Même configuration lignes/colonnes dans plusieurs feuilles

Bonsoir à tous,

Je vous sollicite, car je souhaiterai faire la chose suivante :

Avoir la même configuration lignes/colonnes dans 2 feuilles différentes.

Ce que je veux dire par là, c'est que si je décide de cacher la ligne x dans la feuille1, la ligne x doit aussi être cachée dans la feuille2, idem pour les colonnes.

Merci d'avance !

Salut frencky,

bienvenue parmi nous!

Et, à part cacher des colonnes ou des lignes, concrètement, en quoi consiste ton projet?

Je ne voudrais pas te vexer mais ça sent le travail à rallonge sans queue ni tête...

Joins un fichier, explique ton projet et nous pourrons alors faire au mieux!

A+

Salut, merci à toi, c'est un plaisir.

Alors oui tu as parfaitement raison, je te joins le fichier.

J'aimerai " l'automatiser " , l'idée est :

Sur la première feuille :

  • Un planning avec des cases colorées représentant des intervalles de temps
  • Certaines tâches ont un intervalle de temps d'autres non

Sur la seconde feuille :

- J'ai une trame spécifique pour MS Project

- Je souhaite récupérer les dates de chaque tâche, ce qui fonctionne bien grâce à MFerrand et dhany

- Je souhaite aussi avoir les mêmes colonnes/lignes, par exemple sur le fichier, la ligne 11 de ma feuille 1 est masquée, elle ne l'est pas sur la feuille deux, l'idéel serait que ca se fasse tout seul.

- Ensuite sur cette mêm seconde feuille, j'ai un bouton me permettant de rafraichir les calculs, si jamais j'ai modifié mes cases colorées

- J'ai aussi un bouton enregistrer qui lorsque j'appuie m'ouvre une fenêtre pour enregistrer ( je choisis donc le chemin si possible) et qui n'enregistrer que la feuille et non le classeur. Petite subtilité, l’idéal serait qu'il ne prenne pas en compte les lignes dont les dates contiennent #VALEUR!

Donc voila voila, j'essaye d'y aller étape par étape, mais au moins tu sauras mon objectif final.

Merci pour le temps que tu me consacres

8planning.xlsm (48.09 Ko)

Bonjour,

Je te proposerais d'abord une modification de ta formule en G de la feuille Import, à titre de simplification :

=INDEX(Planning!$B5:$E5;EQUIV("*";Planning!$B5:$E5;0))

par exemple sur le fichier, la ligne 11 de ma feuille 1 est masquée, elle ne l'est pas sur la feuille deux, l'idéel serait que ca se fasse tout seul.

Mais la ligne 11 de ta feuille 1 ne correspond pas à la ligne 11 de la feuille Import... !

bouton enregistrer qui lorsque j'appuie m'ouvre une fenêtre pour enregistrer ( je choisis donc le chemin si possible) et qui n'enregistrer que la feuille et non le classeur. Petite subtilité, l’idéal serait qu'il ne prenne pas en compte les lignes dont les dates contiennent #VALEUR!

Il n'y a pas de macro attachée à tes boutons ? Et qu'entends-tu par ne pas prendre en compte #VALEUR! ?

Super, merci pour la simplification.

Alors justement, je souhaiterai que lorsque je masque une ligne en feuille1, celle ci soit aussi masquee sur la feuille 2, je ne sais pas si c'est possible.

Concernant les boutons, j'ai recherche sur le forum, je n'ai pas trouve exactement ce qu'il faut.

Le premier bouton permettrait de relancer les calculs, faisable ou non? Je ne sais pas

Le second bouton serait pour enregistrer la feuille, en indiquant le chemin et le nom du fichier. Faisable ou non, je ne sais pas aussi.

Concernant le Valeur, l'idée est d'importer la feuille, qu'avec des lignes contenant des cases colorée, ce que je veux dire c'est que si une tâche n'est pas planifié, je ne veux l'importer.

Merci à toi MFerrand

Faut être plus précis.

La ligne 11 masquée correspond à la 8 sur Import. Est-ce que ce décalage est constant et le restera ?

On peut en effet provoquer le recalcul en la lançant au moyen d'un bouton.

On pourrait y associer l'alignement des masquages de lignes ?

Enregistrement de la feuille : sous quelle forme ?

Si seule la feuille est concernée, il faut l'exporter dans un nouveau classeur pour l'enregistrer.

Les lignes #VALEUR! doivent-elles y être supprimées dans ce cas ?

Il faudra aussi y écraser les formules, qui pointent vers l'autre feuille, pour ne conserver que les valeurs.

Et les lignes masquées ? Doit-on également les supprimer ?

Alors oui le décalage restera constant, en effet les 4 lignes du haut seront toujours présentes.

Si le bouton pouvait faire le recalcul, et le l'alignement des masquage, ce serait top !

Concernant l'enregistrement de la feuille, l'idée est de l'exporter sans macro, dans un nouveau classeur, et en ne copiant donc que les valeurs, les lignes masquées doivent être supprimés oui. L'idée est d'avoir un fichier à sauvegarder le plus propre possible.

Tu n'as plus qu'à préciser le chemin du dossier d'enregistrement et le nom à donner au fichier ?

Bonsoir,

Dans la procédure d'enregistrement il te reste à remplacer "chemin\" par le chemin du dossier d'enregistrement, et tu pourra tester.

Cordialement.

Au top !! Je test ca de suite, merci bcp !!!

Rechercher des sujets similaires à "meme configuration lignes colonnes feuilles"