Salut, merci à toi, c'est un plaisir.
Alors oui tu as parfaitement raison, je te joins le fichier.
J'aimerai " l'automatiser " , l'idée est :
Sur la première feuille :
- Un planning avec des cases colorées représentant des intervalles de temps
- Certaines tâches ont un intervalle de temps d'autres non
Sur la seconde feuille :
- J'ai une trame spécifique pour MS Project
- Je souhaite récupérer les dates de chaque tâche, ce qui fonctionne bien grâce à MFerrand et dhany
- Je souhaite aussi avoir les mêmes colonnes/lignes, par exemple sur le fichier, la ligne 11 de ma feuille 1 est masquée, elle ne l'est pas sur la feuille deux, l'idéel serait que ca se fasse tout seul.
- Ensuite sur cette mêm seconde feuille, j'ai un bouton me permettant de rafraichir les calculs, si jamais j'ai modifié mes cases colorées
- J'ai aussi un bouton enregistrer qui lorsque j'appuie m'ouvre une fenêtre pour enregistrer ( je choisis donc le chemin si possible) et qui n'enregistrer que la feuille et non le classeur. Petite subtilité, l’idéal serait qu'il ne prenne pas en compte les lignes dont les dates contiennent #VALEUR!
Donc voila voila, j'essaye d'y aller étape par étape, mais au moins tu sauras mon objectif final.
Merci pour le temps que tu me consacres