitement avec un Exit Sub après. Mets des commentaires, indente ton code et je regarde ça dès que je peux. A+... |
| 13/05/2018 à 14:56 | Tacentaure | Code VBA pour doublon ne fonctionne pas correctement | Essaye ceci... A+... |
| 10/05/2018 à 14:18 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | Pas trop le temps de jouer avec ton ZIP mais ceci devrait faire l'affaire. Ce sont ces lignes qui adaptent la capture d'info en [AF] ou autre. A tester. A+... |
| 10/05/2018 à 13:49 | Aziler | Facturation complexe | En effet, je ne tiens pas compte des dernières présences d'un mois pour la continuité du calcul du mois suivant ni des premières d'un nouveau mois pour la qualification du dernier jour du mois précédent!! Je vais corriger cela aujourd'hui! Pour mon projet, je prévois 3 feuilles en tout et pour tout... |
| 07/05/2018 à 23:31 | Aziler | Facturation complexe | Petites questions : est-ce une maison de repos? dans ce cas, ont-ils un n° de chambre? "H" comme... Hospitalisé? lorsque 5 "A" se succèdent en périodes MMS-MM, le 3e "A" (Soir) "comptant" déjà pour qualifier la première journée non-facturable doit-il vraiment être pris en compte une deuxième fois po... |
| 06/05/2018 à 12:51 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | De mon côté, en ouvrant ton fichier, j'ai trouvé toutes les données DATE corrompues sans moyen de les récupérer : que des '#'! Forcément, le code plantait comme tu l'indiquais! Si cela fonctionne à nouveau sur ton nouveau fichier, tant mieux! Bon WE! A+... |
| 06/05/2018 à 12:48 | Aziler | Facturation complexe | Je ne comprends pas trop ta première question... Dans un classeur, il n'y a QU'UN module 'ThisWorkBook' : le code ne doit donc pas être reproduit lorsque tu crées une nouvelle feuille puisqu'il est valable pour toutes les feuilles. Je vais ( pas maintenant ni même sans doute aujourd'hui ) bidouiller... |
| 06/05/2018 à 10:06 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | U.Milité, déjà au taquet? Comme les scouts, toujours prêt? Escadron, je suppose que tu as essayé le code sur le fichier complet de 250 feuilles !? Quel que soit le code qu'on te propose, il ne peut s'appliquer que sur ce que nous avons en main. Procure-nous le fichier original et nous pourrons ajust... |
| 05/05/2018 à 22:03 | Aziler | Facturation complexe | Bonsoir le forum, voilà ton fichier sans plus de recherche ni tralalas si ce n'est qu'il s'applique maintenant à l'ensemble de tes feuilles-semaines. soit en complétant jour après jour ; soit en double-cliquant n'importe où en [A1:B5] pour traiter une feuille entière en une fois. Les totaux... |
| 05/05/2018 à 15:20 | escadron | Copier des colonnes de différents onglets | Même chose en jouant avec des tableaux et un petit bouton rouge... A+... |
| 05/05/2018 à 05:45 | yptsba | Supprimer les Mots en double mais pas les nombres + Blacklist | Voilà ton fichier! Il m'a fallu un peu de travail, certaines petites erreurs m'ayant échappé précédemment. Tu as 3 boutons en 'BDD' : rouge : mots remplacés, exclusion des chiffres, élimination de tous les doublons sauf Mots non-limités 'Exceptions' [A] ; vert : mots remplacés, exclusion des... |
| 04/05/2018 à 20:17 | Aziler | Facturation complexe | Effectivement, une case verte = 1 jour facturé! Comme je le disais : sans recherche ni tralalas. Si tu veux quelque chose de mieux, il faudrait : une vraie feuille de travail (en-têtes, couleurs,...) ; tu renseignes des noms quelque part, je suppose ? d'autres choses à savoir? ... A toi de voir! A+... |
| 03/05/2018 à 22:47 | iqo | Sup | - première remarque, pour faciliter les choses... - deuxième observation basique : ta 2e USF n'initialise pas 'Lig' qui vaut donc zéro, ce qui doit te donner un beau plantage! A+... |
| 03/05/2018 à 20:31 | Aziler | Facturation complexe | Bonsoir le forum, un premier jet, vite fait, sans recherche ni tralalas... Ligne après ligne, tu complètes tes journées avec "A" ou "P" et la cellule-référence de la journée s'allume en vert (à facturer) ou en rouge. Si j'ai bien compris le système, ça marche à tous les coups. A+... |
| 03/05/2018 à 16:05 | nini007 | Afficher (scroller) la dernière ligne du fichier | @sabV : j'ai essayé ta formule que je trouvais séduisante par rapport à celle, classique et habituelle... ... mais le scroll débarque sur une ligne improbable largement hors des clous. Les vieilles méthodes ont parfois encore du bon! A+... |
| 03/05/2018 à 02:04 | yptsba | Supprimer les Mots en double mais pas les nombres + Blacklist | Au final, hormis les données de contrôle à sélectionner via les deux boutons rouge et vert, un seul chiffre à changer dans la procédure, laquelle se trouve bonne pour le service dans les deux cas. J'ai cependant conservé par défaut le changement de certains mots par d'autres 'Exceptions' [BC]... |
| 02/05/2018 à 20:50 | msamirsa | Supprimer colonnes avec conditions | Bonsoir Amadeus, Deux erreurs : tu calcules le nombre de lignes à partir de la colonne [A] qui est vide donc = 1 ; tu testes si une colonne est vide à partir de la ligne 3 qui n'est jamais vide. A+... |
| 02/05/2018 à 20:06 | yptsba | Supprimer les Mots en double mais pas les nombres + Blacklist | Il me faudrait plus d'explications car ça sent le conflit voire un traitement imprécis de tes listes. Par défaut , déjà, seuls les 1ers mots en double d'un item sont conservés sauf s'ils figurent en colonne [A] de la feuille 'Exceptions' auquel cas ils restent tous. Cela impliquerait une lis... |
| 01/04/2018 à 12:20 | yptsba | Supprimer les Mots en double mais pas les nombres + Blacklist | Salut le forum! quelque chose comme ça... ? Avec un petit bouton rouge! Une seule feuille suffit pour renseigner les exceptions. Joyeuses Pâques à tous! A+... |
| 03/03/2018 à 19:51 | PCl51 | Défilement chronométré d'une cellule | Je dois être groggy avec tous ces médocs. Pas du rhum, un rhumE (un rhume d'homme, dirait ma c... de femme). "Faire apparaître" TIME?? Vois toujours pas ton code! Quant au mien, il est soit dans le module 'Curulis57' soit dans le Module1. Ne ferai plus grand'chose de bon aujourd'hui... A+... |
| 03/03/2018 à 17:58 | PCl51 | Défilement chronométré d'une cellule | Salut PC/51, j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux faire... Sois plus clair! Avec le rhume que je me paie pour l'instant, il vaut mieux ne pas épaissir le brouillard! A+... |
| 03/03/2018 à 16:11 | BONKENDORF | Formule remise | Je ne suis pas matheux, mais... A+... |
| 03/03/2018 à 16:01 | teten1 | Extraction brute à retravailler | Salut l'équipe, il faudrait surtout plus de sociétés et plus d'explications : que veux-tu faire avec 4? Par exemple : ligne 98 : d605 entre la rue et la ville ? Qu'est-ce? Départementale? Faut-il conserver ce genre d'infos supplémentaires dans l'adresse? INTERLOCUTEURS : y a-t-il autre chose que Mob... |
| 03/03/2018 à 07:33 | PCl51 | Défilement chronométré d'une cellule | Une solution avec ON TIME qui ne permet malheureusement pas de déterminer un écart de moins d'une seconde. Clic sur [C1] détermine le choix de la Lettre de départ ; Clic sur [C2] augmente l'écart d'1 seconde ; Clic droit sur [C2] diminue l'écart d'1 seconde ; Clic sur [B2... |
| 20/02/2018 à 20:36 | Curulis | Récupérer le nom d'un fichier | Salut à l'équipe, tu as probablement raison... et je n'ai pas les accès aux serveurs! J'ai donc pris mon bâton de pèlerin et demandé aux collègues en charge de l'horaire d'harmoniser le nom de leur fichier (chacun a le sien sur son PC) afin de me permettre d'ouvrir celui-ci sans plus me préoccuper d... |
| 19/02/2018 à 13:37 | Curulis | Récupérer le nom d'un fichier | Merci pour ton intervention mais c'est un code que j'ai déjà testé en vain. Cela fonctionne très bien, effectivement, quand il est appliqué sur un répertoire "traditionnel" (C:/...) mais, dans mon cas, dans l'intranet du boulot, il déclenche systématiquement une erreur 52. Les recherches continuent... |
| 18/02/2018 à 23:37 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Petite idée qui me vient à l'esprit en voyant la petite cloche devant "Notifications", en haut de l'écran. A l'instar de certains sites de résultats sportifs en direct, est-il envisageable de paramétrer la possibilité d'un son (agréable, bien sûr!) lors de l'arrivée d'un message-réponse à une demand... |
| 18/02/2018 à 23:16 | Curulis | Récupérer le nom d'un fichier | Merci de te pencher sur mon souci. Ta proposition a été la première chose que j'avais codée, sans succès = Erreur 52 : nom ou numéro de fichier incorrect. A+... |
| 18/02/2018 à 22:45 | Curulis | Récupérer le nom d'un fichier | Je fais appel à l'équipe pour un problème que je ne parviens pas à régler. Merci de me lire. Sur l'intranet de mon boulot, un fichier XLS (dont le nom change en fonction du fonctionnaire qui a posté la dernière MAJ) renseigne l'horaire général. J'ai intercepté facilement le chemin et Workbooks.Open... |
| 12/01/2018 à 08:46 | b.vincent | Formule si contient espace | Encore plus simple, alors. La macro supprime directement le moindre espace, sans avertissement. Pas de perte de temps! A+... |