| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/07/2018 à 19:55 | Psimo | Importer des données csv | Si, il importe toujours le .CSV... Que cherches-tu à faire avec ta mise en forme? Pas de MP, stp! La situation ne l'exige pas... A+... |
| 22/07/2018 à 22:18 | thespeedy20 | Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille | La fonction de marquage en [L:L] des certificats déjà imprimés a été ajoutée en 4e vitesse (d'où déjà ce petit bug) et est très incomplète puisque la MAJ suivante efface toute trace de ce marquage, obligeant à resélectionner ces certificats. Quand j'aurai encore du temps devant moi, je ferai... |
| 22/07/2018 à 18:13 | thespeedy20 | Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille | Salut Dhany, copier-coller + heure tardive = bug... bien sûr... Déso, hein!? A+... |
| 22/07/2018 à 13:33 | maki30 | Supprimer les mêmes numéros dans 2 colonnes différentes | Salut l'équipe, Et, en plus, ça marche... A+... |
| 21/07/2018 à 05:05 | thespeedy20 | Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille | Voilà ton fichier. si tu ouvres .XLSM sans .CSV... rien ne se passera puisque .XLSM ne trouvera pas de données à traiter ; donc, quand tu as des nouvelles données à charger, ouvre D'ABORD le .CSV, ensuite seulement le XLSM ; Le .CSV joint est aux normes dont on parlait précédemment : - nouvelle colo... |
| 20/07/2018 à 18:56 | frencky | Même configuration lignes/colonnes dans plusieurs feuilles | Bienvenue parmi nous! Et, à part cacher des colonnes ou des lignes, concrètement, en quoi consiste ton projet? Je ne voudrais pas te vexer mais ça sent le travail à rallonge sans queue ni tête... Joins un fichier, explique ton projet et nous pourrons alors faire au mieux! A+... |
| 20/07/2018 à 18:11 | Psimo | Importer des données csv | Une manière de faire : tes .CSV doivent avoir le même nom que les onglets de 'Recapitulatif.xlsm' : Apports, Deperdition,... ils doivent être ouverts ; ensuite, tu ouvres 'Recapitulatif.xlsm' qui cherche alors les fichiers .CSV correspondants à ses onglets ; dans ce cas-ci, les blocs-données .CSV so... |
| 18/07/2018 à 18:33 | Clem3411 | Comptabiliser uniquement les modifications manuelles | Hein, quand même... A+... |
| 18/07/2018 à 17:30 | chemi370 | Probleme VBA evenement WorkSheet | A+... |
| 18/07/2018 à 14:54 | dorraEH | Transposer plusieurs lignes en une seule colonne | Salut Chris, @Chris : épatant, le PowerQuery! Que se passe-t-il si la liste de data compte vraiment (je me doute que c'est un clin d'oeil de dorraEH) 1.000.000 de lignes à splitter? En vieux dinosaure aimant VBA, je me suis pris au jeu... Un double-clic dans 'Data' démarre la macro. Même si, réellem... |
| 18/07/2018 à 04:02 | thespeedy20 | Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille | Etat : toujours pas de version utilisable... ; à l'ouverture de 'Certificats.xlsm', il cherchera un fichier .CSV. Attention, je ne prévois pas de vérifier qu'il s'agit du bon .CSV donc, n'en ouvre pas plusieurs ; si présence du .CSV, mise à jour globale de tes données : * liste complète des formatio... |
| 14/07/2018 à 18:18 | thespeedy20 | Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille | Pige pas... C'est déjà le cas, non ?... |
| 14/07/2018 à 01:10 | thespeedy20 | Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille | Rien à te présenter ici mais ça avance quand -même. il faudra que ton fichier .csv soit ouvert ; les formations disponibles seront dispatchées en liste selon Etudes ou Cycle ; tu pourras choisir tes propres classes dans ces listes ce qui veut dire que tes collègues pourraient avoir chacun leur exemp... |
| 12/07/2018 à 14:11 | thespeedy20 | Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille | Déso, j'étais overbooké par certains travaux de rénovation... Je regarde ça dès que je peux, pas de stress... A+... |
| 03/07/2018 à 03:34 | sircrocodile | Macro fusion de feuille | Par contre, je ne pige pas trop ce que fait là ' FormulaLocal '... ça fonctionne mais... A+... |
| 01/07/2018 à 13:45 | mcolariccio | Macro - Tri Automatique par Ordre Alphabetique | Salut l'équipe, vous aurez certainement corrigé vous-mêmes... @Jean-Eric : solution de pro! Tu pardonneras mes habitudes de vieux dinosaure... A+... |
| 01/07/2018 à 03:38 | MouncefBadr | Demande d'aide | Voici, un double-clic en [A1] démarre la macro... A+... |
| 01/07/2018 à 01:24 | thespeedy20 | Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille | Si je comprends bien, il faudrait donc importer les données de fichier externe vers 'Certificats.xlsm' ? quel est le nom de ce fichier ? son emplacement ? quelle est sa structure ? Nom des onglets, histoire de retrouver tes classes car j'imagine que toutes les classes sont encodées dans des onglets... |
| 30/06/2018 à 23:02 | mcolariccio | Macro - Tri Automatique par Ordre Alphabetique | Tant que les 4 colonnes ne sont pas vides, il peut y avoir tri... A+... |
| 28/06/2018 à 00:24 | excelsior junior | Ne peux plus insérer de nouvelles colonnes | Défusionne ta première ligne... A+... |
| 27/06/2018 à 00:37 | Piekipu | VBA - écrire les résultats d'une boucle dans des cellules distinctes | Cela manque sérieusement d'infos concrètes (tableau des espèces,... ?) pour comprendre ta demande. Réalise un tableau-exemple de ce que tu désires à partir d'infos complètes avec quelques explications. Ton monde n'est pas notre monde! A+... |
| 27/06/2018 à 00:11 | too33 | Calcul d'un % avec fonction SI et ET | Et comme ceci? A+... |
| 24/06/2018 à 23:35 | thespeedy20 | Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille | Que veux-tu dire??? A+... |
| 23/06/2018 à 16:51 | thespeedy20 | Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille | Voilà, en espérant croire que tes 2 BDD résultats sont dans le même classeur. L'impression est commandée par un double-clic sur l'en-tête de la colonne 'Résultats'. A+... |
| 23/06/2018 à 13:23 | thespeedy20 | Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille | J'imagine que les deux bases de résultats font partie intégrante d'un MÊME classeur !? A+... |
| 22/06/2018 à 23:52 | thespeedy20 | Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille | Voici, non testé cette fois-ci... Le choix du certificat simple ou double est à préciser à côté du bouton de commande d'impression. Tu avais remarqué, j'imagine, que j'avais supprimé le format 'Pourcentage' pour appliquer un format 'Standard' à ta colonne Résultats. On est de Liège ou pas, hein? A+... |
| 22/06/2018 à 16:23 | thespeedy20 | Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille | Evidemment, vous avez tous compris que ce n'est pas... mais... Je n'avais pas l'intention d'imprimer tout le bazar non plus... A+... |
| 22/06/2018 à 04:35 | thespeedy20 | Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille | On va réduire tout ça, hein, la finalité étant, je présume, d'imprimer ces fameux certificats... Si l'imprimante est connue et active par défaut et que le calibrage de ta feuille te convient, il faudra alors choisir histoire d'imprimer à la volée. A tester, malgré tout... A+... |
| 22/06/2018 à 01:12 | Excel33 | VBA Fonction Si complexe | Comprends pas l'utilité... Tu les tries et... ils sont groupés! Non? A+... |
| 22/06/2018 à 00:49 | ExcelCoreGame | Morpion/tic tac toe | Souvenirs, souvenirs... Quand même réussi à perdre une fois... biesse..... |
| 20/06/2018 à 07:56 | lip | Afficher les colonnes non vides d'une ligne | Un peu amélioré. Code valable pour un nombre indéterminé de colonnes. A+... |
| 20/06/2018 à 07:33 | Sabrineagh | Extraire le premier ou les 2 premiers mots d'une cellule | Après avoir chargé le fichier, tu n'as rien d'autre à faire qu'à effectuer un changement ou l'autre en colonne [H:H] ou faire un double-clic en [H1] pour que la macro produise ses effets. A+... |
| 19/06/2018 à 22:01 | rahan | Formule qui s'efface après validation | Quand tu peux éviter les 'Select', évite... A+... |
| 19/06/2018 à 20:43 | Sabrineagh | Extraire le premier ou les 2 premiers mots d'une cellule | Sauf indications contraires, tous les mots en majuscule sont repris... ; ... même si il y en a plus que 2 ; ... même si il se trouve tout perdu tout seul après la deuxième position ; le libellé originel est repris si il n'y a pas de mots en majuscule. La macro réagit si : sur un ou plusieurs changem... |
| 19/06/2018 à 19:32 | Sabrineagh | Extraire le premier ou les 2 premiers mots d'une cellule | Que fait-on quand il n'y a pas de mot en majuscule ou si ce mot est bien après la deuxième position? A+... |
| 19/06/2018 à 16:42 | lip | Afficher les colonnes non vides d'une ligne | Salut LouReeD, moi, pas trop non plus, LouReeD, alors, j'imagine... clic en [C:C] sur une référence, cache les colonnes de cette référence vides de valeurs ; clic sur RESET pour réafficher toutes les colonnes. A+ A tester..... |
| 19/06/2018 à 13:32 | abdernino | Macro quadriallage | Soit..... |
| 19/06/2018 à 13:06 | abdernino | Macro quadriallage | C'est une procédure événementielle donc, automatique! Tu la colles telle quelle dans le module de la feuille concernée (CAAR... ?) et tu te contentes ensuite d'apporter les changements dans tes données. Le reste suivra... A+... |
| 19/06/2018 à 12:31 | abdernino | Macro quadriallage | Je dis ça, je ne dis rien... As-tu testé la macro que je t'ai envoyé ? 😈 A+... |
| 18/06/2018 à 05:39 | nanou_456 | Calendrier mise en forme conditionnelle | Voici la première demande : la mise en gris des jours fériés mobiles. La macro, à coller dans le module de la feuille concernée, réagit à un changement en [B1] ou [AH1]. A+... |
| 18/06/2018 à 04:33 | abdernino | Macro quadriallage | A coller dans le module de la feuille concernée. La macro réagit aux changements dans les colonnes [B:J]. A+... |
| 17/06/2018 à 03:50 | NonoSpaceRider | Addition de deux ComboBox VBA | A adapter... A+... |
| 13/06/2018 à 11:23 | Flaann | Trie d'une plage de cellule dans une autre colonne | Ta colonne [Q] se copie et se trie en [BF] au moindre changement dans [Q]. Code à coller dans le module de la feuille concernée par ce tri. A+... |
| 12/06/2018 à 19:30 | cyrilS | Fusionner 2 tableaux de donnees en 1 tableau | T'es sympa mais... vois pas grand'chose de tes tableaux, hein!? Quelles données (différentes, communes...) ? Fusionner, trier, sélectionner? En colonnes, en lignes,... en quinconce... en rond... ? Bref... A+... |
| 12/06/2018 à 18:56 | Flaann | Trie d'une plage de cellule dans une autre colonne | Comme tu l'expliques si bien dans ta demande, il faut d'abord... copier!!! A+... |
| 09/06/2018 à 19:23 | surpriz | Convertir un texte en chiffre selon un ordre précis | Salut Jean-Eric, bête question, sans même évaluer l'intérêt de la chose : étant donné qu'il sera totalement impossible, en l'état actuel de la conversion, de décoder en sens inverse (à quoi sert un code, sinon?), pourquoi ne pas se contenter simplement du code ASCII de chaque caractère? Bonjour la s... |
| 09/06/2018 à 02:54 | corentin2544 | Petite question codage VBA | Petite fantaisie VBA... J'ai remplacé ton bouton par un contrôle ActiveX : le code est dans le module de la feuille 'Scores'. A+... |
| 05/06/2018 à 10:24 | cpin31 | Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot clé | Voici... https://www.cjoint.com/c/HFfiwyygGP3 A+... |
| 29/05/2018 à 19:35 | cpin31 | Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot clé | Macro corrigée à coller dans le module de 'Filtre'. @Steelson : joli essai! Je dois maintenant trouver l'inspiration pour terminer un travail pour Aziler . Je reviens après pour suivre ceci de près. A+... |
| 28/05/2018 à 04:55 | cpin31 | Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot clé | Voilà ton fichier de retour. Pour ta dernière demande, dans 'Filtre', un clic sur une cellule-couleur (pas blanche!) bascule dans la couleur inverse, également en 'P...' avec actualisation du calcul-statistiques. Pour aller dans un 'P...' quelconque à partir de 'Filtre', un clic dans la cellule souh... |