Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 73

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/07/2018 à 19:55Psimo Importer des données csvSi, il importe toujours le .CSV... Que cherches-tu à faire avec ta mise en forme? Pas de MP, stp! La situation ne l'exige pas... A+...
22/07/2018 à 22:18thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleLa fonction de marquage en [L:L] des certificats déjà imprimés a été ajoutée en 4e vitesse (d'où déjà ce petit bug) et est très incomplète puisque la MAJ suivante efface toute trace de ce marquage, obligeant à resélectionner ces certificats. Quand j'aurai encore du temps devant moi, je ferai...
22/07/2018 à 18:13thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleSalut Dhany, copier-coller + heure tardive = bug... bien sûr... Déso, hein!? A+...
22/07/2018 à 13:33maki30Supprimer les mêmes numéros dans 2 colonnes différentesSalut l'équipe, Et, en plus, ça marche... A+...
21/07/2018 à 05:05thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleVoilà ton fichier. si tu ouvres .XLSM sans .CSV... rien ne se passera puisque .XLSM ne trouvera pas de données à traiter ; donc, quand tu as des nouvelles données à charger, ouvre D'ABORD le .CSV, ensuite seulement le XLSM ; Le .CSV joint est aux normes dont on parlait précédemment : - nouvelle colo...
20/07/2018 à 18:56frenckyMême configuration lignes/colonnes dans plusieurs feuillesBienvenue parmi nous! Et, à part cacher des colonnes ou des lignes, concrètement, en quoi consiste ton projet? Je ne voudrais pas te vexer mais ça sent le travail à rallonge sans queue ni tête... Joins un fichier, explique ton projet et nous pourrons alors faire au mieux! A+...
20/07/2018 à 18:11Psimo Importer des données csvUne manière de faire : tes .CSV doivent avoir le même nom que les onglets de 'Recapitulatif.xlsm' : Apports, Deperdition,... ils doivent être ouverts ; ensuite, tu ouvres 'Recapitulatif.xlsm' qui cherche alors les fichiers .CSV correspondants à ses onglets ; dans ce cas-ci, les blocs-données .CSV so...
18/07/2018 à 18:33Clem3411Comptabiliser uniquement les modifications manuellesHein, quand même... A+...
18/07/2018 à 17:30chemi370Probleme VBA evenement WorkSheetA+...
18/07/2018 à 14:54dorraEHTransposer plusieurs lignes en une seule colonneSalut Chris, @Chris : épatant, le PowerQuery! Que se passe-t-il si la liste de data compte vraiment (je me doute que c'est un clin d'oeil de dorraEH) 1.000.000 de lignes à splitter? En vieux dinosaure aimant VBA, je me suis pris au jeu... Un double-clic dans 'Data' démarre la macro. Même si, réellem...
18/07/2018 à 04:02thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleEtat : toujours pas de version utilisable... ; à l'ouverture de 'Certificats.xlsm', il cherchera un fichier .CSV. Attention, je ne prévois pas de vérifier qu'il s'agit du bon .CSV donc, n'en ouvre pas plusieurs ; si présence du .CSV, mise à jour globale de tes données : * liste complète des formatio...
14/07/2018 à 18:18thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuillePige pas... C'est déjà le cas, non ?...
14/07/2018 à 01:10thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleRien à te présenter ici mais ça avance quand -même. il faudra que ton fichier .csv soit ouvert ; les formations disponibles seront dispatchées en liste selon Etudes ou Cycle ; tu pourras choisir tes propres classes dans ces listes ce qui veut dire que tes collègues pourraient avoir chacun leur exemp...
12/07/2018 à 14:11thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleDéso, j'étais overbooké par certains travaux de rénovation... Je regarde ça dès que je peux, pas de stress... A+...
03/07/2018 à 03:34sircrocodileMacro fusion de feuillePar contre, je ne pige pas trop ce que fait là ' FormulaLocal '... ça fonctionne mais... A+...
01/07/2018 à 13:45mcolariccioMacro - Tri Automatique par Ordre AlphabetiqueSalut l'équipe, vous aurez certainement corrigé vous-mêmes... @Jean-Eric : solution de pro! Tu pardonneras mes habitudes de vieux dinosaure... A+...
01/07/2018 à 03:38MouncefBadr Demande d'aideVoici, un double-clic en [A1] démarre la macro... A+...
01/07/2018 à 01:24thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleSi je comprends bien, il faudrait donc importer les données de fichier externe vers 'Certificats.xlsm' ? quel est le nom de ce fichier ? son emplacement ? quelle est sa structure ? Nom des onglets, histoire de retrouver tes classes car j'imagine que toutes les classes sont encodées dans des onglets...
30/06/2018 à 23:02mcolariccioMacro - Tri Automatique par Ordre AlphabetiqueTant que les 4 colonnes ne sont pas vides, il peut y avoir tri... A+...
28/06/2018 à 00:24excelsior junior Ne peux plus insérer de nouvelles colonnesDéfusionne ta première ligne... A+...
27/06/2018 à 00:37Piekipu VBA - écrire les résultats d'une boucle dans des cellules distinctesCela manque sérieusement d'infos concrètes (tableau des espèces,... ?) pour comprendre ta demande. Réalise un tableau-exemple de ce que tu désires à partir d'infos complètes avec quelques explications. Ton monde n'est pas notre monde! A+...
27/06/2018 à 00:11too33Calcul d'un % avec fonction SI et ETEt comme ceci? A+...
24/06/2018 à 23:35thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleQue veux-tu dire??? A+...
23/06/2018 à 16:51thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleVoilà, en espérant croire que tes 2 BDD résultats sont dans le même classeur. L'impression est commandée par un double-clic sur l'en-tête de la colonne 'Résultats'. A+...
23/06/2018 à 13:23thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleJ'imagine que les deux bases de résultats font partie intégrante d'un MÊME classeur !? A+...
22/06/2018 à 23:52thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleVoici, non testé cette fois-ci... Le choix du certificat simple ou double est à préciser à côté du bouton de commande d'impression. Tu avais remarqué, j'imagine, que j'avais supprimé le format 'Pourcentage' pour appliquer un format 'Standard' à ta colonne Résultats. On est de Liège ou pas, hein? A+...
22/06/2018 à 16:23thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleEvidemment, vous avez tous compris que ce n'est pas... mais... Je n'avais pas l'intention d'imprimer tout le bazar non plus... A+...
22/06/2018 à 04:35thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleOn va réduire tout ça, hein, la finalité étant, je présume, d'imprimer ces fameux certificats... Si l'imprimante est connue et active par défaut et que le calibrage de ta feuille te convient, il faudra alors choisir histoire d'imprimer à la volée. A tester, malgré tout... A+...
22/06/2018 à 01:12Excel33VBA Fonction Si complexeComprends pas l'utilité... Tu les tries et... ils sont groupés! Non? A+...
22/06/2018 à 00:49ExcelCoreGameMorpion/tic tac toeSouvenirs, souvenirs... Quand même réussi à perdre une fois... biesse.....
20/06/2018 à 07:56lipAfficher les colonnes non vides d'une ligneUn peu amélioré. Code valable pour un nombre indéterminé de colonnes. A+...
20/06/2018 à 07:33Sabrineagh Extraire le premier ou les 2 premiers mots d'une celluleAprès avoir chargé le fichier, tu n'as rien d'autre à faire qu'à effectuer un changement ou l'autre en colonne [H:H] ou faire un double-clic en [H1] pour que la macro produise ses effets. A+...
19/06/2018 à 22:01rahan Formule qui s'efface après validationQuand tu peux éviter les 'Select', évite... A+...
19/06/2018 à 20:43Sabrineagh Extraire le premier ou les 2 premiers mots d'une celluleSauf indications contraires, tous les mots en majuscule sont repris... ; ... même si il y en a plus que 2 ; ... même si il se trouve tout perdu tout seul après la deuxième position ; le libellé originel est repris si il n'y a pas de mots en majuscule. La macro réagit si : sur un ou plusieurs changem...
19/06/2018 à 19:32Sabrineagh Extraire le premier ou les 2 premiers mots d'une celluleQue fait-on quand il n'y a pas de mot en majuscule ou si ce mot est bien après la deuxième position? A+...
19/06/2018 à 16:42lipAfficher les colonnes non vides d'une ligneSalut LouReeD, moi, pas trop non plus, LouReeD, alors, j'imagine... clic en [C:C] sur une référence, cache les colonnes de cette référence vides de valeurs ; clic sur RESET pour réafficher toutes les colonnes. A+ A tester.....
19/06/2018 à 13:32abderninoMacro quadriallageSoit.....
19/06/2018 à 13:06abderninoMacro quadriallageC'est une procédure événementielle donc, automatique! Tu la colles telle quelle dans le module de la feuille concernée (CAAR... ?) et tu te contentes ensuite d'apporter les changements dans tes données. Le reste suivra... A+...
19/06/2018 à 12:31abderninoMacro quadriallageJe dis ça, je ne dis rien... As-tu testé la macro que je t'ai envoyé ? 😈 A+...
18/06/2018 à 05:39nanou_456Calendrier mise en forme conditionnelleVoici la première demande : la mise en gris des jours fériés mobiles. La macro, à coller dans le module de la feuille concernée, réagit à un changement en [B1] ou [AH1]. A+...
18/06/2018 à 04:33abderninoMacro quadriallageA coller dans le module de la feuille concernée. La macro réagit aux changements dans les colonnes [B:J]. A+...
17/06/2018 à 03:50NonoSpaceRider Addition de deux ComboBox VBAA adapter... A+...
13/06/2018 à 11:23Flaann Trie d'une plage de cellule dans une autre colonneTa colonne [Q] se copie et se trie en [BF] au moindre changement dans [Q]. Code à coller dans le module de la feuille concernée par ce tri. A+...
12/06/2018 à 19:30cyrilSFusionner 2 tableaux de donnees en 1 tableauT'es sympa mais... vois pas grand'chose de tes tableaux, hein!? Quelles données (différentes, communes...) ? Fusionner, trier, sélectionner? En colonnes, en lignes,... en quinconce... en rond... ? Bref... A+...
12/06/2018 à 18:56Flaann Trie d'une plage de cellule dans une autre colonneComme tu l'expliques si bien dans ta demande, il faut d'abord... copier!!! A+...
09/06/2018 à 19:23surprizConvertir un texte en chiffre selon un ordre précisSalut Jean-Eric, bête question, sans même évaluer l'intérêt de la chose : étant donné qu'il sera totalement impossible, en l'état actuel de la conversion, de décoder en sens inverse (à quoi sert un code, sinon?), pourquoi ne pas se contenter simplement du code ASCII de chaque caractère? Bonjour la s...
09/06/2018 à 02:54corentin2544Petite question codage VBAPetite fantaisie VBA... J'ai remplacé ton bouton par un contrôle ActiveX : le code est dans le module de la feuille 'Scores'. A+...
05/06/2018 à 10:24cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléVoici... https://www.cjoint.com/c/HFfiwyygGP3 A+...
29/05/2018 à 19:35cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléMacro corrigée à coller dans le module de 'Filtre'. @Steelson : joli essai! Je dois maintenant trouver l'inspiration pour terminer un travail pour Aziler . Je reviens après pour suivre ceci de près. A+...
28/05/2018 à 04:55cpin31Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot cléVoilà ton fichier de retour. Pour ta dernière demande, dans 'Filtre', un clic sur une cellule-couleur (pas blanche!) bascule dans la couleur inverse, également en 'P...' avec actualisation du calcul-statistiques. Pour aller dans un 'P...' quelconque à partir de 'Filtre', un clic dans la cellule souh...